Une semaine était passé depuis la mort de Sasha. Les funérailles était le lendemain.
Mikasa voulait que tout s'arrête. Le monde lui avait arraché sa meilleure amie. Pourquoi le monde était-il si cruel ?
La chambre où vivait Mikasa était quasiment vide. Le lit de Sasha avait été retiré ainsi que ses affaires. La chambre n'était plus qu'un lieu sans vie, dénudé totalement de sens.
Mikasa avait gardé le petit album qu'elle avait offert à sa meilleure amie. Elle garda aussi l'élastique que mettais tout le temps Sasha dans ses cheveux. Elle attacha ses cheveux pour la première fois à l'aide de cet élastique.
Quelqu'un frappa à la porte. Mikasa marmonna une vague parole pour dire d'entrer.
Eren se tenait sur le pas de la porte. Il regarda sa sœur sans un mot. Il comprenait ce que pouvait qu'elle pût ressentir, il avait perdu sa mère à cause des titans.
Mikasa tourna la tête et plongea son regard d'acier dans le regard émeraude de son frère de cœur.
- Il faut que tu mange Mikasa, dit-il d'une voix douce. Ça fait une semaine que tu manges et dort à peine.
- Eren, pourquoi continuer ?
La voix de la jeune Ackerman se brisa dans un sanglot. Eren s'avança vers sa sœur et la prit dans ses bras.
- On passe tous par la mort tôt ou tard, Mikasa. Oui Sasha a été assassiné injustement. Je comprends que tu en veuille au monde entier. Mais il ne faut pas priver ton corps de ce dont il a besoin. Sasha nous a quitté mais le monde ne s'arrête pas. La vie continue et il faut se battre en son nom. Demain sont ses funérailles et dans trois jours le jugement.
La soldate qui en valait cent hocha doucement la tête.
- Je m'en veux tellement pour sa mort, Eren.
Je sais Mikasa... Je sais, viens manger je t'en prie. Ce n'est pas ce que voudrait Sasha.Mikasa s'enleva des bras de son frère de cœur et essuya ses larmes d'un revers de manche. Ils descendirent côte à côte.
A cette heure, au réfectoire, il n'y avait pas grand monde. Ils entrèrent et le Major rejoignit les deux nouveaux arrivants.
- Je suis content que tu descendes, Mikasa. Tu peux aller à la table de tes amis. Je te laisse le choix.
La jeune Ackerman hocha la tête. Erwin regarda Eren pour lui signifier qu'il voulait lui parler seul à seule. Ce dernier hocha la tête et partit avec un regard inquiet et triste.
- Tu peux toujours abandonner ton grade Mikasa. Si tu le veux, je comprendrais.
- Non Major. Je continuerais à me battre et garder mon grade, pour elle.
- Livaï m'avait dit de ne pas en parler mais sache que la mort de Sasha la presque autant touché que toi. Il ne parle plus à personne et passe son temps à travailler, à ne plus manger et à ne plus dormir. Il en a pleurer lui aussi. Sache-le.
- Je sais que Livaï à un cœur mais je ne pensais pas à ce point.
- Malgré ses airs froids et ennuyé, il s'attache à peu de gens mais il les considère comme ses vrais amis. Hansi et moi étions les seuls depuis un incident tragique qu'il a eu avec son frère et sa sœur de cœur à avoir put voir son vrai visage. Ces derniers temps, il était différent. Plus heureux. Je sais qu'avec Sasha et lui vous vous voyez chaque soir avant la mort de la jeune Braus. Je pense que tu devrais aller le voir. Ça lui fera du bien. Il ne m'écoute pas et Hansi non plus.
- En quoi ça change que ce soit moi ? demanda Mikasa, perplexe.
- Peut-être parce que malgré les apparences tu es devenue son amie.
VOUS LISEZ
Les ailes de la Liberté
FanfictionAttaque des titans Entre Amitié, Haine et Devoir, Passé et Présent, Mikasa découvre la vie au bataillon sous un autre point de vue. Si vous n'avez pas vu jusqu'à la fin de l'Attaque des Titans et lu les deux derniers manga après (soit le 33 et le 34...