Chapitre 2

171 6 2
                                    

NDA : dans le manga, Hansi est non-binaire, donc c'est à dire qu'on ne sais pas si c'est un garçon ou une fille. Il n'est jamais préciser à aucun moment. J'ai choisi de la mettre en fille mais chacun donne sa propre interprétation du sexe de Hansi. C'est pour moi plus simple de choisir un des deux sexes pour l'écriture de cette histoire. Voilà la petite parenthèse.

Mikasa arriva dans le réfectoire vers six heures du matin. Elle s'était déjà entraînée pendant près d'une heure à la salle de sport du Bataillon d'Exploration.

Comme chaque nuit, elle ne dormait pas plus de cinq heures d'affilée.

Elle prit son plateau et alla s'asseoir à la table qui était empruntée par la 104ème brigade d'entraînement. Plus aucun soldat n'allait à cette table autre que les membres de cette brigade.

Les soldats arrivèrent au fur et à mesure et s'installèrent sur les tables libres du réfectoire.

Jean, Conny et Sasha arrivèrent et s'installèrent à côté de Mikasa. Armin, Eren, Reiner et Bertholt arrivèrent quelques minutes plus tard suivit de Ymir et Christa.

Tous commencèrent à discuter joyeusement, sauf Mikasa qui écoutait en regardant son assiette - chose fortement recommandée à faire quand il y a Sasha dans les parages.

- Mikasa, tu m'écoute ?

La concernée leva la tête et vit tous les regards de ses compagnons braqués sur elle.

Eren venait de lui poser cette question, sa sœur adoptive n'avait pas écouté quoi que ce soit de ce qu'il lui disait.

- Pardon Eren, tu parlais de quoi ?

- Je disais que j'ai entendu une discussion entre le Major et le Caporal hier soir. Ils veulent remplacer le Chef d'Escouade Mike. Es que tu m'imagines Chef d'Escouade, Mikasa ?

La soldate qui en valait cent vit derrière son frère de cœur le Caporal-chef Livaï qui se dirigeait vers eux.

- Ce ne sera sûrement pas toi, l'imbécile, lança d'une voix glaciale le Caporal qui fit sauter Eren au plafond.

Les membres de la 104ème brigade qui n'avaient pas loupé une miette des conversations explosèrent de rires. Mikasa était la seule à être restée de marbre même si elle souriait intérieurement que son frère est eu si peur.

Sans demander son reste, le Caporal repartit aussi vite qu'il n'était venu avec son plateau entre les mains, à la table des supérieurs.

Livaï s'assît en face de Erwin et à côté d'Hansi.

Le Major interrogea son ami du regard.

- Pourquoi ce regard Erwin ? Demanda d'une voix monotone l'Ackerman.

- Ça avance tes repérages ?

Hansi fit un grand sourire à Livaï. Ce dernier anticipa ce que la scientifique allait dire et lui mis un coup de pied dans le tibia, sous la table. Elle se tut immédiatement comprenant les pulsions meurtrières de son ami si elle le disait.

- Entre incompétents, suicidaires et imbéciles, tu préfères qui ? Répondit d'un ton sarcastique Livaï.

Eren soupira d'exaspération. Il tenait à que ce soit Livaï qui choisisse le nouveau Chef d'Escouade car il savait qu'il aurait des meilleures intuitions que lui sur ce sujet. L'Ackerman connaissait chaque soldat avec ses qualités et ses défauts. Erwin faisait entièrement confiance à son subordonné et ami.

Sur la table de la 104ème brigade, les compagnons d'armes débattait sur qui allait devenir Chef d'Escouade parmi les non-gradés.

- Ce sera moi, évidemment ! Lança Jean, avec un grand sourire.

Les ailes de la LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant