- Je prends des cours d'auto-défense.
C'était l'excuse qu'avait donné la princesse Korra lorsqu'elle avait fini par déposer Asami et qu'elle avait remarqué son air abasourdi après avoir passée au moins cinq minutes dans ses bras. Asami s'en contenta, elle aussi savait utiliser les cours d'auto-défense pour se protéger d'éventuels agresseurs. Korra - puisque celle-ci tenait absolument à ce qu'elle l'appelle par son prénom - l'avait laissée dans une pièce remplie de vêtements, de machine à coudre et de rouets. Il était certain qu'elle trouverait son bonheur dans ce capharnaüm même si elle trouvait démesuré le simple fait qu'une chambre soit entièrement dédiée à la couture. Après tout, l'endroit était dans le palais royal, rien ne devait être laissé au hasard.
Un domestique l'aida et elle ne tarda pas à enfiler ses chaussures neuves, choisies avec des petits talons cette fois. Asami fut presque déçue de constater que Korra avait, comme elle l'avait explicitée, prit de l'avance et était partie vers la salle de bal. La princesse avait cependant prit le temps de lui indiquer le chemin. Elle lui avait demandé également de ne pas la nommer par son prénom. En riant, et en posant le doigt sur sa bouche, elle avait décidé que ce serait leur "petit secret". Cette princesse rendait déjà dingue Asami qui soupira un bon coup avant de se diriger vers la fête. Elle n'avait de toute de façon aucunement l'intention de prononcer son prénom en public, de peur d'être pendue ou guillotinée sur le champ.
Le reflet des sept grands lustres, suspendus au-dessus des invités, sur le marbre d'un blanc pur éblouit presque Asami. Elle se posta en retrait, repoussant déjà des prétendants qui l'invitèrent à danser, heureux de la revoir à la fête. Asami n'était pas dupe. Bien qu'elle savait que son physique était assez avantageux avec les courbes de ses hanches, ses longs cheveux noirs ondulés et ses yeux de jade, la plupart des hommes notables de la soirée était aussi attirés par son statut et sa fortune. Asami n'était pas au point de tous les repousser, elle ne désespérait pas d'un jour trouver sa moitié, mais son travail lui demandait beaucoup de temps. Grâce à elle, son père et leur entreprise avait l'avenir du transport dans les mains en inventant une automobile - ils s'étaient concertés pour le nom - qui fonctionnait à l'eau. Autonome, Hiroshi était persuadé que l'invention remplacerait bientôt les carrosses et les chevaux et avait même convaincu le roi de la poster bientôt sur le marché. Son père lui fit d'ailleurs signe, qu'Asami lui rendit. Près de lui elle reconnue le costume traditionnel, bleu et blanc comme un symbole de la cité de l'eau, de la princesse. Korra était en pleine conversation - ou pas, car c'était plutôt son interlocuteur qui parlait pendant qu'elle regardait les alentours d'un air vague - avec un jeune homme aux sourcils en forme de scie et un costume rouge et noir. Lui, Asami se souvenait de son prénom : Mako, fils aîné du duc de Kaen, le duché où elle était, elle aussi, originaire. L'héritière compris très vite qu'il était le fameux fiancé de la princesse et elle eut un peu de la peine pour elle car Mako avait la sale réputation d'être un goujat.
Le fils du duc se courba pour inviter la princesse à danser. Korra roula des yeux avant de le suivre ce qui fit presque cracher son champagne à Asami tellement c'était drôle. Son hilarité lui crampa le ventre avec la suite des événements car bien que la princesse se débrouillait plutôt bien sur la piste malgré son malaise, son prétendant, lui, enchainait des mouvements étranges et ridicules. Korra était agacée, cela se voyait, mais ne pouvait paraître malpolie en le laissant seul alors qu'il s'obstinait à enchainer les musiques. A la quatrième chanson, Asami considéra qu'il était temps qu'elle vole à son secours, en sachant que, de toute de manière, aucune femme dans la pièce ne pouvait se permettre de déranger le futur duc à part elle.
- Vous permettez ? tendit-elle la main après les avoir rejoint.
- Bien-sûr, sourit le prince - même son sourire était gauche -.
- Avec plaisir, s'emporta Korra en attrapant la main d'Asami avant que Mako ne le fasse.
La princesse entraina Asami à l'autre bout de la pièce, sans que cette dernière ne comprenne ce qui lui arrivait, en laissant le jeune homme coi.
- Kor... votre altesse, commença Asami, essoufflée et tellement perdue qu'elle faillit oublié leur "secret". Je ne veux pas paraitre incorrecte envers vous mais c'était le fils du duc que j'invitais à danser.
- Oh, j'étais persuadée du contraire, feignit la princesse. Navrée pour vous mais il était piètre danseur alors je vous ai évité un mauvais moment à passer.
Asami trouvait la situation un peu ironique car c'était elle qui, à l'origine, venait aider la princesse. Et bien qu'elle ne s'attendait pas à devoir danser avec elle, l'instant où sa main se posa sur sa taille et que l'autre prit la sienne pour l'embarquer dans une valse, elle oublia le reste. Leur danse fut vite harmonieuse, suivant chacune les pas de l'autre sans jamais prendre le dessus. Même les invités proches s'interrompirent pour les admirer. La musique s'arrêta et, bien qu'elle était habituée à ce genre de réception et aux valses, Asami eut le souffle saccadé, surtout que les yeux océans étaient fixés sur les siens. Puis les paupières de la princesse rompirent l'enchantement. Korra s'inclina et baisa la main d'Asami, ce qui fit jaser et glousser les invités.
- Je vous remercie pour cette danse Mademoiselle Sato.
Au point où elle en était, tous les regards rivés sur elle, Asami rentra dans son jeu - si s'en était bien un - et plia légèrement les genoux, en étirant les pliures de sa robe, dans une révérence silencieuse.
VOUS LISEZ
Secrets partagés
FanfictionRésumé : Asami Sato, future héritière de l'entreprise de son père, fait la rencontre fortuite de la future reine du royaume : Korra. La princesse, sous les apparences, cache en vérité une double identité : en secret elle use de ses pouvoirs, sous l...