Pourquoi se dirigeait-elle vers le bureau privé de la princesse déjà ? Asami se posait la question alors qu'elle montait les marches maudites qui l'avaient vu tombée la première fois. Ah oui, elle se souvint qu'elle avait été conviée pour un entretien avec la future reine sur leur futur partenariat.
Asami avait reçu la missive dix jours après qu'elle avait découvert le secret de Korra. Elles en avaient pas aussi longuement discuté qu'Asami l'aurait souhaité car le lendemain, un groupe de policiers, mené par la commissaire, avait débarqué au manoir Sato et avait ramené la princesse chez elle. Ni Korra, ni Lin Beifong n'avaient donné d'explications concrètes -bien qu'Asami comprit plus ou moins qu'il n'y en avait pas- mais au moins Asami sû d'où venait le mystérieux silence de la police vis à vis de ses pouvoirs.
Asami soupira avant de frapper à la porte du bureau. Elle se doutait bien que derrière cette invitation soudaine, la famille royale ne lui parlerait pas que de contrats et d'automobiles. Maintenant qu'elle connaissait le secret de la princesse, elle angoissait à l'idée que sa vie serait privée de certaines de ses libertés et que son père soit impliqué dans l'affaire.
Quand elle pénétra dans la pièce, une boule de poils blanche géante l'accueillit et lui lécha le visage sans sommation.- Naga ! Au pied !
Le chien, qui avait l'apparence d'un ours, obéi et se posta sagement au pied de sa maîtresse.
- Désolée, s'excusa la princesse en se grattant l'arrière de sa nuque, elle n'est pas aussi brusque d'habitude. Généralement, elle se méfie des inconnus.Asami répliqua que ce n'était rien, essuyant la bave sur sa joue avec un mouchoir. Elle se demanda plutôt pourquoi Korra était accompagnée par son chien lors d'une entrevue aussi importante.
- Naga est une chienne remarquable, sortit la princesse comme si elle avait lu dans ses pensées, elle ressent lorsque je suis stressée ou que je ne vais pas bien et ensuite impossible pour elle de me quitter.
- Il n'y avait pas de quoi être stressée, fit remarquer Asami alors qu'elle même avait la boule au ventre depuis la veille, l'empêchant de dormir correctement.
Sans crier gare, Korra s'avança vers Asami, la dévisageant de si près qu'elle eut le souffle coupé.
- Vous avez vraiment tenu votre promesse, vous n'avez rien dit à personne.
- Bien-sûr, affirme-t-elle, la respiration rapide, sans vraiment comprendre comment elle aurait pu trahir un tel secret.
- Pardon d'avoir douté de vous, s'excusa Korra, l'air si abattue qu'elle aurait presque pu lui imaginer des oreilles tombantes, comme sa chienne à cet instant précis.
La princesse recula et Asami pu enfin respirer. Sa paix fut de courte durée car Korra la fixa du coin de l'œil, sembla être envahie par un sentiment d'espoir et lui attrapa la main entre les deux siennes puis la secoua.
- En tout cas je suis ravie de notre future collaboration. J'ai hâte que vous me montriez ces fameux plans sur la construction des routes.
- Vous vouliez vraiment parlé de ça ? s'étrangla à moitié Asami qui s'était imaginé les pires scénarii toute la nuit.
- Évidemment, s'étonna-t-elle, de quoi vouliez vous que l'on... oh.
Korra comprit de quoi il en retournait en voyant sa tête déconfite.
- Vous aviez peur des représailles de ma famille, gloussa-t-elle.
- Évidemment ! s'insurgea Asami qui n'apprécia guère son ton moqueur. Vous et votre secret, la police, le tabou, je n'ai pas dormi de la nuit à cause de tout cela. J'ai cru que le roi allait m'enfermer ou quelque chose comme ça.
La princesse grinça des dents.
- Il n'est pas au courant. C'est à peine s'il se souvient de qui je suis, dit-elle le regard vide - Asami eut de la peine et regretta ses paroles - . En revanche ma mère, la reine Senna, est au courant que j'ai été sauvé par vous. Je n'ai pas pu lui cacher bien longtemps la raison de ceci.
Elle secoua son bras toujours tenu en écharpe et Asami hocha la tête avec compréhension. Korra s'éclaircit ensuite la gorge.
- Je dois vous avertir, elle va venir nous voir pour vous rencontrer mais ne vous en faites pas, ajouta-t-elle rapidement en apercevant son air perplexe, elle veut simplement vous dire bonjour. J'ai cru comprendre qu'elle vous admire beaucoup et qu'elle trouve que vous êtes une très belle personne dans tous les sens du terme.
Korra grommela tellement la dernière phrase qu'Asami n'était pas certaine de ce qu'elle venait d'entendre. Les joues de la princesse rougirent et elle se gratta une nouvelle fois l'arrière de sa nuque. Asami sut alors qu'elle n'avait pas mal interprété ses propos. Elle se sentit mal à l'aise puis secoua la tête : non, ce n'était pas la princesse qui l'admirait mais la reine. Elle se sentit presque soulagée de sa propre conviction et, étrangement, moins embarrassée.
- Asseyez-vous je vous en prie, la convia Korra après ce moment gênant.
Asami obéit. Parler du travail voilà qui allait lui faire oublier tous ses problèmes. Elle s'engagea dans une longue conversation où elle expliquait ses esquisses, la procédure et le budget de tels changements dans la cité. Korra ne l'interrompit pas une seule fois, se contentant de l'observer en buvant ses paroles et en hochant quelques fois la tête.
- Et ceci, qu'est ce que ça représente ? Elle pointa le coin de la dernière feuille alors qu'Asami avait terminé son discours.
L'ingénieur guetta son esquisse griffonnée à la va-vite, elle avait presque oublié qu'elle l'avait laissée dans le coin sans l'effacer et fut étonnée que la princesse, elle, l'ait remarqué.
- Un autre début de projet sur lequel je travaille. J'ai envie d'appeler cela un "téléphérique", même si je ne suis pas sûre encore pour le nom. L'idée est de construire une ligne entre les deux collines de la ville. Une cabine y circulerait grâce aux roulements des câbles et elle transporterait des gens de manière collective, tout en réduisant le risque d'embouteillages sur les routes.
- Vous parlez de la colline Kyoshi ? s'excita la princesse. J'adore y promener Naga de temps à autre mais ça fait une éternité que je n'y suis pas retourné.
- Oui.
- Est-ce que, hésita Korra, est-ce que cela vous dérangerait qu'on y aille ensemble la prochaine fois pour que vous me montriez ce que vous avez en tête.
- Je n'y vois pas d'inconvénients, déglutit Asami dont la gorge était devenu étrangement sèche.
- Génial ! Korra se leva d'excitation et secoua à nouveau la main d'Asami. Je savais que nous pourrions devenir de bonnes amies.
A cet instant précis, Korra n'avait plus du tout l'air d'une future reine mais d'une adolescente. La jeune femme sautillait sur place, ce qui amusa l'ingénieure. Un sentiment de chaleur l'envahit jusqu'à qu'elle aperçut le reflet argenté de la bague de fiançailles au doigt de la princesse.
Oui, Korra était fiancée et ça lui était complètement sortit de la tête. La chaleur s'évanouit de sa poitrine et, elle ne sût pourquoi, elle ressentit un léger pincement au cœur.
VOUS LISEZ
Secrets partagés
FanfictionRésumé : Asami Sato, future héritière de l'entreprise de son père, fait la rencontre fortuite de la future reine du royaume : Korra. La princesse, sous les apparences, cache en vérité une double identité : en secret elle use de ses pouvoirs, sous l...