Chapitre 12

327 20 4
                                    

La scène aurait pu sortir tout droit d'un roman à l'eau de rose. Le voile s'était levé sur la rondeur de la lune qui montrait désormais tout son potentiel et éclairait le toit d'une lumière mystique. Cette dernière se reflétait en ondulations sur la fine couche de pluie qui enduisait le béton servant de toiture plate. Le romantisme s'arrêtait là car après s'être assurée qu'Asami n'était pas blessée, Korra l'avait déposée et se tenait à présent à bonne distance. Elle jetait des coups d'œil vers Asami sans un mot. L'héritière de son côté, malgré son allégresse, s'attendait à un minima d'excuses de la part de la princesse ou au moins des explications. Korra finit par briser le silence tout en se tortillant les doigts, gênée :

- Je suis contente d'être arrivée à temps. Désolée que tu es eu peur.

Asami leva un sourcil. Faire comme si de rien n'était, ce n'était pas son genre.

- Est-ce que tu m'espionnais ?

- Pas du tout ! Enfin, je voulais juste voir si tu allais bien, de loin,  comme toutes les semaines.

Korra étouffa sa propre bouche, se rendant compte de sa révélation. Asami adorait habituellement cette sincérité à toute épreuve mais à cet instant elle explosa.

- Alors moi j'ai le droit à aucune parole, aucun signe pendant trois mois et toi tu t'amuses à me stalker !

- Tu aurais préférée que je restes en retrait et que ces voyous te fassent du mal ?!

- J'aurai préférée surtout à ce que mon amie à qui je tiens tant soit à mes côtés plutôt que de jouer avec moi !

La princesse écarquilla les yeux ouvrit la bouche puis la referma. Un malaise s'installa de nouveau mais Asami ne laissa pas à Korra le loisir de s'enfermer dans son mutisme.

- Moi qui pensais que tu me détestais, voilà que j'apprends que tu m'espionnes  pour surgir au moment propice, tel l'image parfaite de l'Avatar. Bravo ! Je vous félicite, ironisa-t-elle.

- Je ne te déteste pas, répondit Korra, l'air un peu plus misérable.

- Ah oui bien-sûr, silence radio pendant trois mois mais tu me suivais en douce, si ça ce n'est pas détester.

- Je voulais juste m'assurer que .... s'emporta Korra. Rooh et puis zut ! Tu as raison je me suis conduite comme une idiote mais je l'ai fais pour toi et - elle marqua un temps d'arrêt - Mako.

- Qu'est ce qu'il vient faire là dedans lui ? Il a menacé de révéler ton secret ? crut percuter Asami.

- Quoi ? Non ! Je voulais simplement pas briser votre couple, c'est tout. Notre amitié me paraissait de trop pour que vous  puissiez être heureux.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je ne sors pas avec Mako, aux dernières nouvelles, vous étiez fiancés non?

Ce fut au tour de Korra d'écarquiller les yeux. Elle eut l'air de décrypter peu à peu la situation et grimaça alors qu'Asami était perdue.

- Nous nous sommes séparés. J'ai dis à mon père que je ne voulais pas me marier avec un homme qui me trompait. Je ... elle hésita à poursuivre et baissa la voix d'un ton... Je vous ai vu le jour où tu es venue au palais et qu'il t'a embrassé. Je lui ai demandé des explications car il n'arrêtait déjà pas de parler de toi puis il m'a dit que vous vous étiez rapprochés et que vous ...

Elle se tût, continuant à se triturer les mains nerveusement. Asami était abasourdie, jamais elle n'avait entendu de sottises pareilles. Pourtant ça avait bien l'air d'être dans les capacités de Mako de semer la zizanie ainsi. En réfléchissant, il était vrai qu'il avait beaucoup insisté pour la revoir après son baiser impromptu sur la joue mais elle n'avait évidemment répondu à aucune de ses avances.

- C'était un baiser sur la joue, se remémora l'héritière à voix haute, sans mon consentement de plus. Et il t'a menti, nous ne sortons pas ensemble.

Korra se laissa tomber sur les fesses et créa un mur de béton difforme autour d'elle, lui  cachant les trois quart de son corps, en guise de réaction. Asami se rapprocha.

- J'aurai dû me douter qu'il m'avait menti, marmonna-t-elle malheureuse, j'aurai dû te demander si c'était la vérité.

- Pourquoi tu ne l'as pas fait ? Tu pouvais me faire confiance non ?

Korra leva les yeux vers elle, misérable. Puis elle fixa le sol.

- Je suis la pire. Je me suis fais des idées toute seule. Non seulement je n'ai pas cru en toi mais en plus je t'ai blessée.

- Korra ... ce n'est pas entièrement de ta faute, tergiversa Asami parce qu'une partie d'elle avait envie de crier l'inverse.

- Si. J'étais en colère contre tout et tout le monde. Je ne savais tellement plus quoi faire que j'ai risqué mon identité tous les soirs en revêtant le casque de l'Avatar.

Ce sentiment Asami le connaissait bien, elle aurait volontiers noyer son chagrin dans son travail puis l'alcool s'était montré un bien meilleur allié. Elle hésita avant de déposer ses deux mains sur les épaules de la princesse. Une légère partie du mur s'effrita à son contact. Korra trembla et se recroquevilla un peu plus.

- Tu le pensais, ce que tu as dis ? demanda Korra en reniflant.

- De quoi ?

- Que j'étais une amie à qui tu tenais beaucoup.

- Bien-sûr.

Le cœur d'Asami vacillait car même s'il était clair qu'elle avait encore des sentiments pour Korra, cette dernière semblait être ravie de tenir le rôle d'amie. D'ailleurs Korra esquissa un sourire.

- Tu es une amie importante pour moi Asami et c'était la seule raison pour laquelle je me suis comportée ainsi. Mais j'ai l'impression - son sourire disparut - que j'ai brisé notre amitié en voulant bien faire.

- On va repartir de zéro si tu veux bien. Je vais avoir besoin de temps pour digérer tout ça et on avancera un pas après l'autre.

Korra grimaça. La princesse n'aurait de toute de façon pu s'attendre à ce que tout redevienne comme avant d'un claquement de doigt. Elle approuva d'un signe de la tête et sa création tomba définitivement en morceaux. Asami souhaita lui tendre la main pour la relever mais Korra refusa et se poussa avec un courant d'air, aussi frais que la température de la nuit. Elle sourit à nouveau après son petit exploit, pleine de confidence. Ce sourire en coin qu'Asami connaissait si bien : malicieux et timide à la fois.

- J'ai enfin réussi à maîtriser l'air, fit constater Korra comme si Asami n'avait rien remarqué. Je suis encore à mes débuts mais j'y arrive !

- J'ai vu, pouffa Asami, contente de retrouver la Korra d'auparavant, et tu as coupé tes cheveux, j'aime beaucoup.

Asami crut voir une rougeur apparaitre sur son visage mais peut-être était-ce le jeu d'ombres et de lumières qu'offrait cette nuit étoilée.


Secrets partagésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant