- L'Avatar ?
- Oui, je ne sais pas d'où ce nom me vient mais j'ai toute de suite su qu'il correspondrait à mon personnage.
- Je me répète mais n'est-ce pas dangereux pour vous de déambuler dans les quartiers malfamés de la cité, dans les lieux publics, sous un simple masque, en train de risquer votre vie et votre identité ?
Korra pencha légèrement la tête. Asami prenait goût à tous ces tics mignons qu'avait la princesse.
- Je me sens plus libre et vraiment moi quand j'aide les gens plutôt que de les contempler depuis le palais. Mais je comprend que cela puisse déranger certains.
Elle recroquevilla ses genoux et y cacha son visage. Asami s'attristait à chaque fois que le doute envahissait Korra. Et il l'envahissait souvent ! L'ingénieure comprenait que la situation, le secret, lui soit difficile mais elle la trouvait si incroyable et pleine de bonté, qu'elle voulait lui démontrer. Malheureusement, Asami n'était pas aussi douée qu'elle l'aurait souhaité pour la complimenter, néanmoins une chose était sûre : c'est que sa simple présence suffisait pour que Korra montre un tout autre visage.
Leur amitié s'était construit et solidifié si vite qu'Asami ne s'était même pas rendue compte qu'un petit mois était passé. Elle avait l'impression de la connaître depuis toujours et cette sensation se confirmait par des gestes, des paroles ou des regards synchronisés et harmonieux. Leurs moments à deux s'étaient multipliés depuis leur entrevue dans le bureau de Korra. La princesse prétextait tout et n'importe quoi pour inviter Asami au palais ou l'accompagner jusqu'à la colline Kyoshi, soi-disant pour des affaires professionnelles. Cela faisait doucement rire Asami mais ne la dérangeait pas. Elle aimait bien être en sa compagnie. Un peu trop peut-être. Les heures de travail sur ces engins semblaient se raccourcir au profit de ces rendez-vous amicaux et pour les papiers administratifs, Asami ne pouvait même plus s'y concentrer sans qu'un sourire et des yeux bleus ne perturbent ses pensées. Peut-être devenait-elle folle ? Une folie délicieuse et un peu trop appréciable à son goût, si c'était le cas. Cette insouciance nouvelle l'avait emmenée sur la colline aujourd'hui et Korra se livrait à elle, toujours un peu plus, avec précaution. Asami était patiente. Elle révélait elle-même des éléments de son passé pour équilibrer la donne, communiant des souvenirs plus ou moins douloureux. Elle n'avait pas l'habitude de s'ouvrir autant -cela s'était fait naturellement avec Korra - et elle découvrit les bienfaits du partage. Par exemple, elle lui avait raconté l'enterrement de sa mère, un moment terrible que même Opal n'avait jamais entendu. Korra l'avait enlacée et elles avaient pleuré silencieusement pendant des heures avant de se quitter. Asami s'était sentie si libérée d'un poids ce soir-là qu'elle accourut presque au palais le lendemain pour tomber dans ses bras et la remercier. La proximité de Korra était devenue une telle nécessité dans sa vie qu'elle tomba de haut quand elle lui annonça :
- Je vais partir.
Asami fut si choquée qu'elle la fixa avec incompréhension et ses lèvres carmins se mirent à trembler.
- Juste une semaine, rajouta précipitamment Korra. Au duché de Kaen pour rencontrer la famille de mon fiancé.
Elle grimaça comme à chaque fois qu'elle y faisait allusion. Même si ce genre de rappel provenant de Korra était rare, chaque mention de ses fiançailles faisait l'effet d'une pierre lourde dans l'estomac d'Asami.
- Et ... ça va aller ?
- Je n'utiliserai pas mes pouvoirs, promis.
Korra lui fit un clin d'oeil en prononçant ces mots. Asami savait ce qu'il signifiait, elle comprenait que trop bien la princesse désormais : Korra se sentira seule, obligée de se forcer à être quelqu'un d'autre et elle voulait cacher ce mal-être devant Asami. Cette dernière ouvrit la bouche pour protester le comportement de Korra mais celle-ci l'en empêcha en la faisant vaciller grâce à sa maîtrise de la terre. Asami, assise en tailleur, se retrouva le dos plaqué contre l'herbe fraîche. Korra éclata de rire.
- Korra ! grogna Asami sans s'empêcher de sourire en voyant son visage rayonnant, loin de toutes ses obligations royales.
Soudain, sans prévenir - Korra était souvent imprévisible - la princesse se pencha au-dessus de son visage, à environ dix centimètres du sien, si près qu'Asami oublia comment respirer.
- Vous ais-je blessée ?
- Non, mais mon veston en cuir risque d'être tâché.
- S'il n'y a que ça, je peux vous en racheter un, dit-elle avec nonchalance.
- Je ne crois pas que ce soit nécessaire.
La princesse haussa les épaules et recula, laissant Asami reprendre sa position initiale et surtout de l'air pour ses poumons.
- Puis je crois que vous me sous-estimez beaucoup trop votre altesse, je ne suis pas en sucre.
Korra haussa cette fois un sourcil et Asami savait qu'elle avait gagné. Elle sourit de manière encore plus provocatrice, ce qui excita son amie. Asami lui avait déjà parlé de ses cours d'auto-défense alors la princesse en avait déduit qu'elles pourraient "croiser le fer" un jour. Le moment était venu. Korra se mit en position, la terre tremblant sous ses pieds, ses poings s'entourant d'eau.
- Et en plus vous voulez tricher, moufta avec sarcasme Asami en se levant à son tour.
- Je n'avais pas l'intention de les utiliser, protesta Korra.
- Vous pouvez, ça m'est égal, je gagnerai quand même.
La confiance d'Asami rebella encore plus Korra qui attaqua par surprise avec son poing droit. Elle avait tout de même fait avec lenteur pour ne pas blesser Asami. Celle-ci vit le coup venir et l'esquiva.
- Pas la peine de m'épargner, la provoqua-t-elle encore, je ne le ferai pas.
Asami enchaina avec un croche-pied, en souplesse, Korra faillit tomber. Elle avait réveillé son esprit combatif et la princesse déclara un "vous l'aurez-voulu" étouffé par son impatience. Asami s'amusa d'abord avec elle, esquivant tous ses coups et ses jets d'eau avec une facilité déconcertante puis elle finit par l'attaquer aussi. "Attaquer" était un bien grand mot car elle préférait la provoquer encore et encore, passant derrière elle et en profiter pour la chatouiller puis la refaire tomber. Plus Asami la mettait au défi de cette manière plus elle perdait patience et faisait n'importe quoi. Une dernière fois Korra tomba mais Asami la rattrapa dans sa chute en agrippant au poignet et l'attrapant par la taille.
- Et bien c'est pas demain la veille que vous allez devenir un héros miss Avatar, rit Asami.
Korra fit la moue, pas plus de quelques secondes avant de rigoler à son tour et se gratter la nuque.
- J'ai encore beaucoup de choses à apprendre on dirait. Heureusement pour moi, j'ai le meilleur des professeurs.
- Qui ça, Tahno ? - c'était le nom du professeur qui enseignait à Korra le combat - Et bien il va falloir qu'il s'améliore car ses enseignements ne sont pas très concluants.
- Mais non, toi.
Asami écarquilla les yeux et Korra cligna des paupières, mine de rien. Ce n'était pas le fait qu'elle sous-entende qu'Asami était un meilleur professeur que Tahno qui l'a surpris mais le tutoiement, pour la première fois. Une simple erreur d'inattention peut-être ? Dans l'euphorie du moment. Comme si Korra voulait confirmer la chose, elle s'approcha et prit ses mains dans les siennes.
- Qu'en dis-tu ? Après mon retour, acceptes-tu de devenir mon professeur particulier et puis de me tutoyer ? Depuis le temps que l'on se connait.
A y penser, cela ne faisait pas si longtemps que cela, à peine un mois et demi et Korra restait avant tout la princesse avant d'être son amie. Asami déglutit.
- D'accord, chevrota-t-elle, regrettant instantanément son acceptation.
Ses regrets s'envolèrent aussitôt pourtant, lorsque les deux globes océans s'illuminèrent devant elle et qu'un sourire chaleureux se dessina sur ses lèvres brunes.
- J'ai hâte de commencer, déclara Korra en se penchant en avant, les mains croisées derrière le dos.
- Oui. Moi aussi.
VOUS LISEZ
Secrets partagés
FanfictionRésumé : Asami Sato, future héritière de l'entreprise de son père, fait la rencontre fortuite de la future reine du royaume : Korra. La princesse, sous les apparences, cache en vérité une double identité : en secret elle use de ses pouvoirs, sous l...