La surface du thé ondula au contact du glaçon qui se déposa au fond du verre. Asami observa sa descente puis sa très lente décomposition. Elle tourna négligemment trois fois sa cuillère vers la droite puis deux fois vers la gauche. Elle avait pensé qu'un bon thé glacé, assise à sa terrasse préférée, lui changerait les idées. Un reflet bleu sur l'osier de la chaise en face d'elle lui démontrera à quel point elle avait eu tort. Immédiatement Korra, leurs rendez-vous, leur proximité lui enlevèrent tout envie de boire le contenu de son verre.
Quelqu'un lui tapota l'épaule. Opale et Bolin étaient arrivés, heureux comme un couple marié - Asami prédestinait leur futur sans trop de difficultés -, en avance par rapport à l'heure qu'avait donnée l'héritière.- Salut !
- Bonjour Opal, Bolin, les salua-t-elle en inclinant la tête.
- Tu en fais une de ces têtes ! C'est moi que tu abandonnes pendant plus d'un mois et c'est toi qui déprimes, mais où va le monde.
Asami ouvrit la bouche pour répliquer puis se résigna. Opal avait raison, Asami avait "négligé" sa meilleure amie au profit de ses rendez-vous avec la princesse.
- Je vais nous chercher de quoi nous substanter, proclama Bolin. Visiblement le catcheur était plus mal à l'aise dans cette ambiance morose que sur un ring.
Opal s'assit en face d'Asami.
- Bon alors, qu'est-ce qui se passe ? Tes affaires avec la famille royale sont devenues catastrophiques ou quoi ?
- Non non, les affaires marchent bien et les premières Satomobile sont presque prêtes.
D'habitude le fait de parler travail aidait Asami à se sentir mieux pourtant une lassitude certaine transparaissait à travers sa façon de parler ou d'agir. Opal haussa un sourcil.
- Tu es sûre ? Vu ton état et ton soudain "appel à l'aide" après plus d'un mois d'absence, je doute que tout va pour le mieux Asami.
- Désolée. J'aurai dû t'appeler plus tôt.
- Je te pardonne, à condition que tu me dise ce qu'il se passe, insista Opal avec un sourire diabolique greffé au visage. Elle n'allait pas lâcher le morceau.
- J'en sais rien, soupira Asami. C'est aussi pour cela que j'ai besoin de ton aide, pour comprendre ce qui m'arrive et m'aider à aller mieux.
Opal glissa ses mains dans les siennes et lui fit un clin d'œil.
- Tu sais que tu peux toujours compter sur moi.
Asami se sentit un peu moins seule, pourtant les yeux verts scintillants posés lui donnait l'impression que quelque chose manquait encore, que ce n'était pas la bonne couleur qui la regardait.
- J'ai l'impression de devenir dingue, confessa Asami avec une once d'hésitation dans la voix. Je n'arrête pas de penser à elle.
- Elle ? Tu parles de ta voiture futuriste qui prend tout ton temps ou d'une personne ?
- De la princesse, Korra, avoua-t-elle.
- Oh. Oh !
Opal écarquilla les yeux, elle semblait comprendre - en tout cas beaucoup mieux qu'Asami - ce qu'il se tramait.
- Je savais que tu entretenais une relation commerciale avec elle, commença Opal, mais pas que tu ...
- Me revoilà ! l'interrompit Bolin en mettant les deux femmes dans une sorte d'embarras silencieux.
- J'ai manqué quelque chose ? demanda le jeune homme, encore plus mal à l'aise qu'auparavant.
- Chéri ?
VOUS LISEZ
Secrets partagés
FanfictionRésumé : Asami Sato, future héritière de l'entreprise de son père, fait la rencontre fortuite de la future reine du royaume : Korra. La princesse, sous les apparences, cache en vérité une double identité : en secret elle use de ses pouvoirs, sous l...