Chapitre 21

316 12 2
                                    

L'électricité, un don bien rare dont Korra ignorait l'existence. Pourtant, c'étaient bien des éclairs que projetait de manière précise le lieutenant en face d'elle. Elle se rendit compte alors à quel point elle était plus ignorante qu'elle ne le pensait. Elle faisait bien partie des Élémentaires et avait souffert elle aussi du mépris à leur égard. Mais la maîtrise des éléments s'étendait au-deçà de sa vision : il existait d'autres vies, très différentes de la sienne, d'autres histoires, d'autres souffrances et d'autres dons que le sien. Elle n'était pas seule. Ils n'étaient pas seuls. Voilà se dont souffraient réellement les Élémentaires : la solitude.  Elle esquiva un énième éclair et cria :

- Vous n'êtes pas seul !

Le lieutenant se stoppa, la regarda un peu décontenancé par la soudaine prise de parole de la princesse qui ne faisait qu'esquiver ses coups depuis tout à l'heure.

- Oh je sais bien, répondit-il, le plus sérieusement du monde, Amon a unit nos forces pour justement que nous n'ayons plus à se sentir seul et mal-aimé. Mais les Égalitaristes n'existeraient pas sans vous, Avatar ! Lorsque j'ai su, grâce à Amon, que vous étiez la princesse de ce royaume, j'ai éprouvé de la compassion. J'avais de l'admiration pour l'Avatar jusqu'à qu'il nous laisse tomber et maintenant que je connais la vérité, j'ai pitié de vous. Vous n'êtes effectivement pas seule, rejoignez-nous et mettons un terme à cette injustice !

- J'y mettrai un terme, se défendit-elle, les sourcils froncés, mais pas ainsi. La vengeance aveugle que vous menez ne vous rend que plus méprisables que nos anciens bourreaux. Le monde évolue, faisons évoluer les mentalités avec. Je suis la future reine de ce royaume, j'y parviendrai.

Le lieutenant éclata de rire.

- Dit la fille d'un roi qui n'a pas levé le petit doigt, ni pour vous, ni pour son peuple.

Korra serra les dents. Cette vérité avait l'effet d'un coup de poing sur la poitrine. Elle baissa les yeux.

- Je comprends. Les duchés ont continué leur chasse aux Élémentaires à cause du tabou régnant au cœur même de Ricyte, parce que les rois qui nous ont précédé n'ont jamais été assez courageux pour prendre la bonne décision. Mais il est hors de question que nous mettions des vies en jeu pour notre quête de justice. Je ferai ça à ma manière et je ne suis pas seule à penser comme ça !

Le lieutenant s'était rapproché en douce durant son monologue, espérant la prendre par surprise. Korra en profita pour passer derrière lui, comme lui avait appris Asami, grâce à sa maîtrise de l'air.  Elle concentra toute sa force au bout de ses doigts et plaqua sa main contre son dos pour l'immobiliser et le faire tomber.

- Comment est-ce possible, toussa-t-il, vous pouvez aussi altérer le Ki ?

- Pas autant que vous mais j'ai capté qu'il fallait que je concentre un peu plus d'énergie dans ma main.

Comme il était à terre, incapable de bouger, il ragea :

- Amon vous détruira ! Il est implacable avec ceux qui ne se rangent pas dans le rang ! Élémentaire ou non, vous n'aurez d'autres choix que de le suivre ! Vive l'égalisation !

- Amon vous a menti, vous avez placé votre confiance en la mauvaise personne. 

Asami avait fait son apparition, tel un ange tombé du ciel, les cheveux au vent. Korra ouvrit la bouche, béat devant sa prestance, cette beauté. Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place puis sourit.

Asami jeta le masque et les gants d'Amon devant l'Égalitariste. Il était impossible de le confondre avec le masque d'un autre. Idem pour les gants qui étaient différents de ceux de ses sbires : le mégalomane avait gravé son effigie dessus. Le lieutenant les prit d'abord délicatement, faisant glisser les lacets entre ses doigts.

- Il n'était pas plus Élémentaire que je ne le suis, rajouta Asami pour lui ouvrir les yeux.

L'Égalitariste renferma alors son poing et le masque d'Amon se fendit en deux.

- Je me rends, dit-il simplement. Il ajouta ensuite, en regardant Korra : J'espère vraiment que vous parviendrez à vos fins princesse mais le monde n'est pas aussi naïf que vous.

Korra acquiesça et fit venir des gardes pour arrêter l'individu. Elle se retrouva seule sur le toit avec Asami. Elle se lova dans ses bras déjà grands ouverts pour elle.  Asami déposa un baiser sur ses cheveux bruns et murmura :

- Ne me fais plus jamais une frayeur pareille. 

- Quand j'ai vu que c'était le lieutenant qui était à mes trousses et non Amon, j'ai eu peur aussi, répondit Korra.

Asami s'amusa à tirer sur sa joue :

- C'est parce que tu t'amuses toujours à foncer dans le tas, qu'on est séparée alors la prochaine fois, attends-moi.

Korra se gratta la nuque.

- Tu as raison mais si ça peut te rassurer c'est aussi parce que je te fais énormément confiance. Tu assures toujours mes arrières !

- Haha, tu es trop mignonne.

La princesse se retrouva rouge pivoine et grommela un : "jenesuispasdutoutmignonne" peu compréhensible. Asami sourit.

- En tout cas je suis ravie que tu n'es rien mais...

- Mais ?

Korra se redressa, attentive, le visage marqué par l'inquiétude.

- Le roi, ton père, est gravement blessé.

Un changement d'émotions se lut sur son visage, elle était inquiète mais ne savait pas trop non plus comment réagir à cette nouvelle. Asami savait que c'était dur pour elle, il l'avait ignoré tant d'années, mais... quelque part c'était lui qui l'avait guidée vers Korra.

- C'est lui qui m'a demandé de te sauver, confia Asami. Je pense qu'il est temps de tourner cette fameuse page que tu veux tourner pour le monde entier, en commençant par ton cas. Et... je serais là si tu veux bien... pour te soutenir.

Asami risquait gros en venant avec elle mais quoi qu'il arriverait, elle non plus ne voulait plus abandonner ses désirs. Korra lui attrapa alors la main, revitalisée et lâcha :

- Merci Sami ! 

Ce fut au tour d'Asami de rougir. Désormais, elle avait hérité d'un adorable surnom.





Secrets partagésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant