Chapitre 20

287 12 3
                                    

Tout se passa excessivement vite. Dans la panique, les invités s'étaient rués les uns sur les autres, l'intrusion des Égalitaristes menant à la cohue. Néanmoins, Amon calma le jeu. Il ordonna à ses sbires de maintenir les convives à terre. Il se permit même d'en frapper un au passage pour se défouler. Asami entendit un grognement rauque, presque guttural à côté d'elle avant de se rendre compte que Korra et Tonraq s'étaient levés à l'unisson pour s'opposer à Amon. Elle voulut crier mais aucun son ne sortit de sa bouche. La scène était quelque peu hors du temps : père et fille réunis dans un même but. Ils foncèrent tête baissée sur Amon. Le leader les regarda passivement. Il ne bougea pas plus d'un iota lorsqu'une deuxième explosion se fit entendre et qu'une épaisse fumée envahit la salle. Asami toussa et enfin sa gorge lui obéit.

- Korra !

Quelqu'un lui marcha alors dessus, lui écrasant la cheville. Les gens avaient profité de la fumée pour de nouveau tenter de fuir. Elle se releva avec difficulté. Une autre personne la bascula, puis une lui tira les cheveux. Elle grimaça mais resta concentrée. Senna était accroupie à côté d'elle et il fallait qu'elle s'occupe d'elle. Protéger la reine tandis que la princesse courrait un danger encore plus grand. Cette situation lui brisait le cœur mais dans le chaos qui régnait, impossible de faire autrement. De plus, les Égalitaristes commençaient à tirer avec leur machine crachant du feu, accrochées à leurs poignets, cachées par leurs gants.

- Connaissez-vous un endroit où nous pourrions être à l'abri ? demanda l'héritière.

- Au sous-sol, grimaça la reine, mais Korra ? Tonraq?

- Faisons leur confiance. Pour le moment vous devez vous mettre à l'abri ainsi que vos invités, répondit Asami, meurtrie elle aussi.

Korra était forte, l'Avatar, maîtrisant les quatre éléments. Le roi était un homme d'une stature impressionnante, véritable force de la nature. Mais Amon. Amon était une menace, capable de rendre les éléments inutilisables quelques minutes.

Elle courut dans les escaliers, la reine accrochée à son bras, combattant contre son anxiété. Une peau caramel, des yeux bleus. Rien ne changeait, ses pensées étaient tournées vers Korra. Des lèvres brunes. Un goût légèrement salé. Soudain, une frimousse ronde avec une queue de cheval et des lunettes rondes apparut dans son champ de vision.

- Votre altesse ! s'exclama Zhu Li.

Asami fut soulagée.

- Pourriez-vous l'emmener au sous-sol, en sécurité, s'il-vous-plaît ? peina-t-elle à demander tant elle était essoufflée.

La domestique hocha la tête.

- Et vous Miss Sato ?

L'intéressée ne répondit pas. Senna la somma de revenir, appela son prénom, mais rien ne l'arrêta, elle ne pouvait rester les bras croisés. Elle remonta quatre à quatre les escaliers de marbre, suivit les cris, avança contre la houle des gens paniqués, tous ses sens en éveil.

Elle débarqua dans la salle du trône. La pièce était aussi dévastée que la salle de bal, comme si un combat avait déjà eu lieu. Même le trône du roi était souillé par le sang. Il suffit à Asami d'un seul coup d'œil pour savoir que Korra n'était pas présente. Mais Tonraq était agenouillé pitoyablement devant Amon, le corps recouvert d'entailles. Amon riait. Il pointa vers le roi son gant meurtrier. Asami hurla et se jeta sur lui. Le leader fut pris par surprise. Il recula de Tonraq et accueillit son nouvel adversaire en position de défense. Son art martial était presque pitoyable à côté de celui de la princesse. Asami ricana :

- C'est tout ?

Amon ragea et lui envoya ses flammes.

- Si tu savais vraiment maîtriser le feu, tu aurais dû user tes pieds ou ton souffle, monsieur le soi-disant Élémentaire.

Elle lui mit un puissant coup de pied au niveau de sa nuque qu'il eut à peine le temps d'esquiver. Ce fut son masque qui encaissa le choc, puis tomba. Un visage pas si inconnu se dévoila alors.

- Prince Mako ?! s'époumona le roi qui l'avait vu également. Vous ?

Le fils du duc de Kaen l'ignora et tourna la tête vers Asami, la lèvre ensanglantée.

- Pourquoi ? Pourquoi faut-il que vous soyez toujours là pour contrecarrer mes plans ? Avec la princesse et maintenant ceci ! cracha-t-il, dévergondé.

- Où est Korra ? demanda-t-elle en grinçant des dents, se retenant de ne pas lui sauter dessus tant sa rage était aussi immense.

- Korra par-ci Korra par-là. Vous êtes pareilles toutes les deux. Elle aussi n'avait que votre nom à la bouche depuis votre rencontre.

- Où est-elle ?!

N'y tenant plus, elle attrapa son col à deux mains, le soulevant de dix centimètres.

- Je l'ignore, la regarda-t-il d'un air dédaigneux et désintéressé, c'est mon lieutenant qui la pourchasse. Mais pourquoi tant d'attention pour cette Élémentaire ? Ne vous fait-elle pas horreur en maîtrisant les quatre éléments ? Je croyais que les non-Élémentaires haïssaient l'Avatar plus que tous les autres. Lui en particulier - il désigna le roi de la tête - n'a que faire de la souffrance du peuple. Ce que j'ai fais des milliers d'autres en ont rêvé : un monde plus juste, dominé par ceux qui ont le véritable pouvoir de la nature et qui peuvent répandre la crainte.

- Vous êtes tout simplement abject, conclut-elle en laissant deux gardes royaux le menotter.

Elle ramassa son masque et ses gants. Le design de ces derniers avait quelque chose de familier mais elle n'y prêta pas attention sur le moment. Elle s'acquit plutôt de la santé du roi, oubliant presque que celui-ci ait souhaité l'incarcérer.

- Aidez-moi à le mettre sur le brancard, ordonna-t-elle aux gardes.

C'était elle-même qui avait, à la vitesse de l'éclair, fabriquer cette civière de fortune. Le roi grogna mais ne pouvait pas manifester plus son désaccord avec toutes ses blessures.

- Korra est sur le toit, je l'ai aperçue tout à l'heure, dit-il dans un souffle à peine audible.

Asami fut prise au dépourvu. Elle le fixa de ses yeux verts, il détourna le regard, lassé.

- Vous m'avez sauvé la vie, sauver celle de ma fille.

Pas la peine de lui dire deux fois, Asami se précipita dans le couloir, la boule au ventre.

- Pourvu qu'il ne t'arrive rien, pensa-t-elle à voix haute.

__________________________

Author's note : I'm alive ! Peut-être mon retour ici :D même si ce sera un retour peut-être timide, je suis heureuse de revenir sur ce pauvre texte délaissé. Korrasami ! ♥




Secrets partagésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant