Chapitre 14

324 20 4
                                    

- L'Avatar, je n'arrive pas à y croire. En chair et en os.

Bolin, excité, regardait sous tous les angles son idole masquée. Il avait envie de toucher pour être certain que ce qu'il voyait était réel mais il n'osait pas. Opal s'amusait de son comportement de fan boy, Asami riait doucement car elle savait Korra embarrassée derrière son masque de renard. Pendant qu'il continuait à lui tourner autour, Opal se rapprocha d'Asami.

- Je n'arrive pas à croire que tu connais l'Avatar, lui chuchota-t-elle. Quand tu nous en a parlé, j'ai presque cru que j'allais devoir interner ma meilleure amie.

- Très prévenant de ta part, mais je vais bien et j'ai arrêté la tournée des bars si ça peut te rassurer.

- Ravie que tu ailles mieux. Un rapport avec ta princesse ?

- Mmmh.

Asami préféra laisser planer le doute au risque de précipiter les choses. Même si elle avait insisté pour emmener Korra, elle ne voulait pas la brusquer ni la forcer. Si la princesse finissait par retirer son masque c'était son choix. Pour le moment, elle tenait tellement à son secret qu'elle s'était emmitouflée dans une sorte de tunique à manche longue et à col roulé pour cacher sa peau.

- Bolin, qu'est-ce que tu fabriques ? questionna Opal devant son petit-ami qui était désormais en position accroupie, le front touchant le sol et les mains en avant, il priait ou demandait pardon.

- Je dois me faire pardonner, s'exclama-t-il. Les Égalitaristes ont déraillé alors qu'à la base nous suivions votre exemple Avatar, je vous demande pardon.

- Ce n'est pas votre faute. Korra prit pour la première fois la parole. Je n'ai pas été non plus d'une grande aide pour le groupe lorsqu'Amon en a prit le pouvoir. Je constate que vous ne cautionnez pas ses actes odieux et cela me suffit largement.

La princesse l'aida à se relever. N'y tenant plus Bolin se jeta sur elle pour l'enlacer très fort. Il sortit une phrase du genre : "Vous je vous adore".

- Il est toujours comme ça ? demanda Asami, toujours amusée et en même temps se demandait si elle devait intervenir.

- Et encore là il se tient à carreau ! sourit Opal qui prit l'initiative d'arracher l'Avatar de ses bras de catcheur.

Bolin et Opal prirent les devants pour s'installer dans le salon. Ils étaient chez Opal. L'appartement, situé au dessus d'un antiquaire, avait été retapé par son actuelle propriétaire. Opal adorait mélanger le côté ancien et vieilles pierres avec le côté industriel. Elle avait remplacé les poutres rongées par les termites par de belles poutres métalliques noires décoratives. L'ensemble de l'appartement était même parsemé de sculptures argentées, ressemblant à des stalagmites, faites main. 

Asami encouragea Korra à prendre la suite de ses deux amis. Elle croisa son regard, à la fois rempli d'appréhension et à la fois curieux.

- Ça va bien se passer.

- Oui, ils ont l'air adorables.

Elle avait dit cela d'un ton assez ironique.

- Aussi adorable qu'une certaine tornade bleue, masquée d'un Kitsune, que je connais.

- Ha ha ! Très drôle.

Les deux filles s'assirent à la table ronde avec Opal tandis que Bolin les attendait, de fausses lunettes sur le nez, postés, droit comme un pic, devant un tableau blanc, un marqueur à la main. Il ressemblait à un maître conférencier et Opal, la première, pouffa car il était difficile de le prendre au sérieux. Absolument pas décontenancé par les railleries à son encontre, Bolin s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole, s'accompagnant par des schémas mal dessinés. Ses explications s'enchaînèrent rapidement, même si un peu brouillonnes, qu'il laissa vite les questions à son auditoire.

- Si j'ai bien compris, osa Korra, Amon force les Égalitaristes à user de leurs pouvoirs contre les gens, quitte à les blesser, pour forcer les autres à craindre les Élémentaires.

- Tout à fait.

- C'est horrible, s'indigna Asami.

- De plus, tu soupçonnes Amon d'être un imposteur car il serait un non-Elémentaire.

- Tout à fait. C'est pourquoi j'ai... nous aurions besoin de vous pour défier son autorité et la peur qu'il inspire pour rappeler aux Égalitaristes qui l'ont suivi le sens de notre combat. Après que la vérité soit dévoilée par notre plan, ils se retourneront vers leur lueur d'espoir, vous : l'Avatar.

- Sans t'offenser, je ne pourrai prendre les rênes de ton groupe, qui s'est créé un peu malgré moi.

- Je comprend, mais vous resterez notre symbole, notre ligne de conduite et cela et bien suffisant.

- D'accord.

Opal et Bolin sautèrent de joie et s'enlacèrent pour pleurer de joie ensemble. Asami se pencha vers Korra pour murmurer :

- D'accord ?

- Tu croyais tout de même pas qu'après m'avoir emmenée ici, lui répondit-elle en parlant le moins fort possible, j'allais rester les bras croisés !

- Non, je sais bien mais il y a toujours des risques, surtout pour ton secret.

- Arrivera ce qui arrivera. Je compte sur toi pour surveiller mes arrières.

Asami devina un clin d'œil provenant de son amie si belliqueuse. Elle sourit de manière provocatrice.

- Ne me sous-estime pas, je mettrai à terre plus d'Hommes que toi.

- Oh je sais bien, haussa-t-elle les épaules avant de tourner les yeux sur elle, et c'est pourquoi tu as toute ma confiance. Je te confie ma vie.

Elle avait sorti cela d'une telle nonchalance, cela n'empêcha pas de faire l'effet d'une bombe. Asami devint rouge pivoine, tourna la tête pour le cacher, se pinça l'arête du nez puis soupira. Il fallait vraiment que Korra arrête avec ses allusions, même si elles étaient sûrement dues à son tempérament plus qu'à une réelle attirance - Asami s'en était persuadée elle-même -, sinon c'était sûr qu'elle allait craquer.

-------------

Author's note : Pardon de mon retard. Un retour avec un petit chapitre. Je vous promets rien pour les délais sur la suite, juste elle arrivera promis ! :D J'ai repris le boulot et c'est difficile de trouver du temps pour cette histoire. A bientôt ;)




Secrets partagésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant