Chapitre 11

357 19 5
                                    

Tout avait commencé par une simple missive. C'était le moyen de communication le plus rapide et efficace qu'Asami et Korra avaient choisi pour se donner rendez-vous, tout en paraissant professionnel. C'était toujours Korra l'initiatrice de ses entretiens et donc des missives mais après son calvaire au palais, Asami quémanda un rendez-vous sur la colline. Elle était certaine que Korra se précipiterai, excitée, à sa rencontre mais le jour J la princesse ne se montra pas. Asami envoya une deuxième missive, une troisième, puis une quatrième sans réponse. Elle s'inquiéta d'abord pour son amie, qu'elle n'avait pas revue depuis ce qui lui paraissait des lustres. Pourtant, même en se déplaçant encore au château alors qu'elle ne voulait plus y mettre les pieds, Korra ne s'était toujours pas montrée. Senna avait affirmé que sa fille allait bien et trouvait étonnant qu'elle évitait ainsi l'héritière. Alors la vérité fit l'effet d'une enclume dans le cœur d'Asami : Korra faisait tout pour l'éviter. Après une soirée bien arrosée pour digérer la nouvelle, Asami avait rit toute seule, affalée sur le bar, en déclarant que ça l'aiderait à oublier, à rejeter ses sentiments. Trois mois étaient passés depuis sans jamais que les deux femmes se recroisent ou se parlent. Malheureusement pour Asami, elle n'avait pas du tout oublié Korra, car la princesse faisait parler d'elle de plus en plus sous son autre identité. Chaque jour, depuis les trois mois, la presse parlait de ce personnage mystérieux : l'Avatar, devenu le héros de la ville. Apparemment, la princesse avait embrassé son côté Élémentaire car les articles mentionnaient que le sauveur à masque de renard maîtrisait trois éléments pour réussir ses exploits. Et chaque jour, Asami avait pu lire des articles comme : " L'Avatar a éteint un incendie dans une usine de charbon " ; " l'Avatar a empêché la collision entre deux navires marchands " ; " l'Avatar a sauvé la vie à un riche héritier " ... Bref, Asami était en colère. Korra l'avait abandonnée mais ne la laissait jamais tranquille et en plus elle risquait une fois de plus sa vie et son identité sans qu'Asami fut dans la confidence. Elle aurait souhaité la détester dans ses moments d'errance où elle parcourait les lignes écrites sur le papier jaunit pour y voir son surnom apparaître. Néanmoins elle n'y arrivait point car malgré les nombreux risques, la popularité de l'Avatar augmentait en flèche et avec elle le point de vue des gens sur les Élémentaires. Ces derniers - les plus courageux en tout cas - sortaient même de leur silence et de leur solitude pour se montrer au grand jour, afin de rejoindre le mouvement des Égalitaristes. Autoproclamés ainsi, sous la bannière de l'Avatar et pourtant des masques d'animaux, les Élémentaires manifestaient dans les rues pour revendiquer leurs droits de vivre comme les autres dans tout le royaume. Leurs rangs grossissaient de jour en jour, accompagnés très vite par des citoyens lambda. La non-violence étant le fondement de leur groupe et comme ils ne semaient pas la zizanie, la police les laissait faire. Asami soupçonnait même, maintenant qu'elle savait pour Lin Beifong, que la commissaire les soutenait dans l'ombre. Évidemment, dans les duchés de Kaen et de Kyu, les choses étaient différentes. Même si Korra, sous son masque d'Avatar, se payait le luxe d'aller commettre ses exploits hors du duché de Mizu, les deux autres duchés n'accueillaient pas le changement aussi facilement. Comme à leur habitude, ils arrêtaient toute forme d'usage ou de soutien à la magie et donc interdisaient tout rassemblement sous la bannière des Égalitaristes.

Au bout de trois mois, même Asami s'était habituée à ce doux chaos, autant celui du royaume que de sa vie sentimentale. Si quelqu'un prononçait le nom de la princesse, elle aurait presque pu hausser les épaules et ignorer son existence, comme tous les citoyens de cette ville qui ne connaissait pas la véritable identité de leur héros. Ce soir-là, comme beaucoup de soirs, elle alla noyer ses pensées dans l'alcool. Opal avait rouspété contre ce comportement mais était trop occupée à soutenir les Égalitaristes, surtout depuis qu'il s'était avéré que Bolin maîtrisait la terre. Asami n'avait pas bronché quand elle avait appris la vérité car toute similarité avec Korra la déprimait au plus haut point.

L'héritière commanda quatre Blue Lagoon qui était devenu son cocktail préféré, peut-être à cause de sa couleur, un bleu turquoise très pur. Elle vida ses verres si rapidement qu'elle fut vite incapable de discerner les contours de son environnement. Elle attrapa ses clés sur le comptoir et sortit pour rejoindre son scooter qui était garé dans une ruelle perpendiculaire. L'obscurité et l'alcool ne l'aida pas à remarquer tout de suite la présence de trois hommes derrière elle. L'un d'eux siffla puis se posta devant elle alors qu'elle essayait juste de se maintenir debout à bout de bras sur le mur.

- Et les gars, vous avez vu qui est nous fait l'honneur de sa présence cette nuit, Miss Sato en os et en chair.

Il caressa sa propre chemise en prononçant ces mots de façon malsaine et les deux autres ricanèrent.

- Bein alors poupée, on ne dit pas bonjour, c'est très mal poli ça, insista l'homme devant elle en tentant de l'approcher.

Asami le repoussa à peine. Elle se maudit d'avoir autant bu car lorsqu'ils passèrent à l'action, agacés, elle était pathétique. Habituellement, elle les aurait mis à terre aisément mais avec le cocktail dans le sang, elle distinguait à peine leurs attaques. L'un d'eux finit par sortir un couteau et Asami pressentit que la situation allait vite se dégénérer en sa défaveur. Le meneur la plaqua contre le mur et pour la première fois, elle fut effrayée et elle cria à l'aide. Elle ferma une seconde les yeux pour empêcher ses larmes de brouiller encore plus sa vision, lorsqu'elle entendit un bruit sourd. A peine elle les rouvrit qu'elle constata que les trois voyous étaient au sol et que quelqu'un la soulevait gentiment. Ni une ni deux, elle se retrouva dans les bras de son sauveur qui sauta sans effort à une hauteur démesurée, puis enjambait les toits en planant. Asami n'avait jamais vu à l'œuvre la maîtrise de l'air mais c'était encore plus classe qu'elle n'avait jamais espéré. La surprise passée, les yeux rivés sur le vide, elle observa enfin l'Élémentaire. Elle se figea lorsqu'elle reconnu le masque Kitsune et la peau caramel qui dépassait au niveau du cou.

- Korra ? gémit-elle avec difficulté.

L'Avatar s'arrêta et retira son masque. Les yeux bleus apparurent, suivis des cheveux bruns, raccourcis en carré, plongeant le moment dans une bulle temporelle. Pour Asami, la fin du monde aurait pu se produire en cet instant qu'elle n'aurait jamais rien su, tellement elle ressentait des choses controverses.

- Est-ce que ça va ? demanda Korra, esquivant son regard, l'air grave et lointain.

Rien que d'entendre sa voix fit craquer Asami. Elle réfugia son visage dans son cou, pleurant à chaudes larmes, et l'enlaça en se promettant de ne plus jamais la laisser partir ou fuir.

Secrets partagésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant