Chapitre 15

316 17 4
                                    

Le groupe, composé d'Asami, Bolin, Opal et Korra, surnommé joyeusement par Bolin "la team Avatar", se mêlèrent à la foule des Égalitaristes sans trop de difficultés. Comme un faux symbole, ils portaient tous des masques d'animaux pour cacher leurs visages, le plus représenté était évidemment celui du renard. La foule était rassemblée devant une imposante estrade en bois où trônait un micro solitaire sur son trépied. Deux grandes affiches avaient été déployées derrière la scène et représentaient un homme masqué d'un visage plutôt humain, qui était leur nouveau leader : Amon. Le leader en question apparut d'ailleurs sur l'estrade de manière remarquée, le plancher lui-même s'était affaissé puis remonté pour que l'homme ne fasse aucun geste ni aucun effort pour apparaitre. Son apparence et son aura avaient quelque chose d'effrayant, si bien qu'Asami devina une goutte de sueur coulée sur le front de Korra. Le discours que prononça Amon était sans appel : les non-Elémentaires étaient un fléau depuis trop longtemps, leur règne par la terreur allait se retourner contre eux sous une seule et même idée : la vengeance. Son plan était simple : multiplier les actions violentes, préparées avec minutie, pour forcer les non-Elémentaires à craindre les Élémentaires. Il voyait même plus grand, il souhaitait que les non-Elémentaires portent des armes en forme de gants, créant de fausses flammes, pour grossirent leurs rangs.
La team Avatar s'échangėrent discrètement un signe de la tête, il fallait agir et vite. Opal avait en charge les lumières alors que Bolin devait distrayer la foule pendant qu'Asami et Korra devaient se charger d'Amon. Pour révéler la vérité, Korra devrait user de sa maîtrise du feu en l'encerclant avec ses flammes. Si Amon était en réalité un non-Élémentaire comme le pensait Bolin, il serait forcer de s'échapper pour se protéger des flammes. Devant tous ses disciples, l'imposteur serait démasqué. Malheureusement tout ne se passa pas comme prévu.
A peine arrivées à un mètre de l'angle de l'estrade, les lumières s'éteignirent alors qu'Asami n'avait même pas donner le signal. La voix d'Amon s'éleva dans les haut-parleurs :

- Chers sympathisants, nous avons une invitée de marque aujourd'hui. Veuillez accueillir comme il se doit l'Avatar !

Les lumières se rallumèrent timidement, laissant place à un spot éblouissant qui éclairait et aveuglait Korra. Amon, quant à lui, avait disparu de la scène.

- Et bien ne soyez pas timide, présentez-vous à votre public, insista Amon.

Korra était un peu perdue. Elle ne savait pas comment il avait fait pour remarquer sa présence. Elle jeta un regard vers Asami, qui se trouvait à l'opposé, qui semblait lui demander conseil : " Je fais quoi maintenant ?". "Monte et explique la situation, tu es là pour ça" répondit Asami, en haussant les épaules, dans leur échange muet. Korra grimpa puis saisit le micro, un peu tremblante.

- Bonsoir tout le monde. J'ai une revendication ou plutôt une révélation à vous faire. Voilà, je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai toutes les raisons de penser qu'Amon vous ment et qu'il serait en réalité un non-Elémentaire.

Il eut un silence de deux secondes avant que le rire d'Amon dans les hauts-parleurs ne fasse sursauter Korra. Il fut très vite suivi de l'hilarité de la foule.

- Et pourquoi diable un non-Elémentaire aiderait les Élémentaires à se libérer? Cela n'a aucun sens, se moqua-t-il.

- Euh... je ne sais pas, bredouilla Korra en cherchant de l'aide dans la foule en espérant y apercevoir Bolin pour que lui-même présente ses explications. Malheureusement parmi toutes les têtes masquées et encapuchonnées, impossible de le repérer.

- Sans vous offenser cher Avatar, vous êtes un peu gonflée de venir vous intéressée seulement aujourd'hui aux Égalitaristes pour sortir une absurdité pareille.

- Si c'est une absurdité, pourquoi ne pas venir me défier en face à face. On verra alors qui vous êtes en réalité.

Asami se pinça de nouveau l'arête du nez : voilà que Korra fonçait tête baissée dans ce qui ressemblait à un piège. Elle sursauta lorsqu'Amon, qui effectivement semblait n'attendre que ça, descendit des poutres du plafond pour atterrir en fracas sur le plancher de l'estrade.

Secrets partagésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant