Chapitre 5

189 18 0
                                    

Roméo

Je suis surpris quand je l'entends chanter les paroles à voix basse. Elle ne me regarde pas. Ses yeux sont fixés sur mes doigts qui bougent sur les cordes de la guitare. Pourtant j'aimerais capter son regard et ne l'avoir que pour moi. Quand je les gratte une dernière fois, un sentiment de déception s'empare de moi. Je n'aurais jamais pensé que cela puisse être aussi bien de jouer avec Emilia. C'était magique.

Quand elle relève enfin la tête vers moi un petit sourire apparaît sur son visage.

- Tu chantes bien, tu sais ?

Elle hausse les épaules. Il y a quelques secondes de silence, qui étonnamment ne sont absolument pas gênantes.

- Une chose est sûre, c'est que toi, tu joues divinement bien, lance-t-elle.

- Merci.

- Ça te vient de quelque part ou pas ?

- Non, juste comme ça, mens-je.

Je mens beaucoup en ce moment. Je ne veux pas y penser. Je ne suis pas du genre à me confier facilement, et je ne connais quasiment pas Emilia.

Nous passons les deux heures suivantes à parler de musique. Je rejoue quelques fois. Et à chaque fois ses yeux se fixent sur mes mains, ça me déstabilise un peu. Même si ça je ne l'avouerai jamais. J'ai eu un ou deux loupés pendant un de ces moments.

Peu à peu le sujet de conversation change. On parle de nos passions en général. J'apprends qu'elle adore lire, j'avoue que personnellement je n'aime pas vraiment ça mais après tout chacun ses passions. A mon tour je lui dis que j'adore faire du skate.

- Je ne m'en serais pas doutée, mais alors pas du tout, avoue-t-elle ironiquement.

J'avoue que je n'avais pas pensé au fait que j'ai des planches de skate accrochées sur mes murs. Nous rigolons bien. Puis elle m'annonce qu'elle va devoir partir.

Je n'avais pas vu le temps passer mais en regardant mon téléphone je me rends compte qu'il est déjà 18 heures.

Je l'accompagne à la porte et comme je ne sais pas trop quoi dire je reste debout à côté de celle-ci qui est grande ouverte et laisse entrer le froid dans la maison.

- Bon et bien voilà. C'était super cool en tout cas. Merci pour cet après-midi.

- C'était cool. On pourrait recommencer. Si tu veux bien sûr, je m'empresse d'ajouter.

- Ouais ce serait super bien. Faut vraiment que j'y aille mais on se reparle bientôt.

Je lui fais un salut de la main et elle me tourne le dos pour sortir de la cour.

Je me sens super bien. Cet après-midi était géniale. J'ai découvert plein de musiques incroyables et j'ai fait la connaissance d'une fille qui cache beaucoup de choses sous une grosse carapace. Mais je ne sais pas si je suis beaucoup mieux.

Une chose est sûre, je compte bien en apprendre plus sur elle et pourquoi pas en faire mon amie.

Emilia

Je traîne dans les rayons de la librairie à la recherche d'un livre en particulier, même si j'en ai déjà deux dans les mains. Le vendredi après-midi je n'ai pas de cours alors la plupart du temps j'en profite pour aller flâner dans les rayons de livres dans la ville à côté de mon lycée ou pour traîner à la bibliothèque. Ce n'est pas vraiment ce que rêverait de faire un adolescent de mon âge mais moi ça me plaît donc c'est le principal.

Après plusieurs aller-retour je trouve enfin le livre que je désire et je me dirige vers la caisse. Je salue la dame et elle me renvoie un bonjour peu courtois. Je passe outre, paye et dit au revoir pour quand même rester polie et je passe la porte pour sortir. Je mets mes trois nouveaux livres dans mon sac pour ne pas les abîmer et me dirige vers l'arrêt de bus.

Le dernier mot - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant