Chapitre 23

70 7 0
                                    

Roméo

C'est ma dernière nuit dans cette maison. Demain je pars en direction de Paris pour le début de mes études. Comme j'ai eu mon bac avec mention, j'ai été accepté dans l'école de musique que je voulais et je suis très content. Je vais réaliser mon rêve. Mais ça veut aussi dire que je pars à des centaines de kilomètres d'ici. Je dois quitter ma famille. Papa va tellement me manquer, Baptiste et Lisa aussi. Je les vois tous les jours et à partir de maintenant ce ne sera qu'occasionnellement. Ils partent avec moi demain pour m'aider à m'installer - enfin, c'est surtout papa qui va m'aider. Lui non plus n'est pas prêt à laisser partir son premier fils de la maison. J'ai réussi à trouver un petit appart pas loin de l'école et pas trop cher pour l'endroit donc je suis content. Pour le moment, c'est papa qui va payer le loyer mais je ne veux pas qu'il le paye tout le temps. Je n'aime pas l'idée d'être dépendant et je sais que ce n'est pas toujours facile pour lui. Dès que j'aurai pris mes marques et trouvé un bon rythme je vais essayer de trouver un petit job pour pouvoir être indépendant de ce côté là.

La dernière personne que je quitte c'est Emilia. Ce soir elle dort chez moi pour la dernière fois. On est tous les deux assis côte à côte sur le bord de ma fenêtre, à regarder le feu d'artifice. Elle adore ça, je l'ai appris il y a peu de temps pendant nos parties de devinettes. Tous ces moments avec elle vont me manquer. Je ne pensais pas trouver quelqu'un comme elle pendant cette dernière année de lycée. La vie l'a mise sur ma route et je ne sais pas comment je ferais sans elle maintenant. On s'est promis de s'appeler le plus souvent possible et comme on est faits, on va s'appeler tous les jours. Avec elle, je suis sûr que cette relation à distance ne va pas changer notre couple ou du moins pas trop, et j'en suis très heureux.

Je compte profiter un maximum de cette dernière nuit avec elle. Normalement, la prochaine fois que je reviens, c'est pour les vacances de Noël, dans quatre mois. Quatre mois sans la voir en vrai ça va me faire très bizarre. Je viens de penser qu'on ne fêtera même pas nos un an de rencontre ensemble. Ça peut paraître trop romantique mais mes parents le fêtaient avant et j'ai toujours eu envie de le faire avec elle. Mais ça aussi on le fera à distance. Ce sera simplement une façon différente de le fêter.

Emilia me sort de mes pensées et je la remercie intérieurement. Le feu d'artifice est fini depuis pas mal de temps maintenant. On regarde le ciel noir, empli d'étoiles qui l'illuminent.

Je tiens la main d'Emilia et sans même m'en être rendu compte je suis en train de tracer des petits cercles avec mon pouce sur sa paume. Ce contact me réconforte.

Quand elle commence à avoir froid, nous décidons de rentrer dans ma chambre et nous nous posons sur mon lit. Je vois dans son regard qu'elle est triste que je parte.

Après trente minutes sans rien faire - on était simplement dans les bras l'un de l'autre - elle me demande si je peux lui jouer de la guitare. Même s'il est tard, je ne peux rien lui refuser. C'est la dernière fois avant un long moment. Et je ne le fais pas uniquement pour elle, moi aussi j'ai besoin de ça. Je lui dis que je vais jouer seulement une musique pour ne pas réveiller les petits mais elle n'a pas l'air déçue donc je suis content. Je lui joue sa musique préférée What makes you beautiful. Dès que je commence à jouer les premières notes, un grand sourire illumine son visage. Au bout d'un moment, elle commence à chanter les paroles en chuchotant pour ne pas faire de bruit. C'est le plus beau son que j'aie entendu de toute la journée. Pendant tout le temps de la musique, nous ne nous quittons pas un instant du regard.

Quand celle-ci est terminée, je pose ma guitare sur son trépied et me penche vers Emilia. Je l'embrasse comme je ne l'ai encore jamais embrassée.

Quand je me réveille le lendemain matin, la tête d'Emilia est posée sur mon torse et une de ses jambes est glissée entre les miennes. Je fais le moins de mouvements possible pour ne pas la réveiller. Avec ma main libre, je replace une de ses mèches derrière son oreille pour lui dégager le visage. Je la regarde, hypnotisé pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'elle se réveille.

Le dernier mot - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant