Emilia
Je n'ai encore jamais assisté à un enterrement. C'est une première dont j'aurais pu me passer. Malheureusement, je n'ai pas le choix. Je ne sais pas pourquoi mais une petite voix dans ma tête me dit que ça va être pire que d'apprendre la nouvelle.
Je suis en train de m'habiller dans une tenue de circonstance. J'ai enfilé un pantalon noir, et j'ai ensuite mis un petit pull, noir aussi, qui change des mes tenues habituelles. Je préfère la couleur à la noirceur. J'ai tout de même gardé mes fidèles Converse même si ce sont les noires.
Quand j'ai tout enfilé, je m'assois sur mon lit. J'ai l'impression de ne plus avoir de raison de vivre. Il me manque tellement alors que ça fait seulement trois jours. Les larmes coulent à nouveau. J'ai tenu un record de deux heures. Je ne fais que ça de mes journées.
Je n'ai même plus la force d'ouvrir un livre. La seule chose que je fais c'est écouter de la musique dans mon lit. Ça peut paraître bête mais ce lien que j'ai avec elle me permet de garder la tête hors de l'eau. Je passe mes albums préférés en boucle, sans arrêt, je ne fais que ça. Parfois mon cerveau s'égare et je réussis à ne pas penser à lui pendant quelques secondes, voire même des minutes. Enfin ça c'était à partir du moment où j'ai rallumé mon téléphone. Avant, j'étais juste dans mon lit à ressasser tous les souvenirs que j'ai de mon frère.
J'ai reçu tellement d'appels des filles et de Roméo, et même de Carla, Rafe et Alexis. Ça me brise encore plus le cœur de voir que je suis entourée et de tout faire pour les éviter. Mais je n'ai pas la force de leur parler. Je parle seulement à mes parents. La mort de Timothée nous a un peu rapprochés, c'est si malheureux à dire...
Je pense que Lison et Emma seront là l'enterrement. Je ne sais même pas si j'ai envie de les y voir.
Ma mère rentre dans ma chambre et me dit que c'est l'heure. Je me lève et lui prends la main. Ce contact me réconforte un peu.
On arrive devant l'église et je suis surprise d'y voir déjà du monde. Je reconnais certains de ses amis, de la famille plus ou moins éloignée, et beaucoup de visages inconnus.
Je suis mes parents partout mais ne parle pas. Nous finissons par tous entrer dans l'église et la cérémonie commence.
J'ai l'impression que ça dure des heures. J'écoute seulement d'une oreille. Je suis encore sonnée et j'ai du mal à me concentrer. L'homme demande si quelqu'un veut prendre la parole et ma mère se lève. Je suis touchée par les mots qu'elle dit. Il me font pleurer, encore. Quand elle revient, c'est au tour de mon père d'y aller. Avec son discours, je pleure encore plus. Moi je ne souhaite pas en faire. Premièrement parce que je n'ai actuellement pas la capacité d'aligner deux mots compréhensibles et deuxièmement parce que tout ce que je veux dire c'est à lui que c'est adressé. Je ne veux pas dire toutes ces choses devant des personnes que je ne connais qu'à moitié voire pas du tout.
Ensuite c'est au tour de Tom, c'est son meilleur ami. Même dans mes plus vieux souvenirs, je me rappelle de lui. Ses yeux sont rouges et il a le visage fermé. Je ne l'ai jamais vu dans un tel état, je ne dois pas être mieux. Pendant son discours, il retrace tous les souvenirs les plus importants qu'il a avec mon frère, je suis présente dans certains et ça me tire presque un sourire.
Quelques personnes se succèdent mais je ne les connais pas. Leurs discours me touchent un peu moins mais ils me serrent tout de même le cœur. Ils l'aimaient tous.
Quand je sors de la salle aux côtés de mes parents, je vois qu'ils sont là. Emma, Lison et Roméo, tous alignés. Je n'y crois pas. Ils sont là pour moi. Je ne vais pas les voir, je n'en ai tout simplement pas la force. Mais leur présence m'en redonne un peu.
VOUS LISEZ
Le dernier mot - Tome 1
RomanceUne rencontre dans le bus. Une passion commune qui va les rapprocher. Roméo va de mieux en mieux depuis la dure épreuve qu'il a vécue il y a trois ans. Il faut dire que la musique l'a beaucoup aidé. Entre ses amis, sa famille qu'il chérit plus que t...