Chapitre 19

84 6 2
                                    

Emilia

Le printemps arrive enfin. Je ne suis pas une grande fan de l'hiver, je préfère de loin l'été. Aujourd'hui ça fait deux mois que nous sommes ensemble avec Roméo et je ne les ai pas vus passer. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis ma rentrée au lycée. J'ai rencontré Emma avec qui j'adore passer du temps même si elle ne vient pas aux sorties. Elle est très solitaire et je crois qu'à part moi elle n'a pas d'autres amis proches ou sinon elle ne m'en parle pas. Ensuite, depuis octobre il y a Roméo, je ne pensais pas qu'une personne pouvait apporter autant dans la vie de quelqu'un. Il m'a aidée à me sentir moi-même et à m'amuser dans toutes les situations. Malgré la distance je suis toujours aussi proche de Lison, je ne sais pas ce que je ferais sans elle dans ma vie. J'ai rencontré et appris à connaître les amis de Roméo, je les aime beaucoup eux aussi. Surtout Rafe, et Carla me fait toujours rire. Alexis est un peu plus discret mais je l'apprécie tout autant.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Roméo le sait depuis moins d'une semaine, et ce n'est même pas moi qui l'ai annoncé mais Lison pendant une sortie tous ensemble. J'ai eu le droit à une petite scène de sa part qui m'a bien fait rire. Je n'en ai pas parlé parce que je n'en vois pas l'utilité. Nous n'avons jamais fêter les anniversaires depuis petit. Lison s'est bien rattrapée et en fait toujours des tonnes. Elle vient ce week-end à la maison pour l'occasion.

Comme je m'y attendais, dès ce matin, j'ai eu le droit à une avalanche de «Joyeux anniversaire», je n'ai pas l'habitude mais ça fait quand même plaisir de voir que des personnes tiennent assez à toi pour te le souhaiter.

Roméo m'a dit de le rejoindre à la porte de derrière après manger. Sans qu'il n'ait besoin de dire quoi que ce soit, je sais déjà où nous allons aller. Quelque chose qui a beaucoup évolué en deux mois. J'ai dû insister auprès de Roméo, mais j'ai réussi à avoir le dernier mot.

Comme prévu, il me rejoint, prend ma main dans la sienne après un rapide bisou et nous emmène vers le toit.

J'avais eu un coup de cœur pour cet endroit la première fois que nous sommes venus et après ça, je n'avais qu'une envie, revenir. Roméo ne voulait pas par peur que je prenne encore une autre heure de colle mais j'ai tellement insisté qu'il a cédé et nous venons là régulièrement maintenant. C'est notre endroit à nous dans le lycée. On a aussi trouvé la technique infaillible pour ne pas se faire prendre comme la première fois et nous n'avons plus aucun problème maintenant.

Une fois là-haut, nous nous installons par terre et sans attendre Roméo sort des affaires de son sac.

- Tu n'aurais pas dû.

- Laisse-moi faire ce qui me plaît, Emilia. Te faire des cadeaux en fait partie.

Je ne réponds rien, je sais que je n'aurai pas le dernier mot aujourd'hui, c'est peine perdue.

- Prends ça.

Je fais ce qu'il me dit et saisis le paquet rectangulaire. Je sais déjà que c'est un livre, j'ai l'œil pour ce genre de choses.

Je l'ouvre sans attendre vu le regard pressant de Roméo. Comme à Noël c'est un livre annoté, je lui ai parlé du fait que je voulais me l'acheter mais je ne l'ai toujours pas fait. Il a tout prévu. Il l'a lu et annoté pour moi. J'ai du mal à retenir mes larmes.

Il y a également un marque-page en plein milieu du livre, Roméo me dit de regarder et, sur cette page, ce ne sont pas des annotations.

Il a entouré des mots qui forment une phrase. Je ne retiens plus mes larmes, c'en est fini de moi. Comment je peux être forte devant tant de douceur ?

J'embrasse Roméo et le sers dans mes bras comme si ma vie en dépendait.

***

Comme on est mercredi, nous avons l'après-midi pour nous. Après les cours, nous sommes directement allés en centre-ville et nous avons pris des sandwichs à la boulangerie en guise de repas. Roméo et moi avons marché dans les allées et nous sommes tombés sur un stand de crêpes, on s'en est payé une chacun.

Le dernier mot - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant