Emilia
Je suis sur le chemin pour aller chez Roméo quand je me rends compte que j'ai oublié mes écouteurs. Maintenant que j'y ai pensé, je suis obligée de faire demi-tour pour aller les chercher. Heureusement pour moi je ne suis qu'au bout de ma rue. Je n'aime pas être en retard donc j'ai pris un peu d'avance. Je rebrousse donc chemin jusqu'à ma maison, ouvre le portail et récupère rapidement mes écouteurs oubliés sur mon bureau. Avant de refermer la porte de ma chambre, je regarde rapidement dans toute la pièce pour voir si je n'ai pas oublié quelque chose d'autre. Je suis tellement tête en l'air que ça ne m'étonnerait même pas. Presque tous les matins je fais demi-tour pour aller chercher quelque chose, c'est aussi pour ça que je pars un peu plus tôt, au moins comme ça je ne suis pas en retard. Un coup j'oublie ma calculatrice alors que j'ai un contrôle de maths, un autre j'oublie ma trousse sur mon bureau,... ça ne m'étonnerait pas qu'un jour j'oublie ma tête.
Une fois arrivée devant la maison de Roméo, je prends une grande inspiration pour chasser mon sentiment d'impatience. J'avance dans l'allée puis tape deux fois sur la porte. J'attends quelques secondes quand j'entends des pas de l'autre côté. Cette fois-ci c'est Roméo qui m'ouvre et non son père.
- Salut ! m'accueille t-il.
- Salut !
Il m'invite à entrer et nous montons directement dans sa chambre. Il me prévient que nous sommes seuls chez lui parce que son père, son frère et sa sœur sont partis faire des courses.
Je m'installe sur la chaise de bureau et il attrape sa guitare tout en s'asseyant sur son lit. Nous sommes face à face. Exactement comme la dernière fois. Étrangement j'aime beaucoup le fait que l'on prenne cette habitude.
- Tu veux que je joue quoi ? me demande-t-il.
La dernière fois, il a pris l'initiative de jouer ce qu'il voulait et ça m'a beaucoup plu. Toutefois, j'aimerais bien voir comment il se débrouille avec une musique qui n'est pas des One Direction. Mais je suis sûre qu'il va s'en sortir à merveille, rien qu'en le voyant avec sa guitare on comprend qu'il est fait pour ça. Je réfléchis donc pendant quelques secondes le temps de faire mon choix.
- Tu connais Somebody to you de The vamps ?
- Bien sûr, c'est un classique ! Par contre niveau paroles c'est pas trop ça, me prévient-il.
- C'est pas grave, je les connais.
Ni une ni deux, il a déjà commencé à gratter les cordes de sa guitare. Je suis immédiatement emportée par la musique et je n'arrive pas à laisser mes lèvres tranquilles. Alors je chante, d'abord ce n'est qu'un murmure puis j'élève peu à peu la voix. Je suis la première surprise de la façon dont je suis avec Roméo, je déteste chanter devant les autres. Pourtant je ne suis pas très timide. C'est seulement avec ma voix que j'ai un problème, je suis tout de suite gênée. Mais avec lui tout vient naturellement, je ne me pose même pas la question. Peut-être que c'est parce que je vois qu'il n'a aucun mal à me montrer sa passion, je suppose que ça a dû être difficile pour lui de montrer ce qu'il savait faire au début. Je crois qu'il me met suffisamment en confiance pour que je me libère.
Un grand sourire est plaqué sur mon visage tout le long de la musique. Et quand, à la fin, je relève la tête, j'y vois le reflet sur les lèvres de Roméo. Il pose la guitare sur ses genoux puis m'applaudit. Je me sens devenir rouge tomate mais je souris.
- Waouh, tu ne devrais pas cacher ta voix comme ça, c'est magnifique, me félicite-t-il.
- Et tu es fait pour la musique. Moi c'est seulement comme ça, pour le plaisir. Je suis sûre que tu pourrais bien t'en sortir dans ce monde là. Il y a quelque chose qui se dégage de toi dès que tu prends ta guitare entre les mains et c'est encore plus flagrant quand tu chantes aussi.
VOUS LISEZ
Le dernier mot - Tome 1
RomanceUne rencontre dans le bus. Une passion commune qui va les rapprocher. Roméo va de mieux en mieux depuis la dure épreuve qu'il a vécue il y a trois ans. Il faut dire que la musique l'a beaucoup aidé. Entre ses amis, sa famille qu'il chérit plus que t...