Chapitre 4

218 16 6
                                    

Roméo

Je ne sais pas pour quelle raison je lui ai prêté mon pull mais il s'avère que j'ai vraiment froid avec simplement un tee-shirt sur le dos. Je me dépêche de rentrer mais ne cours pas, j'ai eu ma dose ce matin. Je ne suis pas un sportif dans l'âme.

Heureusement pour moi je n'habite pas très loin de l'arrêt de bus donc je passe à peine cinq minutes sous la pluie. Toutefois, cela n'empêche pas le fait que je sois trempé des pieds à la tête et que mes cheveux gouttent sur mon visage.

Je rentre dans la cour de la maison et une fois devant la porte je toque deux fois. Mon père a toujours pris la manie de fermer la porte d'entrée à clé même lorsqu'il se trouve dans la maison et ce matin j'ai oublié mes clés dans la précipitation. J'attends quelques secondes sous le porche, grelottant. Lorsque la porte s'ouvre, j'aperçois la petite bouille de mon frère, Baptiste.

- Salut toi, dis-je tout en rentrant. Comment ça va ?

Je m'agenouille pour me mettre à sa hauteur ce qui me permet de déposer un baiser sur sa joue.

- T'es tout mouillé, dit-il en se secouant comme j'ai goutté sur lui en m'approchant. On t'a attendu pour manger, papa dit qu'il faut que tu te dépêches.

Je suis attendri par leur attention. Souvent on doit manger en décalé comme je rentre trop tard pour leur âge. A chaque fois ça me fait mal de ne pas pouvoir être là à cent pour cent pour eux. Une petite tornade du nom de Lisa arrive dans l'entrée et me sort de mes pensées. Elle est un peu plus âgée que son frère mais elle reste petite. Comme elle tend les bras pour que je la porte, je le fais, ne pouvant résister à son visage attendrissant, un jour ces gosses auront ma peau.

- Je vais poser mes affaires dans ma chambre et j'arrive, d'accord ?

Ils hochent tous les deux la tête pour acquiescer et quand je repose Lisa par terre elle me fait la remarque:

- Tu es tout mouillé.

Je rigole devant la coordination de mon frère et ma sœur.

- Oui, j'ai... oublié mon pull au lycée, j'ai dû rentrer sous la pluie, c'est pour ça, dis-je, essayant tout de même de me trouver une excuse.

Ils n'y font même pas attention et retournent dans le salon, je monte les escaliers et dépose rapidement mes affaires dans ma chambre pour ne pas les faire attendre plus longtemps.

Depuis que l'on a emménagé ici, je suis beaucoup plus proche de mon frère et de ma sœur, ils avaient besoin de moi et moi d'eux. Ce sont ma dose de soleil chaque jour.

Après un bon repas, j'aide mon père à coucher les petits puis file à la douche. L'eau chaude me réchauffe immédiatement, j'en avais grandement besoin, j'ai passé tout le dîner à grelotter.

Je passe ensuite une heure entière à bosser sur mes devoirs pour le lendemain. Je ne suis pas un grand travailleur et ne prends jamais d'avance, mais je tiens tout de même à avoir un avenir stable et pour ça il faut sacrifier quelques heures de son temps. Quand je décide que j'en ai terminé pour ce soir, je regarde mon téléphone et constate que j'ai reçu un message d'Emilia. Je ne pensais pas qu'elle utiliserait mon numéro si rapidement.

Je l'ouvre directement et un sourire étire mes lèvres devant sa question :

Emilia : Salut, excuse-moi de te déranger mais est-ce que tu préfères que je lave ton pull ou pas avant de te le rendre ?

J'ai tapé plusieurs messages avant de les supprimer pour au final opter pour la simplicité.

Moi : Hey, ne t'en fais pas je m'en occuperai.

Le dernier mot - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant