EmiliaJe passe mon samedi après-midi à lire. J'ai un peu plus de mal à garder le même rythme qu'avant ma rentrée au lycée mais c'est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans une nouvelle histoire. J'ai passé la matinée entière sur mes cours pour pouvoir être tranquille le reste du week-end. Les profs ne sont pas très cléments avec nous depuis septembre mais je ne lâche rien et je travaille en conséquence. L'école ça a toujours été important pour moi donc il est hors de question de lâcher la pression. Enfin pour moi, tout est relatif, pour mes parents, c'est impératif.
Je tourne la dernière page de mon livre et me rends compte que je l'ai presque lu en une après-midi. Il était vraiment trop bien. Une fois terminé, et après avoir passé quelques minutes à méditer sur cette fin atroce, je lance la playlist spéciale pour me motiver. Il faut que je me change les idées sinon je vais rester des heures dans mon fauteuil de lecture à me demander comment les protagonistes vont se retrouver dans le tome prochain. Le seul problème, c'est que je ne sais pas quoi faire. Je me lève et tourne sur moi-même dans ma chambre, à la recherche d'une autre activité. Malheureusement à part lire, écouter de la musique et appeler Lison, ma vie n'est pas très chargée. Mais elle me convient très bien. Je pourrais appeler ma meilleure amie sauf que quelques secondes après je me souviens qu'elle est chez son copain. Je souffle et me laisse tomber sur mon lit. Si je ne fais pas bientôt quelque chose, je vais à nouveau penser à Roméo et je n'en ai aucune envie. Je ne fais que ça depuis que je l'ai rencontré. Je n'ai jamais autant pensé à une personne. Je suis sûre que j'ai un problème, sinon pourquoi il ne sort pas de ma tête ? C'est louche. Je rouvre les yeux et mon regard se pose sur ma bibliothèque, je sais ce que je vais faire !
J'entreprends d'abord de retirer tous les livres qui se trouvent dedans puis je les regroupe avec ceux qui se trouvent par-terre. Malgré les trois bibliothèques qui recouvrent presque un pan de mur entier je n'ai pas assez de place pour loger tous mes livres dedans. J'espère rapidement en avoir une quatrième comme ça je pourrai bien tout ranger comme je veux. Je suis très matérialiste et les livres font partie des choses que je préfère sur Terre – parfois même avant ses habitants – donc j'en achète assez fréquemment. Et les piles à ranger montent très rapidement. Le pire c'est que j'ai une pile à lire plus longue que mon avenir. Mais ça je ne le dis pas sinon je ne pourrais pas m'en acheter de nouveaux.
Ces derniers temps mes romans n'étaient plus vraiment rangés. Au début, ils étaient disposés par maison d'édition mais comme je n'avais plus de place j'essayais simplement de trouver un petit espace où ils pouvaient loger. C'est un peu pathétique. Je sais qu'il faudrait que je me sépare de certains d'entre eux mais je n'en ai pas vraiment le cœur. Je suis très bon public et en général, j'aime tout ce que je lis.
Aujourd'hui j'ai très envie de les ranger par couleur et, surtout, de trouver une façon de tous les faire loger. Je commence donc à faire des piles de livres qui ont des dos dans les mêmes nuances. Je m'arrête souvent dans mes mouvements pour danser, chanter ou encore faire les deux en même temps. Comme il n'y a personne à la maison, je peux me donner à fond. Et c'est exactement ce que je fais quand Don't stop me now de Queen retentit. Un classique.
Une bonne heure plus tard, j'ai enfin fini. Je suis très contente car j'ai réussi à faire loger tous mes livres après avoir testé plusieurs agencements différents. J'admire donc la nouvelle allure de mes bibliothèques – une œuvre d'art selon moi – mais un appel me sort de mes pensées.
- Bonjour !
- Salut, Lison. Tu sais que tu n'es pas obligée de crier pour me dire bonjour, rassure-moi ?
- Oui, je sais mais je suis trop excitée et tu sais que je parle vite et fort quand c'est comme ça.
- Hum hum... je vois effectivement. J'en conclus que ton après-midi avec Timéo s'est bien passé.
VOUS LISEZ
Le dernier mot - Tome 1
RomansaUne rencontre dans le bus. Une passion commune qui va les rapprocher. Roméo va de mieux en mieux depuis la dure épreuve qu'il a vécue il y a trois ans. Il faut dire que la musique l'a beaucoup aidé. Entre ses amis, sa famille qu'il chérit plus que t...