Avertissement : Nous avons pris le parti de croire que vous connaissez l'histoire originale, nous avons donc fait quelques raccourcis, le but n'étant pas ici de faire une fic retraçant l'histoire précise du manga/anime.
Bonne Lecture !
Yzan & Lili
------------------------------------------------------------------------------
- Il reste encore quelques traces olfactives... dit Kiba, debout sur un rocher.
Kakashi commenta, découragé, la phrase du jeune chûnin.
- On arrive trop tard, on dirait.
Sai tourna la tête, inquiet, vers Naruto, et le prénom du concerné franchit la barrière de ses lèvres sur un ton accablé.
Oui, ils étaient arrivés trop tard, et l'avaient manqués de si peu. S'ils n'avaient pas étés retardés par Tobi en chemin... Shino regarda l'endroit dévasté où ils venaient d'arriver. Les flammes noires de l'Amaterasu brûlaient encore, le sol rocailleux était complètement défoncé, et l'emblème de la famille Uchiwa, dessinée sur un rocher bien en évidence, était transpercé par un kunaï. Le combat entre les deux frères avait dû être titanesque au vue des traces qu'il en restait.
Naruto serra les dents, en colère et désespéré, ses larmes se mélangeant à la pluie battante qui tombait drue. Ses poings se crispèrent, ses ongles s'enfonçant dans la chair de ses paumes. Deux semaines s'étaient écoulées depuis leur dernière rencontre, quand ils s'étaient battus dans la forêt. Et il ne pouvait ôter de son esprit le regard noir et haineux que son ancien coéquipier avait lancé à son clone avant de littéralement l'exploser avec un chidori bien senti, quelques heures auparavant alors qu'ils étaient tous sur la trace de l'Uchiwa.
La nouvelle de la mort d'Orochimaru leur était parvenue quelques jours plus tôt. A leur grande surprise l'assassin du sannin légendaire n'était autre que leur ancien camarade, Sasuke Uchiwa. Persuadés que ce geste symbolisait le retour à la raison du brun et son retour au village, ils avaient été euphoriques. Jusqu'à ce qu'ils apprennent que celui-ci s'était lancé à la poursuite de son frère aîné, Itachi Uchiwa, avec une nouvelle équipe qu'il avait lui-même formée.
Sur l'ordre de Tsunade, ils étaient donc partis à la recherche des deux frères, espérant ramener le plus jeune avec eux. Le jinchuriki en avait conclu que lors de leur précédente rencontre dans les bois, le porteur du Sharingan venait tout juste de se débarrasser du maître serpent. Il s'en voulut énormément de ne pas avoir su le retenir à ce moment là. Il s'interrogeait d'ailleurs toujours sur ce qui avait bien pu se passer entre eux, Kyuubi se contentant de ricaner sournoisement quand il cherchait à en savoir plus sur cette fameuse fin d'après-midi.
Apprendre que le brun avait formé une nouvelle équipe, sans penser à eux, ses anciens camarades, l'avait profondément affecté. Il s'était senti abandonné et trahi. Il était devenu de plus en plus fort pour lui, pour pouvoir rivaliser avec lui et le défier la tête haute, mais le brun ne semblait pas s'en apercevoir.
Naruto n'avait parlé à personne de sa rencontre avec Sasuke, souhaitant éviter une nouvelle déception à Sakura. Il n'aurait pas supporté de la voir pleurer, encore, surtout pas à cause de lui et de son incapacité à garder le contrôle de ses émotions. Il culpabilisait énormément d'avoir fait appel à Kyuubi, qui avait largement profité de sa colère et de sa détresse. Il avait encore failli à la promesse faite à la jeune femme, et cela lui pesait beaucoup, mais c'était un fardeau qu'il se devait de porter seul. Ses amis, inquiets, avaient été rassurés par une vague excuse sur la paix qu'il avait eu besoin de trouver dans la nature.
VOUS LISEZ
Chemins de traverses. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)
FanfictionSasuke croyait sa destinée pavée de haine et de vengeance. Les aléas de la vie peuvent parfois réserver bien des surprises, certaines de taille... UR. Hurt/Confort. Yaoi. Romance. Les personnages et l'univers appartiennent à Masashi Kishimoto. Cet...