... mais avancer quand même.

328 29 99
                                    

Assise sur son fauteuil confortable, Tsunade écouta attentivement Naruto lui faire son rapport quotidien sur l'état de Sasuke. Apparemment, le futur père mangeait mieux depuis quelques jours. Il avait encore quelques nausées mais moins qu'au début de leur emménagement presque deux semaines auparavant. Ce qui l'inquiéta le plus était sans aucun doute la vitesse de récupération du jeune homme.

Cela faisait quatre jours maintenant depuis l'épisode de la baignoire, et son chakra était toujours au plus bas. La possibilité que le fœtus absorbe le chakra de l'Uchiwa n'était pas à exclure. D'après les rapports de Naruto, le comportement de l'adolescent n'était pas des plus encourageants non plus. Au moins n'opposait-il qu'une faible résistance au blond, le laissant le traîner dans toute la maison, apathique et ralenti.

Elle-même avait pu constater, lors de ses visites, que le fier et obstiné Sasuke Uchiwa tenait plus de la larve neurasthénique que du combattant acharné. Les deux fois où elle était allée le voir pour faire un bilan de sa santé, il était tellement emmitouflé dans une couette bariolée, qu'on ne lui voyait plus que les yeux. Gisant sur le canapé, le regard posé sur la télévision où était diffusé un anime quelconque. Il était la parfaite représentation de la chiffe molle.

Naruto cependant sembla confiant et tranquillisé, lui assurant que les moments où le brun sortait de son état larvaire se multipliaient, et que c'était normal qu'il soit fatigué dans sa situation. Tsunade réprima une remarque acerbe devant le ton d'évidence du blond. C'était elle qui le lui avait appris, et cet idiot osait le lui ressortir ! Il ne manquait pas de culot celui-là ! A voir son petit protégé aussi dynamique et optimiste, elle se demanda si ce dernier ne minimisait pas légèrement justement la dite "situation".

Un coup frappé à la porte interrompit la conversation des deux blonds, Sakura pénétra dans la pièce après y avoir été invitée. Elle salua son coéquipier d'un sourire franc et remit son rapport de mission à sa supérieure. Pendant que la blonde lisait le document qui venait de lui être transmis, les deux adolescents discutèrent chaleureusement, prenant des nouvelles l'un de l'autre, puis de leurs amis communs, le blond n'ayant pas eu l'occasion de les revoir depuis son affectation en tant que gardien/nounou/colocataire de Sasuke.

- Mais au fait... tu l'as laissé seul ? s'inquiéta soudainement la jeune fille aux cheveux roses. Tu est complètement inconscient, il pourrait lui...

- Du calme, Sakura-chan ! Bien sûr que non, il n'est pas seul ! Je ne suis pas assez idiot pour me faire avoir deux fois !

Interrompu dans sa tirade moralisatrice par un Naruto tout sourire, Sakura lui jeta un regard septique.

- Pas assez idiot, hein ? Vraiment ? Alors qui est avec lui, là maintenant tout de suite ? demanda t-elle.

- Moi !

Les yeux émeraudes de la jeune kunoichi s'agrandirent d'hébétement, avant de se plisser de colère.

- Baka ! Tu es là ! Pas là-bas ! Réfléchis avant de parler !

Tsunade qui avait fini de lire le rapport de sa disciple, regarda, amusée, les deux jeunes gens se disputer comme des gamins, ou plutôt son élève disputer un blondinet qui tentait vainement de s'expliquer. Sakura avait un caractère bien trempé et, partie dans son élan, ne laissait pas son ami en placer une. Décidant d'interrompre cette scène, pourtant fortement rafraîchissante dans son quotidien de paperasses, elle toussota fortement attirant sur elle l'attention des deux ninjas.

- Multiclonage ! lança t-elle calmement en regardant amusée le visage furibond de Sakura se décomposer quand elle intégra l'information.

- Voilà ! Tu vois Sakura-chan si tu m'avais laissé t'expliquer, tu aurais mieux compris! lança Naruto, vexé que son amie ait si peu confiance en lui.

Chemins de traverses. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant