- Je vais partir.
Sasuke fixa son ami qui se tenait face à lui et qui lui serrait le poignet dans une étreinte tremblante. Dans les yeux bleus, il vit passer tellement d'émotions : l'inquiétude, l'incompréhension, la trahison... et le désespoir. Il le savait, il allait lui faire du mal, mais c'était un mal nécessaire. C'était le seul moyen.
- ... Qu... Quoi ?
Le murmure à peine audible sortit des lèvres tremblotantes de Naruto. Il avait l'impression que la terre s'ouvrait sous ses pieds. Sasuke allait partir ? Ce n'était pas possible... Il voulait l'abandonner... Comme la dernière fois... Sauf que là, visiblement, il le prévenait. Mais ça ne changeait rien... Il allait partir.
- Pas maintenant... Après la naissance, je partirai. Je te laisse le bébé, je suis sûr que tu t'en occuperas parfaitement. Je demanderai à Tsunade de sceller ses yeux pour qu'il ne développe jamais le sharingan, et je partirai.
Le brun parlait d'une voix calme et posée. Il avait longuement réfléchi et c'était la meilleure solution. Restait à en convaincre Naruto... ou pas. De toute manière, une fois le bébé né, il récupérerait ses facultés et rien ne l'empêcherait de partir, que le blond soit d'accord ou non.
- ... Qu... Quoi ...? Après... Sceller ses yeux... Je...
Le jinchuriki ne quittait pas du regard le visage pâle et fermé de Sasuke, il entendait les mots de celui-ci mais son esprit refusait de les comprendre. Une seule chose tournait en boucle dans sa tête : Sasuke allait partir... Il allait le laisser seul... Seul avec leur enfant... Il allait partir, encore... Une colère désespérée monta en lui, sa main se referma sur le poignet fin du brun avec plus de force.
Le jeune Uchiwa retint une grimace en sentant les doigts du blond enserrer si fort son articulation qu'il crut qu'elle allait se briser. Le regard océan, qui lui faisait face, passa du désespoir à une fureur qui déchaîna les lagons azurés. Il ne cilla pas, ne bougea pas. Il savait déjà que son ami n'accepterait pas sa décision et que lui faire entendre raison serait difficile. Mais, sa décision était prise... et il comptait s'y tenir. C'était sa vie, la sienne. Il avait fait son choix.
- Je ne te laisserai pas partir... Ni aujourd'hui... Ni demain... Ni jamais !
La voix grave et sourde fut presque un grognement tant la rage qu'elle contenait était grande. Non, il ne le laisserait jamais partir, il ne le laisserait jamais le quitter... encore une fois. Il avait trop souffert la première fois. Face à lui, le visage pâle encadré de cheveux noirs que la pluie avait plaquée sur son profil altier, Sasuke le fixait d'un regard dur et déterminé.
- Et c'est quoi cette connerie de me laisser le bébé et de sceller ses yeux... Donne-moi une raison, rien qu'une raison de faire ça ! Pourquoi ne pourrait-on pas rester tous les trois ? Répond, Teme !
Le cri qui conclut la tirade de l'Uzumaki fut suivi d'un grand silence pendant lequel les deux jeunes hommes se défièrent du regard, des gouttes d'eau s'écrasant sur leurs visages frémissants. Aucun d'eux ne voulait lâcher prise.
Finalement, ce fut le jeune homme à la silhouette arrondie qui prit la parole, tranchant l'espace entre eux de ses mots acerbes, sa voix aussi polaire et détachée qu'un hiver en Sibérie.
- Si tu ne le comprends pas par toi-même, c'est que tu es d'une naïveté affligeante.
Naruto fronça les sourcils et resserra un peu plus sa prise sur le poignet fragile de son camarade. S'il devait lui briser bras et jambes pour qu'il reste, qu'à cela ne tienne ! Il le ferait !
- En quoi est-ce naïf de croire que l'on puisse former une famille, toi et moi avec ce bébé ? En quoi est-ce affligeant de vouloir garder la personne qui compte le plus auprès de soi ? La seule chose que je comprends, c'est que tu veux partir ! Tu veux nous abandonner encore ! Et je ne te laisserai pas faire ! Tu peux comprendre ça, toi qui est si intelligent ?!
VOUS LISEZ
Chemins de traverses. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)
FanfictionSasuke croyait sa destinée pavée de haine et de vengeance. Les aléas de la vie peuvent parfois réserver bien des surprises, certaines de taille... UR. Hurt/Confort. Yaoi. Romance. Les personnages et l'univers appartiennent à Masashi Kishimoto. Cet...