Shizune sortit une nouvelle fois de la maison, les joues cramoisies. Décidément, ça commençait à vraiment devenir une manie chez Sasuke. Elle avait l'impression que dès que les cours de préparation prenaient une tournure un peu trop concrète, le jeune Uchiwa avait une envie subite qu'il faisait parfaitement comprendre à Naruto. Ce dernier, tout penaud, finissait toujours par craquer et entrer dans son jeu. Bon, pour la défense du petit protégé de Tsunade, il fallait bien avouer que l'héritier de la pupille à virgules avait des arguments forts convaincants, même enceinte.
Elle s'arrêta près du portail où elle salua Kakashi dont l'unique œil visible brilla d'un éclat amusé à sa mine rougie et gênée.
- Je suppose que Sasuke a encore fait des siennes ? demanda-t-il, plus par acquis de conscience.
- On ne peut rien vous cacher, Kakashi. C'est souvent comme ça ?
- Oh, en ce moment tout le temps, répondit-il en rigolant doucement. Naruto a même acheté un livre sur les positions sexuelles pendant la grossesse, histoire d'être sûr de ne pas faire de mal au bébé.
La médic-nin brune écarquilla les yeux et porta une main à sa bouche, consternée.
- Je ne sais pas ce qui est le pire pour lui : ça où les envies alimentaires de Sasuke. Hier soir, trois de ses clones sont partis comme des boulets de canons à trois heures du matin pour lui trouver des umeboshi, ces prunes salées dont Sasuke visiblement raffole, termina le junin.
La pensée de clones blonds retournant tout le village à la recherche de prunes à trois heures du matin soutira à la kunoichi un magnifique éclat de rire.
- En tout cas, vous n'avez pas l'air de vous ennuyer ! répondit-elle,les larmes aux yeux.
- Oh ça non. Et c'est encore meilleur quand Naruto fait des courses pour le bébé. L'autre jour, il est même revenu avec un vélo. Si vous aviez vu la tête de l'Uchiwa, c'était à photographier. Et la dispute qui a suivi était particulièrement drôle, entre un Naruto qui s'imaginait apprendre au bébé à faire du vélo et un Sasuke qui essayait de lui faire comprendre qu'un bébé ne fait pas de vélo !
- J'imagine ! répliqua joyeusement Shizune.
- Plus sérieusement, comment ça se présente pour lui ?
- C'est assez compliqué. Tsunade fera tout ce qu'elle peut, mais on est sûre de rien. Et Sasuke n'y met pas vraiment du sien non plus de son côté. Naruto est le plus impliqué des deux.
- C'est bien ce qu'il me semblait. Dites à Tsunade que je viendrai lui faire mon rapport un peu plus tard aujourd'hui.
- Entendu.
La jeune femme salua le chef d'équipe et reprit sa route vers le centre du village et l'hôpital de Konoha. Oh oui, elle aurait payé cher pour être là quand Naruto était revenu avec un vélo ! Un sourire resta plaqué sur ses lèvres alors qu'elle remontait la rue tranquille. Hier soir encore, elle avait découvert la Godaime endormie dans son bureau, ses bras croisés sur les planches anatomiques qu'elle étudiait. Cette naissance ne s'annonçait décidément pas des plus simple...
Son sourire mourut sur ses lèvres, faisant place à l'inquiétude. Plus Sasuke approchait de son huitième mois de grossesse et plus sa compagne blonde se montrait soucieuse et tendue. Le conseil ne semblait pas non plus décidé à lâcher prise sur le porteur du sharingan. L'avenir ne s'annonçait pas des plus radieux pour les deux adolescents et cet enfant à venir. Soufflant intérieurement, elle salua quelques connaissances sur son chemin. Non, personne ne pouvait prédire comment les choses allaient tourner.
~ oOo ~
Sasuke était passé en mode marmotte sur le canapé, sa tête posée sur les cuisses de Naruto qui lui caressait doucement les cheveux, l'édredon coloré recouvrant son corps couché sur le côté pendant que la télé marchait en sourdine. Depuis quelques temps, le brun était comme véritablement atteint de narcolepsie et s'endormait de plus en plus fréquemment dans la journée, laissant parfois juste le temps au jinchuriki de le rattraper dans ses bras.
VOUS LISEZ
Chemins de traverses. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)
FanfictionSasuke croyait sa destinée pavée de haine et de vengeance. Les aléas de la vie peuvent parfois réserver bien des surprises, certaines de taille... UR. Hurt/Confort. Yaoi. Romance. Les personnages et l'univers appartiennent à Masashi Kishimoto. Cet...