... les choses ne sont pas forcément plus simples.

298 23 17
                                    

Naruto se débattit vaillamment, ses doigts se collant inévitablement sur les sparadraps de la couche. Makoto bougeait ses petites jambes, ne lui facilitant pas la tâche. Quand il le retourna sur le ventre, le petit bonhomme tenta vainement de relever la tête avant de protester énergiquement contre le traitement qu'il subissait.

- Attends, j'arrive ! Si tu ne gigotais pas autant aussi, ça serait plus simple ! tempéra Naruto.

Sur la table à langer d'à côté, Sasuke finissait d'habiller Sayuki. La petite fille s'était laissée manipuler sans rien dire, regardant fixement celui qui lui avait donné la vie de ses petits yeux bleus de plus en plus foncés. Ses mèches blondes se dressaient sur son crâne dans tous les sens, encadrant son visage poupin. Une fois qu'elle fut vêtue d'une grenouillère blanche et mauve, Sasuke la prit dans ses bras, soutenant bien sa tête encore fragile.

Le jeune père à la chevelure noir de jais observa la lutte, toujours d'actualité, entre Naruto et leur fils dans le procédé d'habillage. Le blond ne renonçait pas et bataillait avec âpreté dans ce qui pourtant était une manœuvre des plus simples à ce qu'il lui paraissait. En tout cas, lui, n'avait eu aucun problème. Pourtant, le blond s'était longuement entraîné avec le poupon et avait pratiqué bien plus que lui quand il était alité à l'hôpital. Un petit rictus moqueur et victorieux se fraya un chemin sur ses lèvres.

- Besoin d'aide, usuratonkachi ? lança-t-il au valeureux ninja aux prises avec une couche, une grenouillère et un bébé et qui n'arrivait pas à assembler les trois.

Le jinchuriki ainsi interpellé tourna la tête et se figea en voyant leur fille parfaitement habillée et calme dans les bras de l'homme de sa vie, qui clairement se foutait de lui. Vexé, le blond ronchonna :

- Tu as pris la plus calme, ça ne compte pas. La prochaine fois, on échange !

- ... Tsss ! lança le brun avant de sortir de la chambre, abandonnant sans scrupule son ancien coéquipier sur le champ de bataille.

Sa fille toujours dans les bras, il se dirigea vers le séjour et l'installa dans le petit transat molletonné recouvert de tissu rose pâle dont le tour gris était orné de ronds roses et blancs. Ayant enfin les mains libres, il prépara le biberon de sa si sage petite demoiselle des neiges.

Quand Naruto arriva enfin dans le séjour, ce fut pour voir Sayuki appuyée sur le torse de Sasuke, sa frimousse posée sur l'épaule de celui-ci. Le biberon vide dans les mains pâles le renseigna sur le fait que sa fille venait très certainement de finir de manger. Alors que les lèvres fines et à peine rosées de son amour s'ouvraient, probablement pour faire une remarque sarcastique, un rot sonore retentit. Un grand sourire étira la bouche du blond quand une tâche de liquide blanc se forma sur le tee-shirt noir de Sasuke.

Laissant le bébé sous la garde d'un blond qui s'était dédoublé, le descendant du clan décimé entra dans la chambre qu'il partageait avec Naruto pour se changer. Ses fouilles dans le placard intégré dans le mur derrière les parois coulissantes blanc crème, le laissèrent interdit. Alors qu'il cherchait un t-shirt sur l'étagère, celui qu'il sortit lui resta entre les doigts et le plongea dans une intense introspection. C'était un haut gris fermé par une fermeture éclair, celui qu'il portait quand Naruto l'avait trouvé inanimé au pays des Glaces, celui qu'il avait continué à porter au début de sa grossesse.

Ses poings se serrèrent sur le tissu. Sa vengeance, sa haine et sa rage le frappèrent de plein fouet, renaissant en lui aussi vivaces qu'avant. Il avait juré de détruire ce village, il avait promis de tuer chacun de ses habitants, en commençant par Naruto. Et maintenant ? Maintenant que ses enfants étaient là, tout avait changé. Il savait qu'il ne pourrait pas leur faire du mal à eux, ses enfants. Mais il voulait toujours la peau du conseil. A tout prix !

Chemins de traverses. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant