Les rayons du soleil matinal filtraient à travers l'interstice des rideaux. Le pinceau de lumière traversait la chambre silencieuse. Le trait ensoleillé tombait sur le parquet sombre sous la fenêtre et traçait un chemin luminescent dans lequel s'agitaient des grains de poussière tourbillonnants. Le faisceau pâle remontait jusque sur un lit où deux formes étroitement enlacées disparaissaient sous une couette bariolée.
Naruto, couché sur le flanc, cligna des yeux, sentant une respiration régulière s'écraser dans son cou. Il resserra son étreinte sur le dos pâle dont il sentait l'épiderme frais sous ses doigts, des mèches brunes chatouillant sa joue et son menton. Il recula un peu sa tête et ses orbes azuréens tombèrent sur un profil altier aux traits apaisés et détendus, endormi sur l'oreiller. Il ne put s'empêcher d'observer les détails du visage calme, des longs cils sombres jusqu'aux arrêtes d'une pommette.
Son coeur se gonfla d'une vague amoureuse. Kamisama, que Sasuke était beau, surtout quand il dormait, un masque paisible répandu sur sa figure qu'il connaissait par cœur. Et son amour était là, entre ses bras, étroitement collé à lui, leurs jambes entremêlées, les bras couleur de neige et déliés enserrant étroitement sa taille bronzée, les mains fraîches étreignant son dos. Son soupir heureux s'écrasa sur les joues crèmes du dormeur contre lequel il se rencogna, ivre de bonheur et de bien-être.
Un concert de pleurs retentit, déchirant le calme de cette magnifique matinée, brisant ce moment d'éternité suspendu dans le temps. Sasuke papillonna des paupières, ses orbes sombres tombant presque immédiatement dans le regard céruléen de son ancien coéquipier dont les lèvres charnues s'étendirent pour former un petit sourire empreint de tendresse. Ils ne surent pas vraiment qui de l'un ou de l'autre avait bougé le premier, mais leurs bouches se frôlèrent en un chaste baiser, avant qu'ils ne se lèvent de concert pour aller s'occuper de leurs enfants qui les réclamaient à grands cris éplorés et vagissants.
Dans la pièce aux murs orange pâle et blanc crème, les deux parents prirent soin de leur progéniture qui les avait gratifiés d'un réveil en fanfare. Sayuki et Makoto retrouvèrent avec satisfaction les bras du couple improbable à l'origine de leur existence. Ils furent cajolés, changés, nourris et bercés contre deux torses musclés où ils se blottirent, sous le regard attendri de leurs géniteurs.
L'un des sourcils de Sasuke se releva alors qu'il observait Naruto face aux deux transats contenant leurs enfants. Son blond était en train d'agiter la grenouille en peluche devant eux, les câlinant avec, la frottant contre leurs ventres en une caresse joueuse.
- Les enfants, je vous présente Sasugatchi la grenouille. Ouh ! La jolie grenouille toute douce qui vous fait des câlins.
Le descendant du clan décimé leva les yeux au plafond, désespéré, et se détourna de la scène, n'écoutant plus le babillage de Naruto et revenant à son activité première : la contemplation du jardin depuis la véranda où ils étaient installés tous les quatre. Il avait l'impression qu'il n'avait pas fini d'en entendre parler de cette fichue grenouille. Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris de la garder ?
Le chaud soleil d'été baignait le jardin, une carpe Koi troubla la surface du bassin non loin de là, gobant un moucheron. Sasuke soupira, les évènements de la nuit passée lui revenant en mémoire. Il avait essayé, il avait vraiment essayé de partir... mais... il n'avait pas pu. Il avait sous-estimé la force des liens qui l'ancraient ici, ces liens qui l'avaient retenu, ces liens entre lui, Naruto, et leurs deux enfants Sayuki et Makoto. Il ferma les yeux, sa peau réchauffée par les rayons lumineux.
Ils formaient une famille, sa famille. Bizarrement, ce constat n'agita pas la surface lisse de son esprit. Un sentiment étrange le traversa. Il regarda à nouveau Naruto qui jouait toujours avec ses deux enfants et la fameuse grenouille. Ils grandiraient, apprendraient à marcher, à parler, et tout un tas d'autres choses encore. Une multitude d'images se forma alors qu'il envisageait tout ça, jusqu'à ce qu'il réalise vraiment ce à quoi il pensait. Un avenir, son avenir, un avenir où lui et Naruto élèveraient leurs enfants, l'avenir que Naruto lui avait promis. Il le voyait maintenant.
VOUS LISEZ
Chemins de traverses. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)
FanfictionSasuke croyait sa destinée pavée de haine et de vengeance. Les aléas de la vie peuvent parfois réserver bien des surprises, certaines de taille... UR. Hurt/Confort. Yaoi. Romance. Les personnages et l'univers appartiennent à Masashi Kishimoto. Cet...