Tourner en rond.

421 30 85
                                    

Sasuke était assis, contre le mur du fond de la petite pièce, se débattant toujours, luttant sur le siège de bois qui le gardait prisonnier à l'aide de plusieurs attaches de bois qui le maintenaient. Ses bras étaient collés aux accoudoirs par plusieurs large arceaux, son torse était arrimé au dossier par le même procédé et ses jambes aux pieds du meuble. Naruto s'assit en tailleur, tête basse, face à son ami qui écumait toujours de rage, encore recouvert du chakra flamboyant.

- Sasuke...

- Dès que je serai libre, je t'arracherai les yeux et je te découperai en rondelle ! Ensuite, ce sera le tour de tous les êtres vivants de ce trou à rats !!! claqua la voix déformée et plus grave qu'à l'accoutumée.

Naruto, choqué par tant de haine, regarda le visage de son colocataire à l'apparence bestiale déformé par la fureur, cherchant comment il pourrait parvenir à le calmer et à comprendre ce qui se passait dans sa tête.

Dans le jardin, les cinq ninjas chargés de la surveillance fixaient sans mot dire la structure en bois d'où sortaient les hurlements indistincts d'une discussion houleuse. Ils échangèrent un regard entendu, ils devaient rester sur leurs gardes. Le moins que l'on puisse dire c'était que ces deux là avaient un certain nombre de choses à mettre au clair.... et du coffre. Les cinq shinobis avaient été surpris de voir l'Uchiwa en mode mini-Kyuubi courser un Naruto visiblement peu enclin à se battre. Qu'est-ce que ces deux-là avaient encore fabriqué pour en arriver là ? Leur mission était claire : Surveiller le porteur du sharingan, intervenir à la moindre alerte, mais si Naruto était présent, le laisser en priorité essayer de gérer la crise. Et surtout s'assurer que le brun ne se fasse pas la malle...

Du coin de l'œil, Kakashi vit une ombre bouger dans un arbre. Il fronça les sourcils et reporta son attention sur la structure au milieu du jardin. Il n'avait pas besoin de regarder les membres de son équipe pour savoir qu'eux aussi les avaient repérés. Ils n'étaient pas les seuls à surveiller la maison et ses deux habitants. Le conseil n'avait aucune confiance en Tsunade, rien d'étonnant à ce qu'ils aient dépêché leur propre équipe, composée d'anciens ANBUS de la racine dont ils avaient repris le commandement à la mort de Danzo. Finalement, c'était une bonne chose que Naruto et Sasuke soient enfermés pour régler leurs différents. Moins le conseil en saurait et mieux ce serait.... pour tout le monde.

Les cris disparurent soudainement, laissant un silence de mort derrière eux. Néji, ses byakugan activés ne lâcha pas des yeux la cabane de bois, guettant le moindre signe de chakra, Shikamaru s'accroupit, prêt à déployer son ombre, Saï serra la main autour de son pinceau, Yamato se tendit, un signe sur le bout des doigts, Kakashi enclencha son mangekyu sharingan se préparant à l'assaut. Mais rien ne vint. Seul le bruit du vent se fit entendre, l'attente tendant encore d'avantage les cinq combattants.

A genoux au sol, tenant à peine sur ses bras tendus pour éviter de finir vautré comme un sac par terre, la tête basse, Sasuke tenta de remettre de l'ordre dans son esprit perturbé. Bordel, mais qu'est-ce qui lui avait pris ? C'était quoi cette scène qu'il venait de faire ? Il avait complètement perdu le contrôle de ses actes et de ses mots, l'attaquant comme une bête sauvage, balançant à l'idiot de blond qui cohabitait avec lui tout ce qu'il avait sur le cœur, l'accusant des pires ignominies. Mais ça avait été plus fort que lui, il s'était complètement laissé submerger par la haine et la colère. Et maintenant il était là, aussi faible qu'un nouveau né, et pas particulièrement fier de sa conduite, le chakra flamboyant n'étant plus qu'un lointain souvenir.

Il lui avait tout craché à la figure. Le viol dont il avait été la victime qui lui restait en travers de la gorge, sa situation grotesque bien loin du shinobi vengeur qu'il était censé être, et pour finir, cette idée tordue de complot contre lui où Sakura et Naruto n'attendaient plus que de se débarrasser de lui pour récupérer le fruit de ce que le démon renard lui avait fait ce jour là dans les bois... La rage et la fureur l'avait dévoré alors que Naruto récusait une à une ses paroles pleines de fiel, hurlant aussi fort que lui d'une voix franche et déterminée.

Chemins de traverses. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant