Alors qu'il nageait dans un océan de délicieux ramen sous un soleil radieux en compagnie de Gamakichi qui portait un bikini rose, sa tête heurta violemment une surface dure, réveillant brutalement Naruto. Surpris, il cligna plusieurs fois des yeux pour se resituer. Du noir ! Un truc noir ! Bizarrement familier ! Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Tournant légèrement la tête pour mieux voir, il reconnut enfin Sasuke ! Visiblement, le truc noir bizarrement familier n'était autre que le pantalon de Sasuke. Depuis quand était-il aussi grand cet enfoiré ? Le blond lui arrivait à peine aux chevilles...
Un reniflement dédaigneux acheva de le sortir de l'état second dans lequel le jinchuriki nageait encore. Il n'eut que le temps de se redresser sur les coudes que le brun l'enjambait sans un mot et disparaissait dans le couloir. Les souvenirs de la veille lui revinrent en mémoire, expliquant ce qu'il faisait étalé de tout son long sur le pas de la porte de la chambre de son colocataire. Le couteau.... la confrontation entre Sasuke et Kyuubi.... Le bébé.... la porte close et le silence obstiné du brun....
Naruto se releva d'un bond, inquiet. Il se lança à la poursuite du brun et le rejoignit dans la cuisine, trouvant ce dernier en train de mettre de l'eau à bouillir pour se préparer son thé matinal. Le blond écarquilla les yeux et se les frotta pour être bien sûr de ce qu'il voyait. C'était bien la première fois depuis qu'ils avaient emménagés presque un mois auparavant que le brun faisait autre chose que traîner sa carcasse faiblarde, enroulé dans sa couette.
Pendant que l'eau chauffait sur le gaz, Sasuke finit par ouvrir un placard et en sortir une boite de ramen. Lui était bien incapable encore d'avaler quoi que ce soit d'autre que du thé, mais ce n'était pas le cas de l'idiot planté là, les bras ballants... D'ailleurs, s'il pouvait aller les avaler ailleurs, ça lui ferait de l'air ! Surtout que l'odeur qui s'en dégagerait risquait fort de contrarier son estomac et il ne tenait pas particulièrement à rendre visite de si bon matin au sol et à la cuvette des toilettes, qu'il commençait à bien connaître.
Le brun examina la pièce autour de lui, fronçant les sourcils, constatant le désordre qui y régnait. Naruto, voyant l'air contrarié de son colocataire, fit lui aussi le tour du propriétaire. La couette chamarrée était vautrée sur le canapé, la corbeille de linge vide traînait dans un coin, deux tasses usagées était encore sur la table basse, un tas de linge propre en attente d'être plié était entassé sur le kotetsu, sans parler du beau foutoir qui régnait dans la cuisine aux tiroirs et placards ouverts et dont le contenu était partiellement répandu de ci, de là. Effectivement, vu comme ça, c'était franchement pas très engageant, mais bon... Il ne pouvait pas être partout non plus.
S'attendant presque à entendre une remarque cinglante sur l'état de la maison de la part de son ami que Naruto savait être, en temps normal, particulièrement ordonné, le blond attendit, et attendit encore, son regard fixé sur Sasuke. Mais le brun ne dit rien. Pas que cela le choque particulièrement, car après tout il y était habitué. Tout à son attente et à son observation dans l'expectative de ce qui allait venir, Naruto ne manqua pas les traits plus que tirés par la fatigue sur le visage bien pâle aux joues un peu trop creuses et la manière forcée dont son ancien coéquipier s'agrippait des deux mains au rebord, devant les plaques, pour rester debout.
Sasuke laissa tomber son regard sur les instruments de cuisine épars non loin de lui. Il fit un pas lent et presque flageolant, pour s'en rapprocher, se tenant d'une main au plan de travail. Saisissant laborieusement fourchettes, petites cuillères et spatules, il les remit patiemment à leur place avec lenteur tout en attendant que l'eau dans la bouilloire se mette à frémir. Quitte à être là à attendre, autant en profiter pour ranger, au moins un peu, le chantier qui s'étalait sous ses yeux, agressant ses rétines et le dérangeant furieusement.
Naruto fit passer le poids de son corps d'une jambe à l'autre et finit par se gratter l'arrière du crâne, ne sachant trop quoi dire ni quoi faire pendant que Sasuke rangeait petit à petit. Sasuke, d'accord pas très en forme, bougeait enfin, sortant visiblement de son état de larve. Le jinchuriki étouffa un immense soupir soulagé. Au final, Sasuke allait peut être enfin redevenir ce type, certes énervant, polaire et peu bavard, fier et têtu comme une mule, mais qui agissait et faisait face.
VOUS LISEZ
Chemins de traverses. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)
FanfictionSasuke croyait sa destinée pavée de haine et de vengeance. Les aléas de la vie peuvent parfois réserver bien des surprises, certaines de taille... UR. Hurt/Confort. Yaoi. Romance. Les personnages et l'univers appartiennent à Masashi Kishimoto. Cet...