Épilogue. Au bout du chemin.

403 25 53
                                    

La sonnerie stridente d'un réveil tira un grommellement au corps étendu dans le grand lit deux places. Naruto tendit le bras pour faire taire le bruit désagréable, partant ensuite à la recherche d'un corps qu'il savait pourtant pertinemment ne pas être là. Un soupir désabusé lui échappa. Malgré le temps qui passait, il ne s'y faisait toujours pas à cette absence. Il se frotta les yeux pour finir par les ouvrir, posant un regard attristé sur la moitié du matelas qui aurait dû supporter le corps de son amant.

S'extirpant tant bien que mal de dessous la couette bariolée, le jinchuriki se leva et commença à s'habiller. Son regard se posa sur les photos encadrées et posées ici et là, sur les tables de chevets et la console. Du bout d'un doigt, il caressa le bord du cadre de l'image figée de l'équipe sept, Kakashi et Sakura souriants alors que Sasuke et lui-même avaient plus l'air mécontents. Juste à côté, il y avait Sasuke endormi dans le rocking-chair dans la chambre des jumeaux, Sayuki et Makoto reposant sur son torse.

Mais de toutes, celle qu'il préférait était le magnifique dessin au fusain que Sai lui avait offert peu après l'attaque de l'Akatsuki. Sur une grande toile blanche, le peintre les avait dessinés lui et Sasuke alors qu'ils étaient étendus sur un pouf posé sous la véranda. Le jeune homme brun appuyait son dos contre son torse, son kimono foncé mettant en valeur le ventre proéminent qu'il entourait de ses bras. Les traits détendus de celui qui lui avait fait le plus beau des cadeaux avaient parfaitement été retranscrits par l'artiste.

Un coup d'œil au réveil le poussa à accélérer, s'il traînait trop il allait être en retard. Sortant de sa chambre, il alla tirer du lit ses enfants, ses deux petites merveilles, Sayuki et Makoto, dans la chambre face à la sienne, de l'autre côté du couloir.

- Allez tout le monde debout ! Dépêchez vous, il ne faut pas être en retard à l'académie ! lança-t-il en ouvrant les rideaux, laissant les rayons du soleil inonder la pièce aux murs à moitié orange clair sur leur partie inférieure et à moitié blancs crème sur leur partie supérieure.

Avec amusement, il vit une tête blonde émerger doucement de sous une couette mauve en grognant alors que son fils lui sautait dessus en hurlant un "Bonjour" tonitruant. En riant, il rattrapa son petit brun au vol le faisant voler au dessus de sa tête avant de le reposer et de l'inciter à s'habiller. S'asseyant sur le lit encore occupé, il ébouriffa la chevelure blonde de Sayuki qui entrouvrit un œil en marmonnant un vague "Bonjour".

- Allez ma puce, il faut se lever et s'habiller. Je vais vous préparer le petit déjeuner et je vous déposerai à l'académie. Tu ne voudrais pas être en retard n'est-ce pas ?

- Ouais, surtout qu'aujourd'hui on a entraînement au lancer de shuriken ! Ça va être trop cool !

L'exclamation enthousiaste de son fils fit sourire le jeune père. Makoto ressemblait trait pour trait à Sasuke sauf les yeux qui étaient aussi bleus que les siens. Pour la personnalité par contre... il avait clairement hérité de son tempérament fonceur et braillard.

Un mouvement à ses côtés lui fit tourner les yeux vers sa fille qui sortait lentement du lit. Elle était son portrait tout craché, à lui, seul ses iris aussi noirs que ceux des Uchiwa tranchaient sur sa peau cuivrée. De nature bien plus calme que son jumeaux, elle avait hérité du caractère renfermé et altier de son autre père. De son goût pour le calme et le rangement aussi, la petite fille passant systématiquement derrière son frère pour ranger le désordre qu'il semait sur son passage.

L'adulte blond laissa les deux enfants se préparer et se dirigea vers la cuisine où il sortit le nécessaire pour nourrir les deux estomacs sur pattes qui n'allaient pas tarder à débouler. Quelques minutes plus tard, attablé devant un bol de ramen, il écouta amusé ses jumeaux se disputer pour savoir lequel des deux serait le meilleur à l'exercice du jour, lui rappelant trait pour trait les prises de bec qu'il pouvait avoir plus jeune avec Sasuke. Ces deux enfants étaient de véritables rayons de soleil dans sa vie, même si parfois ils l'épuisaient.

Chemins de traverses. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant