Les rayons d'un timide soleil matinal, passant par une grande fenêtre ronde, tombaient sur une forme couchée sur le flanc. Sasuke ouvrit lentement les yeux, se les frottant pour en chasser les dernières traces de sommeil. Pour une fois, il avait réussi à faire une nuit correcte. Se redressant avec précaution sur le matelas confortable, il observa ce qui l'entourait, décidant qu'il pouvait bien faire un peu connaissance avec son nouveau chez lui temporaire, et il se leva.
La chambre était spacieuse, les murs blancs accentuant l'impression d'espace, un parquet fatigué recouvrant le sol. En dehors du grand lit et de ses chevets assortis, elle ne contenait rien d'autre qu'une console en plus des placards intégrés dans le mur derrière des portes coulissantes de la même couleur neutre. Sasuke ouvrit un à un les espaces de rangement, constatant qu'ils étaient totalement vides. Puis, avisant la cheminée éteinte à laquelle il jeta un regard absent, il sortit de la pièce.
Une douleur soudaine et inattendue irradia de ses orteils sans protection. Étouffant une exclamation endolorie, il baissa les yeux, tombant nez à nez avec un plateau repas posé à même le sol. La vue des aliments froids et figés fit se contracter violemment son ventre, l'obligeant à courir dans le couloir jusqu'aux toilettes avec précipitation. Alors qu'il rendait le maigre contenu de son estomac, accroché à la cuvette comme un rescapé, il maudit intérieurement cent fois l'idiot qui avait cru bien faire en lui laissant la nourriture sur le pas de sa porte.
Naruto sentit le chakra de Sasuke fluctuer légèrement, signe que son colocataire était déjà réveillé. Il soupira profondément en voyant l'heure qu'affichait son réveil, les aiguilles pas très avancées sur le cadran. C'était pas possible, mais quelle idée de se lever si tôt ! Le blond avait passé la nuit à tourner et se retourner dans le petit lit qu'il occupait. Trop de choses hantaient son esprit. La culpabilité qu'il ressentait face à la situation de Sasuke et sa joie de l'avoir à nouveau à ses côtés étaient un paradoxe qui le tenaillait, l'empêchant de fermer l'œil.
Son regard erra dans la chambre aux murs nus, à part le lit simple dans lequel il était allongé, il n'y avait qu'un chevet, une console et une cheminée ronde. La veille, il avait rapidement rangé ses quelques effets personnels dans les placards intégrés dans le mur face à lui. La chambre était petite et simple mais lumineuse, comme toute la maison. La maison de ses parents. La maison où il aurait dû vivre, où il aurait dû grandir. Il avait tenté d'imaginer ce qu'aurait été sa vie avec ses parents dans cette maison, pendant qu'il la préparait à les accueillir lui et son ancien coéquipier. Son cœur se serra à ces pensées.
Un bruit de vaisselle bousculée le tira de ses tristes réflexions. Il eut à peine le temps de se rappeler le plateau qu'il avait laissé dans le couloir la veille au soir, que des pas précipités retentirent, le faisant s'asseoir soudain alerté. Le claquement d'une porte le fit se lever, les bruits, forts peu gracieux, de régurgitation le précipitèrent hors de sa chambre. Alarmé, il courut vers les toilettes contiguës à l'espace qu'il occupait où il trouva Sasuke agenouillé, plié en deux.
La pièce était suffisamment grande pour s'y tenir à deux et le blond n'eut aucun mal à y rejoindre son ami. Prenant sur lui pour ne pas vomir lui aussi, il se pencha vers le brun et lui lança un regard inquiet avant de lui demander :
- Ça va ?
Un regard noir lui signifia clairement à quel point sa question était idiote et malvenue, le figeant un instant sur place.
L'Uzumaki ne sachant trop que faire, lui tapota légèrement le dos d'une main malhabile et hésitante, un peu gêné. Il tenta de réconforter le malade :
- Mamie Tsunade a dit que c'était normal, et que ça passerait... Les vomissements, hein... se sentit-il obligé de préciser.
Un brusque coup d'épaule le bouscula, lui enjoignant de quitter la pièce.
VOUS LISEZ
Chemins de traverses. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)
FanfictionSasuke croyait sa destinée pavée de haine et de vengeance. Les aléas de la vie peuvent parfois réserver bien des surprises, certaines de taille... UR. Hurt/Confort. Yaoi. Romance. Les personnages et l'univers appartiennent à Masashi Kishimoto. Cet...