Le soleil dardait ses rayons chauds et lumineux sur le village bruissant des rumeurs de la vie humaine. Le temps était particulièrement clément en ce milieu de matinée d'automne. Les oiseaux pépiaient gaiement tout en voletant, passant en rase-mottes au dessus des toits, se posant en files indiennes sur les réseaux de fils électriques, pas encore tout à fait prêts à partir pour leur long périple migratoire.
Dans les rues en contrebas, les commerçants saluaient leurs clients de leurs voix joviales depuis les devantures de leurs échoppes, les passants flânaient ou marchaient d'un pas pressé, des mères tenant de tous jeunes enfants par la main croisaient des ninjas aguerris et engoncés dans leurs uniformes, sous le regard tranquille de petits vieux installés sur des bancs. Le tumulte bruyant de la petite bourgade pleine d'animation et d'entrain montait vers le ciel clair. Une jeune femme étendit des files de grands draps blancs sur le toit d'une bâtisse non moins immaculée aux jolies tuiles bleues, mettant à profit le climat agréable pour la saison.
La jeune femme rentra à l'intérieur de la bâtisse une fois sa tâche accomplie. Après avoir été en très grande partie détruit par des attaques répétitives, aujourd'hui le village était presque intégralement reconstruit à l'identique. Il ne manquait plus que quelques rues et quelques maisons. Seul un endroit avait été laissé vierge, le légitime propriétaire n'ayant fourni aucune instruction sur l'usage à faire de la portion de terrain ravagé.
Dans une chambre anonyme, une forme reposait paisiblement, à demi allongée sous un drap lilial et confortable. Le brun fronça très légèrement le nez puis les paupières, tentant de se retourner sur le matelas agréable sous son dos légèrement relevé. L'impossibilité de se rencogner comme il le souhaitait et de bouger librement le perturba, faisant peu à peu émerger sa conscience engourdie. Trop à l'aise pour avoir vraiment envie de se réveiller tout de suite, une nouvelle tentative avortée de se tourner sur le côté finit par l'agacer.
Sasuke papillonna doucement des yeux, la luminosité claire de son environnement agressant ses pupilles. Blanc... beaucoup de blanc... un plafond blanc, des murs blancs, des voilages blancs encadrant une fenêtre, des draps blancs et... une forte odeur d'antiseptique qui lui vrilla les narines et lui tordit tout à coup l'estomac. Son esprit embrumé devint plus alerte. Où était-il ? Il renoua difficilement avec le fil de ses souvenirs, se remémorant son mal de pieds et la cascade, son voyage depuis le pays de la Pluie vers celui de la Foudre et sa mission.
Il voulut porter une main à son front et c'est à cet instant précis qu'il se rendit vraiment compte de ce qui l'avait inconsciemment gêné jusque là. Ses poignets étaient entravés, de larges bandes noires et pourvues de sceaux inhibiteurs de chakra les retenant aux barrières qui encadraient le lit de chaque côté. Le nukenin tira légèrement sur ses liens, ébranlant les cadres métalliques, mais ils étaient très solidement fixés.
Fronçant les sourcils, il tourna sa tête sur l'oreiller moelleux, finissant de découvrir ce qui l'entourait depuis sa position à demi assise dans le lit et faisant tourner son cerveau à plein régime. Il ne se souvenait de rien après avoir repris sa route en direction du pays de la Foudre, rien, le trou noir... la chambre et l'odeur ne laissaient aucun doute sur le fait qu'il était dans un hôpital, et sa situation n'était pas des plus reluisantes, vu qu'il était attaché. La pièce pourtant anodine lui apparut vaguement familière, sans qu'il puisse vraiment s'expliquer pourquoi. Où avait-il donc bien pu atterrir ? Et comment était-il arrivé là ? Dans quel guêpier s'était-il fourré ?
Un mouvement furtif près de la porte attira son attention. Il n'eut que le temps d'entrapercevoir la silhouette d'un ninja qui la refermait silencieusement derrière lui avec rapidité. Ses yeux noirs s'écarquillèrent, le choc le laissant abasourdi. Dans le dos de l'uniforme du combattant, il avait vu un symbole, un symbole qu'il aurait reconnu n'importe où. Un tourbillon rouge qui se détachait nettement sur le fond vert de l'uniforme. Sasuke déglutit, comprenant mieux pourquoi l'endroit lui paraissait si familier.
VOUS LISEZ
Chemins de traverses. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)
FanfictionSasuke croyait sa destinée pavée de haine et de vengeance. Les aléas de la vie peuvent parfois réserver bien des surprises, certaines de taille... UR. Hurt/Confort. Yaoi. Romance. Les personnages et l'univers appartiennent à Masashi Kishimoto. Cet...