- J'avais un mauvais pressentiment. Visiblement, je ne me suis pas trompé. Je me méfiais de toi depuis mon retour... Sakura.
Sasuke regardait froidement son ancienne coéquipière dont les yeux vert se plantèrent dans les siens sous la capuche, rabattue sur son visage, qui dissimulait ses cheveux roses. Les lèvres pleines et féminines se transformèrent en une fine ligne mauvaise. Le regard était sans aménités, les émeraudes ourlées de longs cils clairs ayant perdues toute leur chaleur coutumière. Une lueur triomphante brûlait au fond des prunelles alors que la figure de la jeune femme exprimait une intense satisfaction.
- Tu te méfiais ? Vraiment ? Cet idiot de Naruto est pourtant tombé dans le panneau, lui. Si tu avais vu ta tête toutes les fois où je le draguais ouvertement sous ton nez.
Le rire de la kunoichi s'égrena dans la pièce comme autant de notes mesquines. Le jeune père resserra sa prise sur son sabre, sentant la colère gronder en lui. Son compagnon aurait du mal à se remettre de cette trahison, il savait qu'il la considérait comme une amie précieuse.
- Pourquoi ? Pourquoi tu as fait tout ça ? Naruto et toi, vous êtes des coéquipiers, des amis, non ? Il a toujours eu confiance en toi. Que tu m'en veuilles à moi, je peux le comprendre, mais pourquoi t'en prendre à lui ? questionna Sasuke d'une voix polaire.
La jeune femme serra les poings avant de répondre :
- Tu oses me demander pourquoi ? Tu es bien mal placé pour ne pas vouloir comprendre ce que le mot vengeance signifie. Durant nos jeunes années, je t'adorais, je t'adulais. Tu as toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Mais tu ne m'as pas rendu le dixième de l'attention que je te portais ! Quand tu es revenu, j'ai honnêtement pensée qu'on pourrait se rapprocher, que peut-être les sentiments que j'éprouvais pour toi n'étaient pas morts, qu'il en restait encore quelque chose... autre chose que cette vision idéalisée que j'avais de toi, parce que tu étais parti...
Les yeux verts devinrent encore plus durs, se remplissant peu à peu de rage et de colère. Elle ôta la capuche qui recouvrait sa tête, elle n'avait plus besoin de se cacher maintenant. Devant l'air stoïque et incompréhensif de son ancien camarade, elle poursuivit.
- Et puis j'ai compris. J'ai compris que c'était peine perdue. Tu n'en avais que pour Naruto et ta fichue vengeance. Il n'y a qu'à voir comment tu le regardais dès qu'il était dans la pièce. Et pour couronner le tout, tu t'es laissé engrosser par ce fichu renard ! Tu m'as tout pris Sasuke, tout ! Quand à Naruto, il t'a choisi toi ! Alors qu'on aurait pu aussi être heureux ensemble, lui et moi !
Une trace fugace de tristesse passa sur le visage déformé par la haine de la kunoichi qui ne lâchait pas des yeux l'unique responsable de tous ses malheurs.
- Naruto aurait pu m'aimer, et j'aurais pu l'aimer aussi, si tu n'étais pas revenu ! On t'a cherché pendant tant d'années, tous les deux, côte à côte. Et je commençais à me faire à l'idée que peut-être, avec lui, je pourrais construire quelque chose. Mais tu es revenu ! Et lui aussi, à son tour, il m'a abandonnée ! Il n'avait plus d'yeux que pour toi, il ne parlait plus que de toi, de toi et de cette engeance que Kyuubi a eu la délicate attention de semer en toi !
La colère fit trembler sa voix alors qu'elle poursuivait :
- J'ai tout fait pour que tu comprennes que ta place n'était plus ici ! Si vous vouliez des enfants, j'aurais pu vous en donner moi, à l'un comme à l'autre ! Mais non, tu t'es accroché, et cet imbécile ne t'as pas lâché ! Sais-tu ce que ça fait d'être mise à l'écart par les deux personnes qui ont le plus d'importance pour soi ? As-tu la moindre idée du mal que vous m'avez fait tous les deux ?
Se reprenant un peu, la jeune fille durcit sa voix, tranchant l'espace entre elle et son amour de jeunesse de ses mots acerbes et virulents.
- Tu vas mourir aujourd'hui Sasuke ! Mais tu mourras avec la certitude que tes enfants ne seront jamais heureux. Ne t'inquiètes pas pour Naruto, je prendrai soin de lui à ta place. Je lui donnerai des enfants qui remplaceront les tiens, et il t'oubliera ! Tu ne seras rien de plus qu'un vague souvenir pour lui et le village entier !
VOUS LISEZ
Chemins de traverses. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)
FanfictionSasuke croyait sa destinée pavée de haine et de vengeance. Les aléas de la vie peuvent parfois réserver bien des surprises, certaines de taille... UR. Hurt/Confort. Yaoi. Romance. Les personnages et l'univers appartiennent à Masashi Kishimoto. Cet...