— Tu pourrais prévenir, Will, la prochaine fois qu'il y a un garçon dans ton lit ! m'apostrophe Jaz en s'asseyant en face de moi.
— Quoi ?!
— Qui ?!
— Ahhh ! c'est pour ça que tu as la tête gonflée d'un ogre qui n'a pas dormi depuis l'invention du feu !
Comme un seul homme, mes amis m'assaillent de questions, se méprenant totalement sur la nature de l'incident, tandis qu'une infime partie de mon cerveau s'inquiète de l'état de mon visage pour susciter un tel commentaire de la part de Charline. Je ressemble à un ogre, vraiment ? Je ne pensais pas que les dégâts de ma nuit blanche étaient à ce point-là...
— Je ne vous raconte pas la surprise quand je suis rentrée sans gêne dans sa chambre pour découvrir Adam, seul et endormi, dans son lit ! poursuit ma meilleure amie, indifférente à l'embarras dans lequel elle me plonge.
C'est sûrement le fruit de mon imagination, mais j'ai l'impression que leurs voix retentissent à travers tout le réfectoire. Terriblement gênée, je me fais toute petite, le visage dissimulé derrière un rideau de cheveux roux. Le picotement de mes joues ne me laisse aucun doute sur la couleur cramoisie qu'elles doivent arborer. Ania, Charline, Valentin et Mathias m'observent avec stupeur, leurs grands yeux écarquillés, sous le choc.
— Il était nu ? s'enthousiasme Charline, toujours avide de petites histoires torrides.
Elle en frétillerait presque sur sa chaise. Néanmoins, son interrogation provoque un certain malaise sur la table.
— Quoi ?! m'insurgé-je. Non ! bien-sûr que non ! ça va pas la tête ?!
— Oh, détends-toi, râle-t-elle, déçue. Pas besoin de te mettre dans tous tes états, tu ne devrais pas être aussi paniquée à l'idée de coucher avec lui. Adam est attentionné et plutôt canon, ça serait une super première fois, non ?
Prise au dépourvu, partagée entre la honte suprême et la fureur, aucun mot ne parvient à passer mes lèvres. Je me contente d'ouvrir et fermer la bouche comme un poisson hors de l'eau. Que quelqu'un m'entende et mette un terme à ce supplice, je vous en prie !
— On parle de ton meilleur ami, rappelle Jaz, dégoutée. Celui que tu as connu en couches... Tu fantasmes sur lui maintenant ?
L'intéressée lui lance un regard blasé. Face aux expressions réprobatrices de la tablée, elle secoue la tête.
— Je vous ferai remarquer que c'est lui, le tout premier zizi que j'ai vu, pas besoin de faire vos mijaurées ! Et si tu veux tout savoir, si justement, il n'était pas mon meilleur ami, j'aurais été ravi de m'adonner à quelques plaisirs avec lui... Mais il l'est. Donc à l'instar de Valentin, Leander ou maintenant Mathias, non, jamais je ne coucherai avec lui.
Je rougis encore davantage en tentant d'imaginer les circonstances dans lesquelles Cha' a pu découvrir les... attributs de mon coéquipier.
— On ne voulait pas savoir... commente Mathias.
— Oh ça va ! on avait six ans ! se défend Charline. J'étais curieuse, je lui ai demandé de me montrer, c'est tout.
Lasse, elle se cale contre le dossier de sa chaise, les bras croisés sur sa poitrine, la mine bougonne.
— Six ans et déjà perverse, commente Ania en sirotant son jus d'orange, l'air de rien.
— Heureusement qu'il n'est pas là pour entendre cette conversation... souffle Valentin en se massant le crâne.
VOUS LISEZ
L'Ecole des Neuf Muses (T2)
Roman pour AdolescentsAprès avoir frôlé la mort avec Adam, Will a finalement décidé de rester aux Neuf Muses afin de rester auprès de ses amis en dépit de la menace qui pèse sur elle. Après la dernière révélation de leur ennemi, jamais Adam et Will ont été aussi proches...