I can hear the sound from the underground
So let's get wild tonight
Crank it!
Les minutes qui suivirent leur arrivée dans le bar ne furent que pur chaos. Peut-être à cause de l'adrénaline, peut-être des antidouleurs, ou bien tout à la fois ; Belle se sentait prise dans un tourbillon d'exclamations, de lumières trop vives, de meubles qu'on plaquait précipitamment contre la porte et les fenêtres. La pièce bourdonnait autour d'elle et le décompte des présents se faisait au fur et à mesure qu'ils passaient dans son champ de vision comme des abeilles affairées : Chief et Sherese, l'épicier Maynard, le shérif, la famille Prideaux, Moira, des habitants qu'elle connaissait de vue, Big Dan l'aide cuistot, Hudson et Logan, Franklin et d'autres types de la bande... Jesse lui-même fut parmi les derniers qu'elle identifia, replié qu'il était dans son coin. Il fallut encore un moment à la jeune femme pour réaliser que Devlin avait posé la main sur son épaule et qu'il essayait de lui parler par-dessus les acouphènes et l'agitation.
— ... de l'hôpital ? entendit-elle seulement.
— Je suis pas restée, marmonna-t-elle un peu au hasard tout en se dégageant.
Elle ne savait pas exactement pourquoi, mais elle ne supportait pas qu'on la touche à ce moment-là. Surtout à proximité de son bras anesthésié, qui pendait comme un fantôme le long de son flanc. Le marshal capta son mouvement et recula pour lui laisser de l'espace, les yeux rivés sur son moignon.
Ce fut la voix de Charlie qui déchira pour de bon le brouillard :
— Belle, t'as plus de main !
Les gens autour d'eux s'immobilisèrent et regardèrent, remarquant un à un l'endroit d'où sa main avait disparue. Ses joues la brûlaient. Elle aurait voulu disparaître, elle aussi. Maudit soit son imbécile de cousin.
Au moins, il était vivant. Elle avait aperçu Arthur également. Charlie, le Kid, et...
— Où est Kay ?
La question s'adressait directement à Devlin ; ce dernier baissa la tête, l'air penaud.
— Ils l'ont enlevée...
— Tu sais quoi ? Je parie que le vrai-faux fiancé a menti, qu'elle était toujours au motel quand on y était, fit remarquer Charlie.
Ce fut le moment que choisit Louis pour fendre la foule vers le trio, et son regard polaire se posa immédiatement sur le moignon de Belle, dont la poitrine se serra douloureusement à cette vue. Pas lui, putain. Elle aurait voulu ne jamais être comme ça devant lui.
Il ne fit cependant aucun commentaire, détournant les yeux et choisissant plutôt de rebondir sur l'observation de Charlie :
— «Vrai-faux fiancé» ?
— Ouais, Belle le connaît, et apparemment... c'est une petite pute ? En fait je sais pas, j'ai pas tout compris.
— Il est de mèche avec le groupe de tarés dehors, compléta Belle.
— Je savais que ce type était louche.
— Nan, toi t'étais juste jaloux.
Une voix de stentor s'éleva par-dessus le brouhaha, interrompant toutes les conversations d'un coup :
— EXCUSEZ-MOI ! Est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer ce qui se passe ?!
Le silence retomba face à Maynard alors que tous se dévisageaient, à la recherche de la personne dans cette assemblée susceptible de répondre à la question. Beaucoup se tournèrent naturellement vers le shérif, qui finit par intervenir à contrecœur :
VOUS LISEZ
Les Échos du bayou
Mystery / ThrillerKay, une ingénieure en environnement, décide de quitter Miami pour aller étudier des phénomènes mystérieux survenus dans le bayou de Bridgeville, Louisiane. Sa route croise celle de Charlie, un délinquant aux facultés étranges, et de Devlin, le mars...