Bref récap du chapitre précédent (SPOILERS) : le bar est tombé aux mains de la secte, tout le monde s'est enfui dans le bayou. Kay est toujours en train de dormir dans la cabane de Black Bear, Belle et Louis vont à sa recherche. Kiz a tué Chief et c'est elle le chef maintenant, c'est elle qui dit quand on y va. A ce stade, grosso modo, tout le monde court.
For me the nightmare's only just begun
There is no law here just a loaded gun
— Si on n'arrête pas de courir, c'est d'épuisement que je vais claquer !
Malgré l'heure avancée de la nuit, la chaleur humide du bayou restait infernale. Dans l'obscurité, les branches et la mousse qui y pendait évoquaient ensemble les mailles serrées d'un filet qui serait en train de se refermer sur eux. Jesse ralentit le pas en réalisant que Charlie s'était arrêté, imité rapidement par Maze :
— Je n'en peux plus non plus, gémit-elle.
— Même moi je commence à avoir du mal, confirma Moira en calant son rythme sur celui de Jesse.
Ce dernier émit un grognement. Il les comprenait : lui-même sentait son cœur battre à tout rompre et il était si trempé qu'il aurait aussi bien pu être sorti du marécage.
— Je peux me faire porter, moi aussi ? haleta son ami d'enfance en désignant Arthur, niché contre son épaule. Oh, j'ai le pire point de côté de ma vie. Je crois que je vais vraiment en mourir.
— N'en fais pas trop, surtout.
— Sérieusement, Jesse, mon vieux, tu surestimes ma forme physique.
— Est-ce qu'on ne les a pas devancés, à ce stade ? tenta d'argumenter Maze à voix basse.
Jesse réfléchissait à la question lorsqu'elle s'avança soudain vers lui et tendit la main ; il la dévisagea avec surprise, mais elle se contenta d'attraper sa casquette et de la déposer sur les cheveux blond pâle d'Arthur.
— On le voit trop de loin, murmura-t-elle en désignant la lune qui perçait à travers le filet de la végétation.
Les deux hommes eurent la même réaction amusée, même si seul Charlie l'explicita :
— Heureusement que tu ne te vois pas, Maze.
— Ce n'est pas moi qu'ils cherchent, rétorqua-t-elle avec superbe.
— Est-ce qu'on sait où on va ? demanda Moira à leur chef de groupe.
— On doit reboucler vers le centre-ville.
— Mais c'est là qu'ils sont !
— Pas en faisant demi-tour, c'est pour ça que je dis qu'il faut reboucler. L'objectif, c'est le garage. C'est le point de rendez-vous pour tous ceux qui auront réussi à s'échapper.
— Alors, on compte de nouveau sur l'union fait la force ? grimaça Charlie.
— T'as une meilleure idée ?
— Courir jusqu'à Spokane ? ne put s'empêcher de taquiner Moira, provoquant des gémissements de martyrs dans l'assemblée.
— On suit le plan de Belle, alors.
Ayant tranché la question pour de bon, Jesse réajusta le poids d'Arthur contre son épaule et se détourna des autres pour mener le chemin. De là, il resta immobile un instant, comme pris d'une hésitation que Charlie ne manqua pas de percevoir à la volée.
— Tu sais où on est ? demanda ce dernier dans son dos.
Le silence flotta quelques secondes.
— Ça fait combien de temps que tu n'as pas mis les pieds dans le bayou ?
VOUS LISEZ
Les Échos du bayou
Mystery / ThrillerKay, une ingénieure en environnement, décide de quitter Miami pour aller étudier des phénomènes mystérieux survenus dans le bayou de Bridgeville, Louisiane. Sa route croise celle de Charlie, un délinquant aux facultés étranges, et de Devlin, le mars...