The wolves will chase you by the pale moonlight,
drunk and driven by a devil's hunger
— Je suis sûre qu'il y avait un problème avec cette bière.
— Nos verres venaient de la même bouteille.
— Tu as dit toi-même qu'elle avait un drôle de goût ce soir.
— Ça n'a pas d'importance, Maze, tu es juste malade, ça arrive.
— Et moi je te dis qu'il y avait quelque chose dans cette bière.
— Je serais malade aussi dans ce cas.
— Tu es immunisé au poison.
— Oh, bien sûr. Et on a été empoisonnés maintenant ?!
— Je dis juste que tu es plus résistant. Tu ne vas pas recommencer à monter le ton contre moi ?!
Moira assistait à l'échange entre frère et sœur, impuissante, depuis le fauteuil du salon où elle avait pris place avec le babyphone. Maze avait commencé à se plaindre de douleurs et de nausée alors qu'elle s'apprêtait à partir ; les choses empiraient lentement depuis et elle restait donc jusqu'à ce que la situation se stabilise.
— Tu as pris du Tylenol comme je t'ai dit ? reprit Louis sur une voix qu'il s'efforçait ostensiblement de rendre plus calme.
— Mais oui, ça n'a rien fait !
— Ok.
— Ok, quoi ?
— Va t'allonger sur ton lit.
— Je suis assise.
— Eh bien va t'allonger maintenant. Moira ?
L'adolescente sursauta presque, convaincue qu'ils avaient oublié sa présence depuis bien cinq minutes.
— Oui ?
— Est-ce que ce serait possible pour toi de rester une demi-heure de plus ? On te la paiera.
— Ouais, pas de souci.
— Ok. La pharmacie de Ferriday est censée être ouverte, je vais faire l'aller-retour rapidement. Téléphone-moi si jamais l'état de Maze s'aggrave, d'accord ?
— Ça marche.
Ça ne la dérangeait réellement pas, mais elle n'aurait jamais osé refuser de toute façon. Louis était dans un de ces états qu'elle voyait de plus en plus souvent, ceux où il semblait à la fois énervé et désespéré, prêt à imploser au moindre contact. Elle aimait beaucoup tous les occupants de cette maison, mais leur compagnie devenait carrément stressante.
Louis partit très vite, sûrement pressé de se débarrasser du problème - ou content sans vouloir l'admettre d'avoir une excuse pour prendre l'air. A peine avait-il claqué la porte que Maze se laissa tomber en travers du canapé avec un soupir.
— Je vais juste m'allonger ici, maugréa-t-elle d'une voix rendue faiblarde par son état nauséeux. J'ai pas la force d'aller jusqu'à ma chambre. Ce qu'il peut m'énerver des fois !
— Tu veux que je t'apporte quelque chose ? Une couverture, une bouillotte pour ton ventre ? Je sais pas, je fais ça quand j'ai des crampes pendant mes règles.
VOUS LISEZ
Les Échos du bayou
Mystery / ThrillerKay, une ingénieure en environnement, décide de quitter Miami pour aller étudier des phénomènes mystérieux survenus dans le bayou de Bridgeville, Louisiane. Sa route croise celle de Charlie, un délinquant aux facultés étranges, et de Devlin, le mars...