Alessandro Izaró
L'excellence est ce que je recherche en matière d'entraînements pour mes hommes. Ils passent tous des tests avant de rejoindre les rangs et ces examens permettent d'évaluer les capacités physiques et psychologiques de chacun d'eux. Par la suite, j'examine scrupuleusement les résultats et les dossiers avec Matti, et nous décidons à quelle spécialité ils seront affiliés en fonction de leur facilité. Tous maîtrisent un domaine précis à la perfection et une fois les compétences acquises, ils rejoignent les enseignements de base tel que le combat rapproché, le tir, l'espionnage, le hacking...tout ce qui permet de s'en sortir dans une situation d'attaque et de défense. Et aucun d'eux ne va sur le terrain avant de maîtriser à la perfection ces domaines.
C'est ainsi que je me retrouve à cinq heures et demie du matin dans la salle de sports de la villa. L'imposant sous-sol grouille de soldat, vêtu de short de sport et de sous-pull de contention. Ils se tuent à l'effort, soulevant des poids de plus en plus lourds et tentant de repousser leur limite. Je suis adossé au mur, une gourde d'eau à la main, je reprends tranquillement mon souffle après un combat contre Cayn. Ce dernier est assis sur un banc à ma gauche, Isaac devant lui observe attentivement son nez cassé suite au combat. Il lui ordonne de ne pas bouger le temps qu'il lui remet à sa place, ce à quoi Cayn grogne une injure contre la mère d'Isaac pour lui faire comprendre qu'il lui fait mal.
- Monsieur ?
Je quitte le grand blessé des yeux lorsqu'un nouvel homme vient se poster devant moi, une tablette entre les mains. Je hoche la tête à sa salutation puis il me tend l'appareil.
- Tenez. Elle dit avoir votre permission d'entrer s'entraîner et...elle a ajouté que...si on ne la laissait pas passer, elle allait...
J'arque un sourcil face à son silence. Il m'agace. Il fait partie des nouvelles recrues en ce qui concerne la sécurité de la maison. Je l'ai pris parce qu'il n'a jamais le moindre scrupule à appuyer sur la détente, mais lorsqu'il s'agit de parler avec quelqu'un c'est une tout autre affaire. Je jette un coup d'œil sur l'écran. Stella est en train de hurler des insultes aux deux hommes qui gardent l'entrée de la salle et qui lui refuse le passage. Ses longs cheveux de jais attachés en une queue-de-cheval haute remuent à la même vitesse à laquelle sa tête se secoue d'indignation.
- Elle allait ?
Il se racle la gorge bruyamment avant de se lancer :
- Vous faire bouffer votre poing et si ça ne passe pas par la bouche, ça passera par votre cul, récite-t-il en rougissant follement.
La tête de Cayn se tourne brusquement vers moi après avoir entendu l'homme, ce qui lui vaut une nouvelle insulte de la part d'Isaac. Il garde ses yeux plantés dans les miens en attente d'une quelconque réaction et je ne peux contrôler le sourire en coin qui étire mes lèvres. Je quitte son regard inquisiteur et replonge dans les images de la caméra qui me partage ce qui se passe à l'entrée. Elle en est venue aux mains et deux nouveaux hommes ont rejoint les deux premiers pour tenter de la maîtriser.
- Laissez-la entrer. Mais le premier qui l'approche, je lui casse la mâchoire. Elle a besoin d'espace.
- Oui, Capo.
Il récupère la tablette et se précipite vers la porte. Je n'ai pas besoin de chercher Matti du regard que je le vois déjà me rejoindre le visage fermé. Il est très observateur et réactif. Je le connais depuis l'enfance et il aime particulièrement savoir tout ce qui se passe dans ma tête. Alors ça implique qu'à chaque fois qu'il me voit parler avec quelqu'un, trop réfléchir ou travailler, il va faire en sorte d'être à côté de moi pour connaître toutes les pensées qui traversent mon esprit. Il a tellement rarement de réponse aux questions qu'il pose que ça m'étonne toujours qu'il cherche encore après moi.
VOUS LISEZ
BRAZIVICH
RomanceUne vie paisible, une retrouvaille inattendue, un contrat immanquable. Stella Brazivich, fille du parrain de la Bratva Russe Nikolaï Brazivich, tueuse-à-gage et traqueuse à ses heures perdues, elle est la meilleure dans ces domaines, elle vie à Mosc...