Partie 87-88

8.4K 255 41
                                    


Partie 87



Je voyais Tata zozo en larmes, et j'entendais myriam qui essayait de la consoler, elle avait le visage fermé, on sentait la colère a travers son regard. Ce qui venait de se passé ce jour la, j'pense que ca été très difficile pour elles, Tata Zozo elle méritait pas c'qui lui arrivait, elle avait tellement souffert avec Mehdi, mais a chaque épreuve elle était présente pour son fils. J'peux pas me permettre de juger Sabrina, mais son acte je ne l'ai pas cautionner et aujourd'hui jle cautionne tjr pas. Elle avait ses raisons, c'est vrai quon était jeune, et un enfant c est toute une responsabilité, mais ca me mettais hors de moi, Mehdi tout comme sabrina ont été égoiste...


J'me suis avancé vers elles, lorsqu'elles m'ont vu arriver elle ont fais les gros yeux. Elles étaient surprise de me voir là, mais ce qu' a fais tata zozo c'est qu'elle m'a fais un sourire en me passant le salam, cette femme, je l'admire pour toute la force qu'elle a, pour tout c'qu'elle degage tout le bonheur qu'elle essaye de donner a ses enfants, et quand je vois c'qu'elle récolte en retour, c'est juste injuste...


Myriam, tenait Marwane ds ses bras qui gigotait ds tous les sens il avait bien grandi ce petit bonhome il allait bientôt avoir 1 an, le temps était passé si vite, et plus il grandissait plus il ressemblait a son père. Sa paternité il ne pouvait vraiment pas le nier lol.


-Myriam : Tu veux quoi ?


-moi : je ...


-Myriam : quoi ? Quoi ? Vazy rentre chez toi ahlam


-Tata Zozo : yéé benthi, pourquoi tu cries sur elle, il a rien fais


-Myriam : j'en ai marre de cette vie, wlh que jen ai marre de vs tous, cest de ta fote tout sa, t'avais qu a rester avec mehdi, cest de ta fote


Elle commencait a pleurer, j'suis restée choquée, haan comment elle pouvait m'accuser de tout se mal, comment je pouvais être la cause de leur mal-être. Et comment elle pouvait dire ca devt sa mère? Tout simplement parce qu'elle etait épuisée de ce qu'il lui arrivait. J'regardais Tata zozo qui était aussi étonnée que moi. Marwane bougeais ds tout les sens, donc sa mère la pris ds ses bras. Myriam est parti en direction de son bat, en ns laissant les yeux remplies de larmes


-Tata Zozo : excuse la benthi, ms sabrina elle est partie, elle est partie sans marwane. Elle a laissé son fils


Waah j'en ai encore des frissons quand j'y pense, elle commençais a avoir les larmes aux yeux, je lui ai pris le bébé des bras et je suis monté avec elle. Myriam était parti se coucher. Tata zozo voulait que je reste la-bas, pouvais pas refuser dc je suis resté dormir, j'ai envoyé un message a Amelle pour lui dire que je ne rentrais pas.


Cette nuit la avec la mere de mehdi on a bcp parlé, elle disait qu'elle me considérai comme sa fille. Et qu'elle a tjr vue en moi une belle fille pour son fils, quelle aurai aimé que marwane soit mon fils. Et sah quand elle a dit sa j'avais les larmes aux yeux, je tenais marwane ds mes bras, et je me suis souvenu cette période ou j'aimais Mehdi, que je ne voyais que lui, toutes ces années de galère, mais malgré tout les sentiments que j'avais eu, ca na pas suffit a me retenir...

CHRONIQUE D'ALHAM : PANAME GHETTO LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant