Partie Finale
1 : « Le Mariage »
Avril 2010
J'etais toute sourire et vraiment fiere de ce que j'allais lui annoncer, j'affichais un sourire qui aurait rendu jaloux le soleil ..
-Moi : ba j'ai eu ma licence, la je taff ds un magasin en attendant de trouver un vrai taff, mais j'me marie ds une semaine ...
-lucie : naaaan déjà. Mais t'es jeune
-moi : ba ouai mais je suis amoureuse et d'ailleur c'est vraiment bien que tu sois la. T'es cordialement invité
-lucie : genial. J'attend ton faire part, faut que tu me dises quelle robe porter, les couleurs enfin tout ca, parce tu comprend c'est la premiere fois pour moi, et puis ...
-Moi : oulaaaa lucette calme toi, y a pas de grand mariage, c'est vraiment un truc en famille, mes proche et rien d'autre
On a continuer a parler quelques temps de nos vies et puis j'ai du la laisser, ce jour la j'allais en direction du taff, le sourire aux levres, j'avais pas dormi cette nuit.
Car la veille se tenait chez moi l'homme de ma vie et sa famille. Il etait venu demander ma main et c'est avec grand plaisir que mon pere avait accepté. Cette nuit la j'lavais passe au telephone avec mon bien aimé. On parlait pas trop, on echangait que quelques mots, y a tellement de chose que je voulais lui dire. Mais je voulais pas l'inquieter. Certes j'etais tres heureuse. Mais, j'avais quand même l'angoisse, la boule au ventre en faite tous les sentiments se melangeaient. Et je ne savais que faire. Ca se trouve j'comettais la plus grosse erreur de ma vie.
Mais en sah j'm'en foutais, je venais de connaître le bonheur et j'voulais m'y attacher coute que coute. Rien ne viendrai le perturber.
Cette journee de travail a ete merveilleuse comme les 5 autres jours qui suivirent. Franchement j'avais le sourire aux levres non stop. Mais interieurement j'avais peur.
On etait a deux jours du mariage, tout se speedait fallait que j'recupere mes robes, fallait que j'passe recuperer les dragees que j'avais commander. Dans les preparatif j'etais bcp aidé par ma belle mere, tte ma belle famille et aussi bcp par ma belle soeur. J'allais pas faire de grand herss, juste un petit truc a la maison. Ca allait pas se derouler a la maison car a la maison c'etait trop petit pour accueillir tout le monde
On etait donc a deux jours du mariage, ce matin j'me suis reveillée difficilement car j'avais fais un cauchemar horrible avc l'homme auquel j'allais epouser. Je me disais en me reveillant que j'devais forcement faire une erreur que c'etait un signe.
Que j'devais pas l'epouser, j'ai du faire une crise d'asthme lol. Car je manquais d'air. J'sentais que jm'etouffais. Et j'avais besoin de respirer. J'me suis mise a la fenetre. Je regardais les blocs, waaa j'en aurais vecu des choses ici, plus loin j'voyais le bat a Aisha la tour de contrôle lol. Cet epoque ou on trainais au parc, ces soirees ou on passait en s'imaginant notre avenir. Et quel avenir ! Ce jour la si on m'aurait dit que j'allais devenir comme ca, qu'amelle allait epouser Soufiane, j'l'aurais pas cru. Qu'aisha vivrait loin de la tess avec un algerien, on y croyait pas.
VOUS LISEZ
CHRONIQUE D'ALHAM : PANAME GHETTO LOVE
General FictionChronique enregistrée thug love à l'ancienne comme on les aime