C'est une nouvelle journée à Hawkins qui commence. Comme tous les matins, je vais au lycée à pied en mangeant mon petit-déjeuner, vraiment trop de flemme pour me lever plus tôt. Je marche sous un grand ciel bleu avec mon casque sur les oreilles.
J'arrive au lycée, presque tout le monde est déjà arrivé. Je m'installe sur un banc devant l'entrée et allume une cigarette que je porte à mes lèvres. La voix d'une fille appartenant au groupe juste à côté me dit comme chaque matin que je suis en train de m'intoxiquer, et comme chaque matin je lui fais un doigt avant de lui tourner le dos. Je regarde les élèves passer en écoutant ma musique. Une voiture que je ne connais pas se gare sur le parking, pas très loin de l'entrée.
Une petite rouquine sort en premier de la voiture. Elle claque la porte après avoir pris son sac et son skate. Elle part vers l'entrée du collège qui n'est pas très loin. Peu de temps après, un garçon plus âgé sort à son tour du véhicule. Je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. Le même groupe de fille se met à parler de lui. Elles sont toutes sous son charme. Je lève les yeux au ciel et éteins ma cigarette. Je me lève en prenant mon sac et me dirige vers la porte sans me rendre compte que le garçon m'avait suivi du regard.Après quelques heures de cours, la sonnerie du déjeuner sonne. Enfin. Je range mes affaires et sors de la salle de physique. Je vais dans le couloir où se trouve les casiers et ouvre le miens. Je pose les quelques livres du matin pour les remplacer par les cours de l'après-midi. Quelqu'un tapote légèrement sur mon épaule. Je me retourne et je me retrouve face à face avec le nouveau.
- Salut. Dit-il. Je cherche la cafétéria, je ne sais absolument pas où elle se trouve.
- Ils ne t'ont pas fait de visite ? Lui répondis-je.
- Seulement pour les salles de classe.
- Viens, j'y allais justement.Il sourit et me suit jusqu'au grand bâtiment où se trouve la cafétéria. Je prends mon plateau et lui explique comment ça fonctionne ici. Une fois les explications finis, je vais m'installer à une table au fond de la salle. Lui, se met avec un groupe de filles à une table de l'autre côté. Quel dragueur. Je mets mon casque pour écouter de la musique le temps du déjeuner.
Quelques mois sont passés depuis que Billy Hargrove, le nouveau, est arrivé au lycée. On ne se parle pas beaucoup mais quand on se croise, qu'on discute un peu, c'est... intense. Je ne crush pas du tout sur lui attention, mais j'avoue qu'il n'est pas si désagréable que ça.
Je marche sous la neige ce matin. Je serre ma veste pour rester un minimum au chaud quand une voiture me klaxonne. Je me retourne pour regarder qui c'était. Billy. Il descend sa fenêtre et dit : « Tu montes ou je vais te retrouver en mode esquimau une fois arrivée au lycée ? ». Il sourit en disant ça et je laisse échapper un petit rire avant de monter dans sa voiture.
- C'est gentil, vraiment.
- Je n'allais pas te laisser te geler dehors alors que je possède une voiture ! Dit-il.Je regarde par la fenêtre le temps du trajet tout en discutant avec lui. On rigole bien je dois l'admettre. Il se gare devant le lycée. Je le remercie pour m'avoir pris avec lui et descend avec mon sac. Je m'apprête à partir vers l'entrée quand il m'attrape par le bras.
- Attend Noah ! Dit-il en se mettant devant moi. Je ne sais pas quoi faire pour avoir réellement ton attention...
- Comment ça ? Lui dis-je perplexe.
- J'essaye de me rapprocher de toi mais tu n'as pas l'aire de décoder les signaux que je t'envoie.Je ne sais vraiment pas quoi lui répondre. Il saute d'une fille à l'autre... Depuis qu'il est arrivé, il a du se taper toutes les filles d'Hawkins et moi, je ne suis pas comme ça.
- Je...Je n'ai pas le temps de commencer ma phrase, Billy dépose ses lèvres contre les miennes. Elles sont douces et plus chaleureuses que je ne l'aurais pensé. Je souris légèrement et lui rends son baiser en passant ma main dans sa nuque. Ce moment m'a paru une éternité mais peu importe, ça fait du bien.
Tout se passe bien entre lui et moi. On passe de plus en plus de temps ensemble depuis notre baiser. Les autres filles du lycée n'arrêtent pas de me soûler dans les couloirs quand je suis seule mais dès qu'il arrive, plus personne ne dit rien. Bref, des vipères quoi. On passe nos soirées dehors à aller au cinéma ou à des soirées. Tout allait super bien. Je me suis liée d'affection pour Max, sa petite sœur. Elle me rappelle comment j'étais un peu plus jeune. Quand je ne suis pas avec Billy, je suis avec elle et ses amis : Mike, Will, Dustin et Lucas. De temps en temps, il y a Steve aussi.
Après quelques temps, Billy commença à être un peu bizarre après son accident de voiture près d'un entrepôt à l'extérieur de la ville. Il ne se confie plus trop à moi, il disparaît parfois pendant plusieurs jours. Quand j'essaye de lui parler, de comprendre ce qu'il se passe, il se renferme sur lui-même et se met en colère. J'admets que je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Pendant des semaines voire des mois, j'ai tout essayé. Rien. Plus le temps passe, plus notre relation se dégrade... je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Nous sommes enfin arrivés aux vacances d'été 85. On sort tous ensemble. Je passe plus de temps avec les amis de Max qu'avec Billy. D'ailleurs, cela fait plusieurs jours que je n'ai pas de nouvelles...
Un soir, je décide d'aller au Starcourt Mall voir un film au cinéma, seule. Tout se passe bien pour le moment. Au cours de la séance, j'aperçois Dustin et Erica se mettre au premier rang. Il y a également Steve et Robin qui s'installent. Ils ont l'air bizarre... Tellement bizarre que je décide de les suivre lorsqu'ils sortent de la salle. Je me cache dans le hall du centre commercial. La terre tremble et les vitres se brisent quand une énorme créature se trouve dans le hall.Le groupe de Max se trouve juste devant. Onze, une amie du groupe, combat la créature avec ses pouvoirs, mais elle est très faible.
Tout se passe très vite, je reste là où je me suis cachée, tétanisée par la peur. J'essaye de me dire que ce n'est qu'un rêve quand Steve et Max atterrissent juste à côté de moi. Ils sont surpris de me voir. J'essaye de leur demander ce qu'il se passe mais ils n'arrivent pas à tout m'expliquer.
Je regarde la créature et aperçoit Billy. Qu'est-ce qu'il fait là ? Surtout pourquoi n'a-t-il pas peur de la créature ?
Je crie son nom mais Steve met sa main devant ma bouche. La créature est juste devant Onze qui est allongée sur le sol. Elle va la tuer c'est sur et on ne peut rien faire. C'est quand la créature s'apprête à attaquer Onze que Billy lui barre la route. Onze arrive à reculer mais Billy se fait transpercer par plusieurs bras de la créature. Je crie son nom sous cette vision d'horreur. J'arrive à me défaire des bras de Steve et je cours vers Billy. Je me mets au sol et le serre dans mes bras, en pleurs. J'essaye de le tirer plus loin mais je tombe au sol. Steve essaye de me détacher de Billy pour m'éloigner mais je ne veux pas le lâcher. Il y arrive pourtant. Je me débats et repousse Steve d'une force que je ne me connaissais pas. Une colère immense m'envahît. Je me tourne vers la créature, le sol se met à trembler. J'ai l'impression que mes sentiments vont exploser et ressortir de mon corps.Je sens des larmes couler sur mes joues. Je lève les yeux vers la vitre du bus et aperçoit le panneau de bienvenue à Hawkins. J'essuie mes joues et prends une grande inspiration. Je ne suis pas sure d'être prête à revenir ici. L'incident avec Billy s'est passé il y a plus d'un an maintenant mais c'est toujours aussi frais dans ma mémoire. Sa présence me manque, les souvenirs de lui me hantent depuis ce jour-là.
Cela ne va pas être facile mais, je dois revenir à Hawkins. C'est ma maison, mon seul chez moi. C'est le seul endroit où je n'ai pas l'impression d'être une étrangère, d'être.. différente.
VOUS LISEZ
FREAKING LIFE
Science FictionNoah Davis, 19 ans, retourne à Hawkins dans l'Indiana après plusieurs années. Elle y a déjà vécu pourtant elle n'en a pas vraiment de souvenirs. Son ami, Steve Harrington, a beaucoup changé depuis la dernière fois qu'ils se sont vu. Elle va y faire...