De l'autre côté d'Hawkins, le groupe.
Depuis que je suis partie pour le laboratoire, le groupe d'amis s'est retrouvé plusieurs fois au hangar à bateau où se cache Eddie pour le tenir aux nouvelles. Il est d'ailleurs le suspect numéro 1 de la police pour le meurtre de Chrissy.Entre temps, la police a interrogé Nancy sur Fred, son camarade de travail pour le journal. Ils ont retrouvés son corps sur une route boisée d'Hawkins, dans le même état que Chrissy. Nancy commençant à avoir quelques informations grâce à différents interrogatoires, demande à la police s'ils ont des nouvelles sur un certain Victor Creel.
Après cet événement, le groupe d'amis se retrouve dans le parc à mobiles homes, assis sur le banc devant la maison d'Eddie.
- Donc vous dites que cette chose qui a tué Fred et Chrissy vient du monde à l'envers ? Dit Nancy.
- Il les aurait attaqués à l'aide d'une malédiction, d'un sort. Quoi qu'il en soit, il rivalise avec le Flagelleur mental ou alors il adore simplement tuer des ados, ou j'en sais rien. Répond Dustin.
- Tout ce que l'on sait, c'est que c'est quelque chose de différent. Continue Max. De nouveau.
- Ça n'a aucun sens. Leur répond Nancy.
- C'est qu'une théorie. Dit Dustin.
- Non, Fred et Chrissy, ça n'a vraiment aucun sens. C'est vrai, pourquoi eux ? Reprend Nancy.
- Peut-être qu'ils étaient au mauvais endroit. Répond Dustin. Ils étaient tous les deux au match de basket.
- Et près du terrain de mobiles homes. Continue Max.
- On est sur le terrain de mobiles homes. Dit Steve. On ferrait peut-être bien de ne pas rester là.
- Il y a quelque chose de pas normal ici. Reprend Nancy. Fred s'est mit à agir bizarrement en arrivant ici. Il avait peur. Il était à cran. Bouleversé.
- Max, t'as dit que Chrissy aussi. Dit Dustin.
- Oui mais pas ici. Elle pleurait dans les toilettes au lycée.
- Les tueurs en série harcèlent leur proie avant de passer à l'acte, non ? Dit Robin. Alors, peut-être que Fred et Chrissy ont vu ce Vecna.
- Je ne sais pas pour vous, mais si j'avais vu un monstre sorcier bizarre, j'en aurais parlé à quelqu'un. Répond Steve.
- Ils l'ont peut-être fait. Reprend Max. J'ai vu Chrissy sortir du bureau de Mme Kelley, la psychologue du lycée. Si vous aviez vu un monstre, vous iriez pas voir la police, on ne vous croirait pas. Mais vous pourriez aller voir votre psy.Le groupe décide alors de partir. Nancy voulant vérifier une théorie décide de se séparer du groupe. Steve n'est pas d'accord avec l'idée évidemment. Il voulait l'accompagner mais Robin n'a pas le permis, alors il reste avec Dustin et Max tandis que Robin accompagne Nancy dans ses recherches, à la bibliothèque de la ville. Elles cherchent dans les archives de journaux ce qui aurait pu être écrit au moment des meurtres de la famille Creel.
De leur côté, Steve amène Max au domicile de la psy du lycée. Elle justifie son passage par un besoin de discuter avec elle. Ce qu'elles font. Mme Kelley ne voulant pas donner d'informations sur ce que la police a pu lui demander, en demandant d'aller au toilette, Max récupère la clé du bureau de celle-ci avant de s'enfuir de chez elle.Le talkie-walkie de Dustin se met en marche. C'est Lucas qui les appelle.
- Dustin, t'es là ?
- Lucas ? On croyait que tu étais avec les basketteurs.
- C'est le cas et ils sont entrain de chercher comme des acharnés Eddie. Dit-il. Ils sont hors de contrôle. Vous devez faire attention, ils savent que vous cherchez Eddie.
- Mais on l'a trouvé. Répond Dustin.
- Et ce n'est pas grâce à toi. Dit Max depuis l'arrière de la voiture.
- Ah bon ?L'appel se coupe, Lucas s'est fait remarqué par le groupe de basketteurs. Pour leur faire gagner du temps, Lucas leur dit savoir où se trouve Eddie, loin du vrai endroit où il se trouve.
Au bout de quelques heures de recherches à la bibliothèque, Robin tombe sur un article qui pourrait les intéresser. Victor Creel est un homme ayant soit disant assassiné toute sa famille dans les années 50. Il serait le seul survivant de cette tuerie. Quand il a été auditionné par la police, juste après son arrestation, il disait avoir vu sa famille s'envoler dans les air et que leurs membres s'étaient briser avant d'avoir leurs yeux aspirés dans leur crâne. Ne croyant pas à son histoire, il a été jugé irresponsable de ses actes et a été placé dans un asile psychiatrique, dans le quartier super sécurisé. Il y est toujours aujourd'hui.
Elles sortent alors de la bibliothèque en appelant Dustin sur le talkie-walkie.
- Dustin tu me reçois ? Demande Robin.
- Je te reçoit 5/5 ! Répond-t-il.
- Nancy est un génie. La première victime de Vecna remonte aux années 55. Son coup dans l'eau était un coup dans le mille.
- D'accord, c'est complètement marteau mais je ne peux pas te parler pour le moment.
- Attend, vous faites quoi ?
- On braque le bahut pour récupérer des dossiers ultra confidentiels.
- Répète.
- Ramenez vos fesses ici, et que ça saute. On vous expliquera.Au lycée, Dustin, Max et Steve s'introduisent dans le bureau de Mme Kelley. Ils cherchent dans les différents tiroirs pour trouver le dossier de Chrissy. Max le sort du tiroir et aperçoit le dossier de Fred.
- Attendez, Fred voyait aussi Mme Kelley.Ils fouillent dans les deux dossiers et trouvent des notes que la psy a écrit. Max trouve une liste de symptômes que les deux ont eu en commun. Migraines constantes, saignements de nez, nombreux cauchemars, traumatisme passé.
- Max, qu'est-ce qu'il y a ? Demande Dustin. Max ? Max !Max ne répond pas et se retourne au son d'une horloge. Elle se dirige dans les couloirs du lycée et se retrouve face à face avec un horloge, encastrée dans le mur du lycée. Steve secoue l'épaule de Max et elle le regarde. Ils sont encore dans le bureau de Mme Kelley. Ce n'était qu'une vision, elle était comme en transe.
Nancy et Robin les rejoins. Max les emmène jusqu'à l'endroit où elle dit avoir aperçu l'horloge.
- Une horloge à pendule ? Demande Nancy.
- C'était tellement réaliste. Reprend Max. Mais, tout à coup, quand je me suis approchée, je me suis réveillée.
- On aurait dit qu'elle était en transe, comme ce que Eddie a raconté sur Chrissy. Dit Dustin.
- Et attendez, ce n'est pas le pire. Dit Max. Fred et Chrissy ont demandé de l'aide à Mme Kelley et ils avaient tous les deux des migraines qui ne disparaissaient pas et ils faisaient des cauchemars. Ils avaient du mal à dormir et ils ont commencé à voir des choses.
- C'est la malédiction.. de Vecna. Dit Robin.
- La migraine de Chrissy avait commencé il y a une semaine, celle de Fred il y a 6 jours et moi.. ça fait 5 jours que j'en ai une. Je ne sais pas combien de temps il me reste. En tout cas, Fred et Chrissy sont morts moins de 24 heures après avoir eu leur première vision. Et je viens de voir cette maudite pendule alors... apparemment je vais mourir demain.
- On va trouver quelque chose Max.. Dit Dustin.
- Pour l'instant, si Noah revient.. je ne veux pas qu'elle soit au courant.. Elle va peter un câble.Un bruit les fait sursauter. Steve va dans le couloir pour vérifier ce que c'est. Il se retrouve nez à nez avec Lucas. Il avait réussi à s'enfuir lorsque Jason et ses amis cherchaient Eddie dans l'ancienne cabane dans la forêt de Hopper.
Ils sortent tous du lycée et Steve les conduit tous à la maison de Max. Là-bas, ils discutent de ce que Nancy et Robin avaient trouvé à la bibliothèque pendant que Max, c'est isolée dans un coin, entrain d'écrire des lettres qu'elle met dans des enveloppes.
La nuit va être longue.
VOUS LISEZ
FREAKING LIFE
Science FictionNoah Davis, 19 ans, retourne à Hawkins dans l'Indiana après plusieurs années. Elle y a déjà vécu pourtant elle n'en a pas vraiment de souvenirs. Son ami, Steve Harrington, a beaucoup changé depuis la dernière fois qu'ils se sont vu. Elle va y faire...