014. pov Eddie

70 5 2
                                    

Cela fait maintenant une semaine que Noah et moi avons partagé ce moment tout à fait inattendu et en même temps, c'était comme une évidence pour moi. Cette fille, par où devrais-je commencer. Elle a une personnalité qui me captive et son sourire. On en parle de ce sourire ? Il pourrait résoudre tous les problèmes du monde tellement il est magnifique.
Pourtant, le lendemain matin de cette nuit-là, elle était déjà partie quand je me suis réveillé. Je n'ai trouvé qu'un mot sur la table pour me demander de fermer la porte et de lui rendre les clés en classe. Depuis, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas en parler et qu'elle évite de rester seule avec moi. J'admets que je ne la comprend pas sur ce coup-là, c'est elle qui m'a embrassé.. et elle me jette juste après ?

Pendant toute la semaine, nous avons échangé des regards pendant les heures de classe, on a dû faire équipe pour le cours de sport mais elle n'a jamais voulu rentrer une seule fois avec moi, on ne s'est pas vu après les cours. Rien. Ai-je fais quelque chose de mal ? Je ne sais pas comment avoir des informations sans que tout le monde découvre ce qu'il s'est passé. La voix de Steve me sort de mes pensées.
- Qu'est-ce que tu fais le taré ? Dit-il en s'asseyant en face de moi.
- Rien. Que me vaut l'honneur de t'avoir à mes côtés Harrington ? Tu n'es pas avec Nancy ou Robin ?
- Tu les vois dans les parages ? Alors non. Répond-t-il.
- Hmm. Si c'est pour être désagréable comme ça, c'est pas la peine. Dis-je un peu soulé.
- Pour dire la vérité, je pensais trouver Noah avec toi.
- Pourquoi serait-elle avec moi ? Je lui demande surpris.
- Bah, je la connais. Vous êtes proches. Je sais même qu'elle a dormi chez toi l'autre jour.

Je soupire doucement et range mes affaires.
- On ne s'est pas vraiment parlés cette semaine... Dis-je.
- Vu l'intonation que tu prends, ce n'était pas ta décision. C'est elle qui s'est éloignée c'est ça ?
- On peut dire ça oui.
- Je crois avoir une idée de ce qu'il s'est passé.. tu veux m'en parler ? Demande-t-il.
- Pourquoi j'en parlerais avec toi, c'est déjà assez gênant comme ça.
- Je suis son meilleur pote. Je la connais depuis qu'on est tout petits. Je sais qu'on ne se connait pas et ta réputation n'aide pas à me donner envie de t'aider mais... Mais j'ai vu comment elle te regardait quand on s'est présenté à toi la semaine dernière alors.. je peux peut-être t'aider ?
- On peut aller quelque part où personne nous écoutera ?

Il hoche la tête et on se lève tous les deux avant que je l'entraine avec moi dans la forêt derrière le lycée. On s'installe sur une table, un peu plus loin.
- Allez, raconte maintenant. Dit-il.
- Tu sais, le jour de la rentré, elle n'allait pas bien. Pour lui changer les idées, je lui ai demandé si elle voulait jouer à D&D avec nous, ce qu'elle a fait. On s'est beaucoup amusé, je l'ai ramené en voiture chez elle après le jeu. On a discuté quelques temps dehors puis.. elle m'a embrassé devant sa porte. J'admets.. je me suis enfui, la laissant seule.
- Quel con.
- Je sais. Je suis retourné chez elle tard dans la nuit pour m'excuser. Je lui ai dit que je m'enfuyais quand les gens devenaient trop proches de moi, par peur de leur faire du mal.. Elle m'a demandé d'oublier et m'a jeté dehors. Alors le lendemain, j'ai essayé de la convaincre de me laisser du temps pour lui expliquer. Ça a mis du temps, mais elle a enfin accepté alors nous avons discutés une fois rentré au parc. Je l'ai un peu supplié de me donner une chance de me rattraper.. On s'est embrassés et.. tu sais, hmm.. une chose menant à une autre, on a fini chez elle.
- J'en étais sûr. Vous avez couchés ensemble ! Je savais qu'il s'était passé quelque chose mais elle n'a rien voulu me dire. Répond Steve.
- Le truc, c'est que quand je me suis réveillé chez elle le lendemain, elle était déjà partie et avait laissé un mot sur la table pour que je ferme bien la porte et lui rende les clés au lycée. Depuis, elle n'échange que quelques regards avec moi, on est ensemble que dans le cadre du club et j'ai l'impression qu'elle essaye d'éviter d'être seule avec moi. Dis-je en soupirant. Je n'arrive pas à comprendre... j'ai fait quelque chose de mal ?

Steve ne répond pas sur le moment, essayant de trouver quoi me dire. Il me regarde quelques instants.
- Je vais te dire une chose. Noah est compliquée. Des choses sont arrivés dans sa vie, faisant qu'elle est différente des autres filles qu'on pourrait croiser au lycée. Et.. dans cette situation, tu n'as rien fait de mal. A vrai dire, je suis surpris d'entendre que tu as essayé de tout faire pour te faire pardonner, c'est bien. Mais ici, c'est de son côté à elle. Ce n'est en rien ta faute.
- Tout le monde me dit qu'elle est différente. Oui j'ai remarqué mais, en quoi sa vie est particulière ?
- Je ne sais pas si je suis censé t'en parler.. ou même si tu vas me croire. C'est une histoire un peu folle. Beaucoup n'y croirait pas.
- Je te rappelle que je suis le taré du lycée qui vend de la drogue et qui aime un jeu fantastique. Dis-je.
- Tu marques un point. Écoute, je veux bien tout t'expliquer mais il faut que tu promettes de ne rien dire à qui que ce soit. Dit-il sérieusement. En plus, Noah pourrait me tuer de t'avoir raconté ça.
- Ouais promis, je ne dirais rien à personne.

Il récupère un petit cahier dans son sac et en sort une photo. Il me la tend. Je la récupère et vois une fille en blouse blanche d'hôpital, trempée par la pluie.
- Cette photo a été prise par Nancy le jour où Noah a réaparu après 11 ans. Elle a disparu quand on avait 5 ans. Personne n'avait rien vu, personne ne savait rien sur sa disparition. Au bout de quelques mois, la police l'a présumé morte et a arrêté les recherches. Ses parents étaient dévastés mais n'avaient jamais arrêté de la chercher. Ils l'ont cherchés jusqu'à leur mort, deux ans après, d'un accident de voiture, qui pour moi est assez suspect. Bref.
Quand on l'a retrouvé, c'était le soir de la disparition de Will, un ami de Dustin et Mike. Il faisait sombre et il pleuvait des cordes. Elle est sortie des bois en courant, j'ai failli la renverser avec ma voiture. Avec Nancy, on l'a recupéré et on l'a ramené chez moi pour la mettre au chaud. Elle était frigorifiée et terrorisée. Je ne l'avais pas reconnue sur le coup mais la cicatrice qu'elle a sur la main m'a permis de la reconnaitre. C'était un miracle, moi qui l'avait cherché depuis des années, je la retrouve enfin.
- Un peu bizarre ton truc. Tu me dis qu'elle a disparu pendant 11 ans et d'un coup, tu la retrouve comme ça ? Comme par magie ? Dis-je septique.
- Ce n'est que quelques jours après que nous avons appris qu'elle avait été récupérée par un Docteur dans le laboratoire d'Hawkins et que celui-ci faisait des expériences sur une dizaine d'enfants, dont Noah. Elle y était toutes ses années sans que personnes ne sachent qu'il suffisait d'aller au labo, à la sortie de la ville. Cet événement l'a beaucoup marqué, et elle a eu du mal à faire confiance à ses amis actuels. Elle avait et.. je pense qu'elle a toujours peur que ce Docteur la récupère. Elle en fait parfois des cauchemars la nuit.

Il marque un temps de pause et récupère la photo, qu'il regarde quelques instants. Il reprend :
- Elle ne fait confiance à personne, sauf son groupe d'amis qu'elle a aujourd'hui. Ça lui a pris du temps mais elle y est parvenu. Elle a réussi à faire confiance à Billy mais il est mort devant elle. Je pense qu'elle pensait ne plus faire confiance à qui que ce soit, par peur de souffrir. Pourtant, toi, tu débarques de nul part et elle tombe sous ton charme en un claquement de doigts. Le fait que vous ayez passé cette nuit ensemble, elle a dû se sentir prise au piège dans une relation qui la tient à coeur mais.. elle a peur que ça se termine comme avec Billy tu vois. Je pense qu'elle a eu peur de t'avoir fait confiance si rapidement, que vous ayez été aussi proche, si vite. Mais surtout, que tu l'ai vu comme elle était réellement. Bon évidemment, tu ne connais pas tout mais tu l'as vu dans ce qu'elle a de plus intime et ça, ça lui a fait peur.
- Je comprends mieux... moi qui croyais qu'elle avait quelqu'un d'autre.
- Qui ça ?
- Ce gars là, celui qu'elle a vu plusieurs fois cette semaine près de la forêt pendant la pause déjeuner. Dis-je.
- Ow non. Lui c'est Mark, un petit dealer qu'elle connait depuis un certain temps. Il lui fournissait un peu de came quand elle était avec Billy et apparament, il continuait de la fournir quand elle est partie après sa mort.
- Hmm...
- T'inquiète, elle gère sur ce côté là. Pour elle, ça a un petit côté thérapeutique. La came lui évite d'avoir d'énormes migraines car elle est très sensible pour certaines choses et ça lui évite de se mettre en colère trop rapidement. Elle ne sait pas très bien contrôler ses émotions et.. crois-moi sur parole, ça fait des dégâts quand elle ne les contrôle pas. Je l'ai vu de mes propres yeux une fois et c'était.. hmm.. explosif et dévastateur on va dire.
- De quoi tu parles ?
- Le seul truc que je peux te dire pour l'instant, c'est que l'incendie au Starcourt, n'était pas réellement un incidie. Dit-il. On pourra t'expliquer ça plus tard encore mais là c'est pas le sujet.

On parle tous les deux pendant encore quelques instants avant de retourner vers le lycée. On sort de la forêt en discutant et on se dirige vers l'entrée de l'établissement quand on voit Noah avec un groupe de mecs. Les basketeurs du lycée.

FREAKING LIFEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant