012.

78 5 6
                                    

Le réveil sonne pour la troisième fois et pour la troisième fois, je l'éteins. Il faut que je me lève sinon je vais être en retard en cours. Je soupire doucement en frottant mes yeux et je m'étire. Même si j'aimerais ne pas aller en classe aujourd'hui pour des raisons évidentes, je dois y aller... Je me lève et me prépare.
Avant de partir, je prends le temps de boire une tasse de thé et de manger un morceau de brioche. Je prends mon sac avant de sortir et de fermer la porte. Je marche alors jusqu'à Hawkins High en écoutant de la musique.

Après quelques temps, j'arrive enfin devant le lycée. Je m'installe à une table juste en face de l'entrée, comme à mon habitude, pour fumer. Je regarde certains élèves se dépêcher d'aller en classe car c'est bientôt l'heure. Je tourne la tête et aperçois Eddie au loin. Et merde. J'éteins ma cigarette et décide de rentrer. Je dépose quelques livres dans mon casier avant de monter les escaliers. La sonnerie retentit dans les couloirs, j'entre dans la salle de sciences. Je me fais un chemin jusqu'au fond de la salle et m'installe à une table. Eddie se lève de sa place et s'approche de moi.
   - Noah, s'il te plaît, écoute moi. Dit-il.

Je tourne la tête vers la direction opposée à lui pour l'ignorer. Je l'entends soupirer doucement avant de retourner à sa place. Le professeur entre dans la salle de classe et commence presque instantanément son cours. Pendant tout le cours, je sens le regard pesant d'Eddie sur moi, mais je n'y prête pas attention, ou du moins j'essaye.
La sonnerie retentit pour annoncer la fin du cours. Je me dépêche de ranger mes affaires et me précipite vers la sortie de la classe pour éviter Eddie. Je sais que je devrais faire face à lui à un moment donné mais je n'ai pas envie d'être humiliée une seconde fois, en si peu de temps. Lors des cours qui suivent, j'essaye de ne pas lui porter d'attention mais c'est plus fort que moi. Je le regarde de temps en temps en essayant de ne pas croiser son regard.

C'est la pause déjeuner. Je sors de ma salle et rejoins Mike et Dustin devant la cafétéria. On parle de notre matinée en récupérant nos plateaux. Ils se dirigent vers la table du Hellfire Club. J'admets que j'aimerais manger partout sauf là mais tout le monde va poser des questions alors, je m'assois à côté d'eux. Ils remarquent tous les deux, assez rapidement, que quelque chose ne va pas.
   - Hey oh ! Noah ? Tu es avec nous ? Me demande Gareth.
   - Oh euh.. oui oui tout va bien, je suis là.
   - Tu as l'air dans tes pensées. Reprit Mike.
   - Je n'ai pas très bien dormi cette nuit, c'est tout. Dis-je en simulant un bâillement.

J'essaye d'être le plus crédible possible pour que personne ne remarque mon mensonge. Je veux éviter à tout prix des questions, j'ai trop honte pour en parler. Pendant tout le repas, les autres parle de D&D et de la soirée d'hier soir tandis que moi je mange en silence, sans écouter réellement ce qu'ils sont en train de dire. Une fois mon plateau terminé, je me lève et pars rapidement de la table. Je sors de la cafétéria prendre l'air et me dirige vers les gradins où je peux être au calme. A seulement quelques mètres du stade, quelqu'un m'attrape le bras et me barre la route.
   - Noah... tu comptes me fuir encore longtemps ? Me demande Eddie. Il faut qu'on parle toi et moi... de ce qu'il s'est passé... Tu ne peux pas me fuir éternellement.
   - Je ne vois pas de quoi tu parles Eddie. Dis-je. Il ne s'est rien passé.
   - Noah sérieusement ? Tu vas tout nier en bloque ? Me dit-il. Il n'y a pas à avoir honte comme ça.
   - Ne pas avoir honte, tu es sérieux là ? Je m'ouvre ne serait-ce qu'un petit peu à toi, tu t'enfui en me laissant planté devant chez moi et je ne devrais pas avoir honte ? C'était humiliant. Bien sûr que j'ai honte. Dis-je en commençant à m'énerver.

Il n'a pas le temps de me répondre, quelqu'un arrive et nous interrompt.
   - De quoi vous parlez vous deux ? Demande Dustin.
   - De rien. Dit-on tous les deux en même temps.
   - J'allais m'en aller. Dis-je.
   - Attendez, je crois que j'ai compris ce qu'il se passe. Reprend Mike en souriant. Vous avez couché ensemble tous les deux, c'est ça ?
   - QUOI ?! Non mais t'es malade toi ! Dis-je en criant. Je me casse d'ici avant que ça devienne encore plus gênant. Et tu n'as pas intérêt à dire ça à qui que ce soit ! C'est vraiment n'importe quoi !!

Sans perdre une seconde, je fais demi tour et me dirige vers l'entrée du lycée. Je m'assois à une table et allume une cigarette. Je sors un petit carnet de mon sac et mets mes écouteurs. J'allume la musique et commence à griffonner sur les pages blanches du cahier. Je ne fais plus attention à ce qui m'entoure, seul ce que je fais à de l'importance. Sans mentir, je ne suis même pas sûre que je remarquerais s'il y avait un tremblement de terre.

 Sans mentir, je ne suis même pas sûre que je remarquerais s'il y avait un tremblement de terre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La main de Gareth sur mon épaule me fait revenir à la réalité. Je ferme rapidement mon carnet. J'enlève mes écouteurs et le regarde.
- Qu'est-ce qu'il y a Gareth ? Je lui demande.
- C'est l'heure, tu viens en classe ? Dit-il.
- Ow.. oui j'arrive. Je lui souris.

Je range mon cahier à dessin dans mon sac avec mes écouteurs. Je me lève et le suis jusqu'à la salle d'histoire. Je m'installe à la même place que la dernière fois. Je sors mes affaires de mon sac et quand je me redresse, je vois Eddie donner de l'argent à la personne juste à côté de moi pour qu'ils échangent leurs places. Je soupire doucement. Il se penche vers moi.
   - Tu ne vas pas te débarrasser de moi aussi facilement Noah. Dit-il. Laisse-moi te ramener chez toi après le cours et.. on pourra discuter.. s'il te plaît..

Je le regarde. Je ne sais pas trop quoi lui répondre. Je soupire.
   - Bon.. je vois que tu ne vas pas abandonner et donc pas me lâcher alors d'accord..
   - Merci ! Il fait un grand sourire.

Je regarde le prof et écris son cours sur mon cahier pendant les deux heures de cours.

FREAKING LIFEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant