029.

24 2 1
                                    

Alors qu'Eddie fait le SOS en morse avec la lumière, nous entendons toujours la voix effacée de Dustin parlant avec Erica et Lucas dans notre monde.

Dustin, Erica et Lucas
Alors que Dustin parle, Erica tourne la tête vers le chandelier du salon. Elle est intriguée par le clignotement de la lumière.
- Tout ce qu'on sait c'est que Vecna communique à distance depuis son grenier. Dit Dustin en faisant les cent pas dans le salon. On ne sait pas pourquoi mais on imagine qu'il peut le faire depuis n'importe où.

Il s'assoit en face d'Erica.
- Est-ce que tu écoutes ce que je raconte depuis tout à l'heure ? Reprend-il.
- Évidemment que je t'écoute. Lui répond Erica en se levant de sa chaise. Seulement... t'as dit que vous aviez suivi Vecna grâce aux lumières n'est-ce pas ?
- Oui c'est ça. Pourquoi ?
- Parce que je crois qu'il est là. Reprend-elle en se plaçant devant le chandelier vacillant.

Dustin et Lucas se lèvent et la rejoignent. Ils regardent tous la lumière. Dustin fronce les sourcils.
- S... O... S... Murmure Dustin en regardant le rythme de la lumière.

Il se tourne face à Lucas et Erica.
- Euh... vous savez quand je vous ai dit qu'ils ne seraient pas assez stupides pour franchir le portail du Lover's Lake ? Dit Dustin.
- Ouais ? Dit Lucas.
- Je les avais méga surestimés.

Dans l'Upside Down
Eddie me regarde d'un air bizarre. Je vois bien qu'il veut que je dise à tout le monde que je sais où passer pour partir d'ici. Je soupire doucement.
- Hmm.. les gars.. Dis-je en me raclant légèrement la gorge.
- C'est pas le moment pour tes conneries Noah. Répond Nancy.
- Ce n'est pas des conneries ce que je veux vous dire...
- Ouais, écoutez-la. Dit Eddie.
- Bah accouche alors. Reprend Nancy.
- Il se pourrait que.. par hasard hein.. je.. je sache où nous pouvons passer pour partir d'ici...
- QUOI ?! On essaye de trouver une solution depuis des heures et toi, tu nous dis ça que maintenant ?!
- C'est bon Nancy, pas besoin de s'énerver comme ça. Dit Steve avant de se tourner vers moi. C'est vrai ça ? Tu sais où on peut sortir d'ici ?

J'hoche la tête.
- Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ? Demande-t-il.
- Je... vous ne prenez jamais en considération ce que je vous dis et depuis le début vous allez à l'encontre de ce que je dis alors je n'ai rien dit. Vous avez même peur de moi alors... je préfère rester dans mon coin et vous laissez gérer la situation.
- Parfois tu m'exaspères Noah... Reprend Steve en soupirant. Dit-nous où c'est.
- Le mobile home d'Eddie.
- Sérieux ? Dit Robin.
- Bah.. quand Vecna s'est attaqué à Chrissy, il a créé un portail vers notre monde. C'est comme ça pour toutes les scènes de crime, dont le portail à Lover's Lake.
- Ook.. hmm.. Eddie, chez toi c'est loin d'ici ? Demande Nancy.
- 11 kilomètres à peu près. Répond Eddie.
- Vous aviez des vélos non ? Dit Steve. Parce que le faire à pied ça va être chaud.
- Ouais, on va y aller comme ça, ça ira plus vite. Reprend Nancy. Mais j'en ai que quatre.

Je la regarde et je lève les yeux en voyant son regard sur moi.
- C'est pas grave, je n'en ai pas besoin pour y aller. Dis-je. Je peux m'y téléporter.
- Et tu ne peux pas nous emmener en même temps ? Dit Nancy.
- Ah ! Parce que maintenant tu veux utiliser mes pouvoirs ? Franchement va falloir faire un choix Nancy. Soit tu me détestes et continue à me parler comme ça, dans ce cas tu iras même à pied là-bas, soit tu te montres un peu plus agréable et peut-être que je pourrais y faire quelque chose.
- Non mais je rêve ?! Tu te prends pour qui ? Tu te prends vraiment pour quelqu'un d'indispensable.
- Justement. Je le suis si tu veux gagner contre Henry.
- Vecna. Me corrige-t-elle.
- Henry. Dis-je en lui faisant un doigt.

Eddie m'attrape par le bras et m'attire plus loin.
- Ça suffit maintenant... Dit-il. Tu sais très bien qu'elle va continuer à te chercher.
- Je sais mais elle m'énerve trop !
- Calme toi et laisse la dans sa connerie... Emmène nous là-bas baby...

FREAKING LIFEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant