Le soleil n'est pas encore levé, la forêt est calme. Les oiseaux ne chantent pas encore, seul le bruit du vent se fait entendre. Je suis partie avant qu'Eddie ne se réveille. Je lui ai laissé un mot évidemment, pour qu'il ne sorte pas de sa cachette.
Cela fait un moment que je marche au travers de ces bois. Je me retrouve face à un grillage barbelé avec un panneau indiquant que c'est une propriété privé, défense d'entrer. Je jette mon sac par dessus la clôture et l'escalade sans grande difficulté. Je marche encore quelques instants avant de pénétrer dans le hall principal du laboratoire, enfin, ce qu'il en reste.Le silence règne dans les couloirs. Je marche dans les différents couloirs avant d'atteindre la porte d'une salle un peu trop familière, la salle arc-en-ciel, comme on l'appelait. Je pousse les deux lourdes portes avant d'entrer. Elle n'a pas changé.
Cela fait tellement bizarre de revenir ici après tout ce qu'il s'est passé. La dernière fois que je me suis retrouvée dans cette pièce, c'était lors de cette nuit-là. La nuit où il avait tué tous ces enfants, les enfants du laboratoire. Ces enfants faisaient partie des expérimentations du Dr Brenner.
Cette nuit-là, Onze devait s'enfuir avec lui mais ils ont été attrapés par les employés du laboratoire. En enlevant la puce qu'il avait dans le cou, il a pu se libérer de l'emprise de Papa et a tué tout le personnel ainsi que les enfants. Seul Onze et moi avons survécu à cette nuit. Ah non, c'est vrai, Brenner aussi. Des flash-backs me reviennent.Je me dirige vers le mur se trouvant au fond de la salle de jeu. C'est contre ce mur qu'il est censé avoir disparu, là où j'étais persuadée qu'il était mort. Une grande fissure est encore visible sur le carrelage blanc. Je pose mes doigts dessus et soupire.
- Comment as-tu fait ? Dis-je doucement.
- Je ne pensais jamais te revoir. Dit une voix derrière moi.Je sursaute et me retourne pour faire face à un visage familier.
- Vous n'avez pas déserté les lieux Docteur ?
- C'est ce que tout le monde croit en effet, mais j'ai continué de travaillé ici en toute discrétion. Et.. depuis quand tu m'appelles Docteur ? On se connaît mieux que ça quand même. Répond Dr Brenner.
- La discrétion, c'est ce que vous savez faire le mieux. Vos expérimentations, par contre, j'en suis un peu moins certaine. Je le regarde. Tu pensais vraiment que j'allais t'appeller Papa ?
- Je t'ai pourtant créée et je te trouve plutôt bien réussi. Tu pourrais, tu le faisais avant.
VOUS LISEZ
FREAKING LIFE
Science FictionNoah Davis, 19 ans, retourne à Hawkins dans l'Indiana après plusieurs années. Elle y a déjà vécu pourtant elle n'en a pas vraiment de souvenirs. Son ami, Steve Harrington, a beaucoup changé depuis la dernière fois qu'ils se sont vu. Elle va y faire...