- Surprise. Dis-je avec un léger sourire.
Un grand moment de silence s'installe. Ils me regardent tous. Cela devient extrêmement gênant pour moi. Je pourrais comprendre qu'ils m'en veuillent d'être partie comme ça...
- Enfin !!! Dustin se jette sur moi en souriant. Tu en as mis du temps pour revenir ! Pas que j'ai compté les jours mais presque.Je le serre en souriant. Mike et Lucas se rapproche pour me serrer également. J'élargis mon étreinte pour les serrer tous les trois dans mes bras. D'un coup toute mon angoisse se dissipe et j'ai l'impression d'être à nouveau à la maison. On reste comme ça quelques instants. Max se racle la gorge.
- Bon vous avez fini de la tripoter les gars ? On a compris, elle vous a manqué mais quand même ! Dit-elle avant de rire.Les trois garçons se décalent d'un coup, un peu embarrassés.
- Mais pas du tout ! Qu'est-ce que tu racontes ? On se faisait un câlin, c'était pas du tripotage ! Dit Lucas embarrassé.
- Oui c'est clair, juste un câlin. Répond Mike.Je me mets à rire avec Max.
- Si vous le dites ! Dit Max.On s'installe tous sur le canapé et on discute. Ils le racontent comment était la rentrée juste après l'incident mais également comment était les cours pour eux. Dustin a eu de super notes, tout comme Lucas et Mike. Max raconte que c'était plus compliqué pour elle mais qu'elle s'en sort quand même. Je leur raconte que je suis allée jusqu'à la côte californienne pendant quelques temps puis que je suis montée jusqu'au Canada. Je ne suis jamais resté longtemps à un même endroit. A chaque fois je me sentais... mise de côté et étrange, comme si je ne devais pas y être. Je ne me sentais jamais réellement en sécurité et j'avais l'impression que les gens autour de moi soupçonnaient quelque chose à mon égard. Un peu paranoïaque, je dois l'accorder.
On commande quelque chose à manger et on s'amuse à raconter nos petites anecdotes que l'on pu rater ces 12 derniers mois. On rigole beaucoup, tellement que la mère de Mike est descendu deux fois pour nous dire de faire moins de bruit. C'était clairement impossible quand Dustin nous raconte qu'il est tombé, lors d'une excursion avec l'école, dans une flaque d'eau pour essayer d'éviter une grosse traînée de boue.
- Clairement j'aurais préféré marcher dans la boue que de me retrouver les fesses dans l'eau devant toute la classe. Dis-je en rigolant.
- Le pire c'est qu'il n'est pas tombé les fesses dedans. Dit Mike. Il est tombé la tête la première dedans. Ça lui faisait un petit masque de boue.
- J'ai mis trois jours à enlever toute la boue de mes cheveux. Rétorque Dustin.
- Mon pauvre chéri. J'aurais été là, j'aurais essayé de voler à ta rescousse ou du moins j'aurais lavé tes cheveux. Je réponds.
- Ouais, ça aurait été cool.. mais tu n'étais pas là. Dit Dustin.Max lui donne un coup de coude dans le bras comme pour lui dire que ça ne se faisait pas ce qu'il venait de dire.
- Aïe !
- Non.. tu as raison.. je n'étais pas là et je m'en excuse auprès de toi et auprès de vous tous.. Je l'admets, fuir n'était sûrement pas la meilleure des solutions et je n'aurais pas dû vous laisser seuls comme ça. C'était juste.. trop pour moi de rester ici.. Je soupire doucement après ces derniers mots.
- C'était dur pour Max aussi, c'était quand même comme son frère mais elle, elle est restée. Reprend Dustin.Je baisse les yeux. Je comprends qu'il soit légèrement en colère contre moi.
- Faut passer à autre chose maintenant. Dit Max. Noah est revenue et c'est tout ce qui compte. Chacun fait son deuil à sa manière et c'est comme ça qu'elle l'a fait. On ne devrait pas la faire culpabiliser d'avoir essayé d'aller mieux.
- Pardon... Dit Dustin en me serrant.
- Ce n'est rien. Lui dis-je.Après ce petit moment, nous avons décidé de jouer à D&D tous ensemble. La campagne que nous avons fait était incroyable. Bon, si on oublie le fait qu'on a perdu à deux doigts de la fin. Mais on a bien rigolé en la faisant.
VOUS LISEZ
FREAKING LIFE
Science FictionNoah Davis, 19 ans, retourne à Hawkins dans l'Indiana après plusieurs années. Elle y a déjà vécu pourtant elle n'en a pas vraiment de souvenirs. Son ami, Steve Harrington, a beaucoup changé depuis la dernière fois qu'ils se sont vu. Elle va y faire...