Chapitre 1

394 9 3
                                    

PDV de Bianca :

* 7 ans plus tôt *

Aujourd'hui, je fête mes 13 ans. Je suis dans ma chambre et j'enfile une tenue. Ma tenue ressemble à ça :

Je quitte ma chambre et je descends en bas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je quitte ma chambre et je descends en bas. Papa a invité plein de gens que je ne connais pas. Il a aussi invité mes amies. Le salon est décoré spécialement pour mon anniversaire. Tous ces gens sont là pour moi. L'excitation monte en moi. Je repère mes amies. Je m'apprête à aller les saluer mais papa m'arrête.

- "Aspetta, mio tesoro." me dit-il.
* (Attends, mon trésor.) *

- "Qual è il problema ?" je réponds.
* (Qu'est-ce qu'il y a ?) *

- "Non hai il vestito ?" m'interroge mon père.
* (Tu n'as pas la robe ?) *

- "No. Preferisco la simplicità." je rétorque.
* (Non. Je préfère la simplicité.) *

Mon père soupire et s'écarte pour me laisser passer. Je sais qu'il tenait à ce que je mette la belle robe qu'il m'avait acheté, mais je ne l'aime pas, elle me rappelle trop ma mère. Ma mère est morte il y a 3 ans. Quelqu'un l'a assassinée. Je sais que mon père connait le responsable du meurtre, mais il ne veut pas me dire qui c'est. Mon père est un homme d'affaires, enfin c'est ce qu'il m'a dit. Mais moi j'ai plutôt l'impression qu'il fait des choses illégales et que ça a un rapport avec le meurtre de maman.
Depuis la mort de maman, mon père me gâte encore plus que d'habitude. Il m'achète tout et n'importe quoi juste pour me faire plaisir. Je lui ai déjà dit qu'il n'avait pas besoin de m'acheter tous pleins de trucs pour que j'aille bien, mais il ne peut pas s'en empêcher. Je repère mes amies. Je vais les voir et je leur dis :
- "Ciao ragazze !"
* (Salut les filles !) *

- "Ciao, Bianca." me répondent-elles.
* (Salut, Bianca.) *

Je discute encore un peu avec elles puis tout le monde se tait car papa fait un discours. Il remercie les gens d'être là puis il explique à quel point cette fête est importante pour lui car il a fait ça pour moi et je suis la chose la plus importante à ses yeux. Puis il finit le discours en nous disant de s'amuser le plus possible. Je souris, heureuse, je dois l'avouer.
Puis je vais jouer à action ou vérité avec mes amies et quelques garçons.
On s'amuse bien jusqu'à ce qu'un coup de pistolet retentisse dans la maison et qu'on entende des cris. Je commence à paniquer. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Je me lève. Les cris proviennent de la cuisine. Je me précipite dans la cuisine et...

- "Papà !" je crie.
* (Papa !) *

Mon père est étalé sur le sol de la cuisine dans une marre de sang. Il a les yeux fermés. D'autres coups de pistolet retentissent dans d'autres pièces. Le coupable a dû partir.
Mais je m'en fiche. Je me précipite à genoux à côté de mon père et je le secoue.

- "Papà, papà, apri gli occhi, per favore..." je murmure.
* (Papa, papa, ouvre les yeux, s'il-te-plait...) *

Mais il ne respire plus. Les larmes jaillissent de mes yeux. Non, pas mon père... Ma mère et maintenant mon père ? J'éclate en sanglots. Je regarde par-dessus mon épaule ce qu'il se passe. Les gens crient. J'entends quelqu'un dire :
- "Mancini..."

Mancini... Ça me dit quelque chose... C'est le nom de famille d'une famille, mais je ne sais plus laquelle... Pourtant, ça me dit quelque chose...

* Aujourd'hui *

- "Rappelle-moi pourquoi on fait ça, Bianca..." râle Lu, ma meilleure amie.

Lu est ma meilleure amie depuis que je suis arrivée à New York. Elle est japonaise. Elle est super sympa.

- "Je te l'ai déjà dit. Je n'ai pas fini mes recherches." je rétorque.

Une famille italienne s'est installée à New York près de chez moi et leur nom de famille est Mancini. Et ce nom de famille me dit quelque chose. Je compte bien découvrir quoi.

- "Tes recherches ? Mais tu ne fais que ça en ce moment. Des recherches. Pourquoi tu ne peux pas t'amuser un peu ?" proteste Lu.

- "Lu, arrête de râler. Je te jure que j'ai déjà entendu le nom Mancini quelque part. Je dois savoir où." je rétorque, déterminée.

- "Et tu sais qu'ils organisent une fête demain ? Ça sera l'occasion d'en savoir plus si on y va, non ?" propose ma meilleure amie.

- "Putain. T'as raison. Lu, je t'adore. Il faut qu'on cherche des tenues pour la fête." dis-je.

Lu a l'air très excitée par cette fête. Moi aussi. Je me demande ce que je vais apprendre sur les Mancini...

*

Fin du chapitre :)
Comment va se passer la fête, à votre avis ? Qui sont les Mancini ? À suivre...


Hate MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant