Chapitre 19

173 7 6
                                    

PDV de Bianca :
- "Excusez-moi, je...je dois...aller aux toilettes..." je murmure.

Je me lève de table et je me dirige dans ma chambre. Je ferme la porte et je m'allonge sur mon lit.
Je me rends compte que ces derniers temps, ma haine contre Léandro s'est complètement évaporée. Je n'ai plus envie de le tuer. Je l'aime.

Quelques minutes plus tard, j'entends
qu'on m'appelle d'en bas :
- "Bianca, ça va ?! Si tu ne viens pas rapidement, je vais manger ta salade à ta place !"

Je lâche un petit rire. Je descends les escaliers à toute vitesse. Léandro m'y attend en bas.

- "Tout...tout va bien ? Je croyais que tu étais aux toilettes..." me dit-il en fronçant les sourcils.

- "Non, je...je vais bien. Très très bien." je réponds.

- "Formidable. Tu reviens à table ?" me demande-t-il.

- "Non... Je n'ai plus faim." je rétorque.

- "Ah bon ? Mais tu n'as rien mangé..." proteste Léandro.

Je hausse les épaules et un petit sourire se dessine au coin de mes lèvres.

- "Tu...tu es sûre que tu vas bien ?" m'interroge-t-il.

- "Oui, tout va très bien, Léandro." je réplique.

Il continue de me dévisager, comme si il essayait de lire en moi.
Puis, je me rapproche de lui et je l'embrasse passionnément.
Au bout de quelques instants, il se recule de moi et déclare :
- "Visiblement, si, tu as faim."

J'éclate de rire et je me colle contre lui.

- "Qu'est-ce qui t'arrive ? Depuis quand tu es mignonne comme ça avec moi ?" me demande-t-il avec un large sourire.

Depuis que je l'aime.

- "Je ne suis pas mignonne !" je rétorque en riant.

- "Si, tu l'es." réplique-t-il en riant à son tour.

Si ce moment était hors de contexte, on pourrait croire que nous sommes un mignon parfait petit couple.

Je prends la main de Léandro et je monte les escaliers.

- "Où tu vas ?" me questionne-t-il.

- "Tais-toi." je rétorque.

Je vais sur le balcon et avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, je l'embrasse.
On reste longtemps comme ça, à s'embrasser, collés l'un contre l'autre.
Puis, Léandro me demande dans un souffle :
- "Et depuis quand tu es romantique ?"

- "Je ne sais pas." je réplique en continuant de l'embrasser.

- "Tu ne sais pas ?" répète-t-il d'une voix sombre.

Je secoue la tête, et je veux l'embrasser à nouveau, mais il se détache de moi.

- "Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?" je lui demande.

- "Ce qu'il y a, c'est que tu ne peux pas me manipuler comme ça." rétorque-t-il.

- "Moi ? Je te manipule ? Tu te fiches de moi ?" dis-je.

- "Non, Bianca, je ne me fiche pas de toi. Tu me manipules. Tu dis que tu m'aimes, pour ensuite dire que tu ne le pensais pas, et là, tu m'embrasses comme si tu ne pouvais pas te passer de moi, et puis tu me dis que tu ne sais pas pourquoi. Et c'est des conneries puisque que je sais que tu m'aimes." proteste Léandro.

Cette déclaration me laisse bouche bée. Je ne le manipule pas, je n'ose juste pas affirmer mes sentiments...

Léandro s'approche plus près de moi et souffle contre mon oreille :
- "Je sais que ton cœur bat plus fort quand je suis près de toi... Je sais que tu m'aimes mais que tu n'oses pas l'avouer... Peut-être que tu as peur d'aimer..."

Je sais qu'il a raison, mais je préfère agir comme si ce qu'il disait n'avait aucun sens.

- "Léandro, je te rappelle que tu as tué mon père, alors ne sois pas choqué si je tu penses que je te manipule !" je m'écrie.

- "Et tu ne m'as jamais demandé pourquoi j'avais tué ton père, Bianca !" s'exclame-t-il.

- "Très bien. Pourquoi tu as tué mon père ?" je demande d'une petite voix.

- "Je l'ai tué parce qu'il a tué mes parents." répond Léandro.

Je reste silencieuse. Léandro ajoute :
- "Mais ça n'a pas d'importance, Bianca, parce que ce sont des erreurs du passé !"

- "Ton erreur." je réplique d'une voix ferme.

- "Oui, mon erreur, mais aussi celle de nos parents. Est-ce que tu as envie que tes sentiments soient dirigés en fonction des erreurs du passé, Bianca ?" me répond Léandro.

- "Non, mais... putain, Léandro, les Mancini et les Martini se détestent, d'accord ?!" je m'emporte.

- "Nous ne sommes pas Roméo et Juliette, Bianca, on s'en fout que nos enfoirés de parents se soient détestés dans le passé !" rétorque Léandro.

Les larmes me montent aux yeux.

- "J'aimais vraiment beaucoup mon père, tu sais." dis-je d'une voix faible.

- "Je sais, et putain, je suis désolé, d'accord ? Mais je t'aime, et il n'y a rien qui pourra changer ça." déclare-t-il.

- "D'accord." je réponds en sentant les larmes couler sur mes joues.

Je ne sais même plus pourquoi je pleure.
Léandro me tourne le dos et s'apprête à me laisser, mais je lui prends la main et je le force à se retourner.

- "Ti amo, Léandro." je lui déclare.
* (Je t'aime, Léandro.) *

Ses yeux se mettent à briller et il m'embrasse avec passion.

- "Ti amo, Bianca." répond-il.
* (Je t'aime, Bianca.) *

*

Fin du chapitre :)
À suivre ;)

Hate MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant