Chapitre 13

176 7 6
                                    

PDV de Bianca :
Sara me pousse et se prend la balle à ma place.

* 2 heures plus tard *

Sara est morte. Elle est morte à ma place.

Je suis dans la salle d'attente de l'hôpital avec toute la famille Mancini.
Un médecin sort de la salle et nous dit :
- "Je suis désolé, mais nous n'avons rien pu faire."

- "Comment ça, vous n'avez rien pu faire ?! Vous ne savez pas faire votre métier ?!" s'énerve Léandro.

- "Léandro, ils ont fait ce qu'ils pouvaient, mais je ne pense pas que..."

Léandro m'interrompt :
- "Ferme-la, toi ! Elle est morte pour toi, je te signale !"

Ses mots me blessent, mais je ne réponds rien. Il a raison. Sara est morte à ma place.
Léandro a l'air épuisé, et j'ai l'impression qu'il va craquer, mais ce n'était qu'une impression.
Les hommes comme lui ne montrent pas leurs émotions.

Un peu plus tard, nous rentrons à la villa. Léandro ne dit rien et a l'air vide. Clara sanglote et ça me brise le cœur. Elle me rappelle moi, quand mon père s'est fait tué.

Le lendemain, je me réveille très tôt car nous allons à l'enterrement de Sara. Je m'habille comme ça :

J'attache mes cheveux en chignon haut et je rejoins la famille Mancini

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'attache mes cheveux en chignon haut et je rejoins la famille Mancini.
Léandro ne m'accorde aucun regard.
Je peux le comprendre. J'ai l'impression d'être responsable de la mort de Sara. Je suis sûre que Léandro le pense aussi. Sara n'a pas vraiment été sympa avec moi au début, mais elle s'est tout de même sacrifiée pour moi alors qu'elle n'avait pas de raison particulière de le faire.

Nous sommes arrivés à l'enterrement.
Presque toutes les personnes qui étaient au mariage sont là.
Léandro, Clara et toute la famille s'assoient devant et toutes les chaises sont prises, il n'y a donc plus de place pour moi. Je décide donc d'aller au fond. Léandro se lève et déclare :
- "Ma sœur est morte pour sauver quelqu'un. Vous savez, Sara a toujours été un peu chiante avec moi, mais elle a toujours été là pour moi, et je me suis rapprochée d'elle à la mort de nos parents. Elle a été une soeur incroyable aussi pour Clara, et je suis plus que dévasté de l'avoir perdue."

Il fait une pause, puis reprend :
- "Et savoir que le fils de pute qui est la cause de sa mort est décédé va m'aider à mieux dormir."

Je souris en entendant ça. Ça va aussi m'aider à mieux dormir. Alessandro est vraiment con d'avoir cru qu'il pouvait faire le poids face aux Mancini. Et face à moi.

Clara s'avance pour faire un discours à son tour. Elle déclare :
- "Euh... Ma soeur était la meilleure, et..."

Elle s'arrête et éclate en sanglots. Elle est tellement jeune pour tout ça.
Son frère la prend et lui dit de se rassoir. Il me demande :
- "Bianca, tu veux faire un discours, toi aussi ?"

Tous les regards se tournent vers moi.
Non, je ne veux pas faire de discours, je ne saurais pas quoi dire, mais j'y vais quand même. Je prends une grande inspiration et je me lance :
- "Bon, euh... Sara n'était pas une grande amie, mais elle était la soeur de mon mari. Et...je ne sais pas pourquoi elle a décidé de mourir pour moi. Mais elle l'a fait. Donc je vous demande à tous de ne pas l'oublier."

Je fais une pause et j'ajoute :
- "Repose en paix, Sara."

Mon regard s'arrête sur Léandro.
Son regard est impassible.

Nous sortons de l'enterrement.
Léandro me prend la main et me dit :
- "Je dois te parler."

Il m'entraîne à l'écart des autres.

- "Léandro, je suis désolée pour Sara, je..."

Il m'interrompt en posant un doigt sur ma bouche.

- "Laisse-moi parler. Ce n'est pas de ta faute si Sara est morte, je suis désolé d'avoir mis ça sur ton compte. Et sache que je ne m'excuse pas souvent." rétorque-t-il.

Un peu surprise, je balbutie :
- "Eh bien, ce...ce n'est pas grave..."

Pourquoi faut-il que je perde mes moyens ?

- "On rejoint les autres ?" je demande.

Mais il s'approche très près de moi et il chuchote contre ma peau :
- "J'ai envie de me changer les idées..."

Il dépose un baiser sur mon épaule et ajoute :
- "Tu peux faire ça pour moi, Bianca ?"

Je l'embrasse, et il murmure :
- "Grazie, tesoro mio..."
* (Merci, mon trésor...) *

Je me détache de lui et je rétorque :
- "Bon, ça serait peut-être bien qu'on rejoigne les autres."

Je lui fais un clin d'œil et je monte dans la limousine.

*

Fin du chapitre :)
Qu'est-ce que ce baiser signifiait pour Bianca et Léandro ?
Bianca en veut-elle toujours à Léandro ?
À suivre ;)


Hate MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant