PDV de Bianca :
* 4 ans plus tard *
J'ouvre doucement les yeux. Je me lève du lit et je vais directement m'habiller. Je m'habille comme ça :
Je me maquille et je descends les escaliers. J'entends des rires en bas. J'arrive au salon et toute la famille me salue. Alvaro est assis au bout de la table et accourt vers moi quand il me voit.
- "Maman, maman ! Regarde ce que j'ai eu !" s'écrie-t-il.
Je le prends dans mes bras et je l'embrasse sur la joue. Alvaro a hérité des cheveux noirs ébouriffés de son père. Il a de grands yeux noisettes pétillants et il a la peau très bronzée.
C'est un très beau garçon.Aujourd'hui, c'est son anniversaire. Il a 4 ans. Il s'exprime extrêmement bien pour son âge. Léandro et moi lui apprenons un peu à parler italien.
Alvaro me montre les jouets que ses oncles et tantes lui ont offert.
- "T'as vu, maman, j'ai eu un couteau suisse !" me dit-il, fier.
Je fronce les sourcils et je lui réponds :
- "Il faudra faire attention avec ça, mon chéri. Tu pourrais te blesser."Il me tire la langue et rétorque :
- "Je ne suis plus un bébé, maman..."Je souris et je lui ébouriffe les cheveux.
- "Maman, il arrive quand papa ?" me demande mon enfant.
- "Il rentre bientôt, chéri. Tu veux manger ton petit-déjeuner d'anniversaire ?" je lui réponds.
- "Oui ! J'ai faim !" s'exclame Alvaro.
Je vais dans la cuisine lui chercher son petit-déjeuner. Je lui ai fait un petit-déjeuner anglais parce que je sais qu'il adore ça et je ne l'autorise pas souvent à en prendre car c'est trop copieux pour un enfant de 4 ans, mais comme c'est son anniversaire...
Je mets tout sur un plateau et je prends avec moi le sac où j'ai rangé le cadeau que je lui ai acheté.
Je dépose le plateau devant lui.- "J'ai le droit de manger ?" me demande-t-il timidement.
- "Oui, puisque c'est ton anniversaire !" je réponds en riant.
Une fois qu'il a fini de manger, je lui donne mon cadeau.
Je lui ai acheté des places pour aller voir un match de basket avec son père parce qu'Alvaro aime beaucoup regarder le basket à la télé, et je lui ai acheté des habits. J'ai conscience que nous le gâtons un peu trop, mais je m'en fiche, j'aime bien lui faire plaisir.À ce moment-là, la porte d'entrée s'ouvre. C'est Léandro.
- "Mon chéri, ton père est là." dis-je à Alvaro.
Le petit garçon saute dans les bras de son père.
- "Papa, papa, on va aller voir un match de basket ! Maman m'a offert des places !" s'écrie-t-il, tout excité.
Son père lui sourit et lui répond :
- "C'est super, mon chéri. Mais il te manque un cadeau, non ?"Alvaro le regarde, attendant la suite, son père rit et lui donne un paquet cadeau.
- "Il te manque mon cadeau, idiot. Allez, ouvre-le." dit-il à son fils qui se jette sur son cadeau.
Léandro lui a acheté un petit costume de gentleman pour enfant. C'est très mignon.
- "Comme ça, tu pourras impressionner Jennie." le taquine son père.
Alvaro rougit et Léandro et moi rions.
Jennie est la fille de la voisine. Elle a le même âge qu'Alvaro et celui-ci l'aime beaucoup et joue beaucoup avec elle.- "Tu veux aller jouer avec elle, mon chéri ?" je lui demande.
Il hoche la tête, tout content.
Je décide d'aller l'accompagner.
Je sors de la maison et vais sonner à la porte de la voisine. Il y a 4 ans, quand j'ai accouché d'Alvaro, Léandro et moi avons quitté New York pour San Francisco. Nous vivons dans un petit quartier très charmant où toutes les maisons se ressemblent à peu près.La voisine nous ouvre. Elle a 35 ans et son mari est malheureusement mort d'une maladie il y a 2 ans. Elle s'appelle Stacy. Elle est très sympa.
- "Oh, Bianca, quelle surprise ! Bonjour, Alvaro. Tu veux aller jouer avec Jennie ? Elle est dans le jardin."
dit-elle, très souriante.Alvaro ne se fait pas prier. Stacy me propose un thé. J'accepte par politesse. On s'installe sur une table dans le jardin et on regarde les enfants jouer. Jennie est une très jolie petite fille. Elle ressemble à ça :
Après quelques heures, je commence à m'ennuyer un peu alors je décide de rentrer. Alvaro râle un peu puis finit par me suivre. Rentrés à la maison, Alvaro raconte à son père :
- "Papa, tu sais quoi ?"- "Non ?" répond celui-ci.
- "Jennie elle m'a embrassé sur la bouche !" confie le petit garçon fièrement.
- "Wow, la chance, mon chéri..." réplique Léandro, amusé.
Alvaro a l'air très fier. Il est tellement mignon. Il s'en va jouer dans sa chambre et je m'assois à côté de Léandro sur le canapé.
- "Ça va, ma chérie ?" me demande mon mari en me caressant la cuisse.
- "Oui, oui... Je suis juste un peu fatiguée après cette journée..." je murmure.
Léandro m'embrasse et je m'endors contre son épaule.
*
Fin du chapitre :)
À suivree
VOUS LISEZ
Hate Me
RomanceFille d'un mafieux italien, Bianca Martini a grandi dans un quartier riche d'Italie jusqu'à ce qu'on ne tue son père. Depuis ce jour, Bianca ne fait plus confiance à personne. Elle est prête à tout pour venger son père lorsqu'elle apprend qui a comm...