Je n'arrive pas à comprendre.
Pourquoi est-il comme ça ? Pourquoi agit-il comme ça ? C'est un non-sens, une stupidité.. Il est stupide.
Ce n'est pas normal, je ne comprends pas, normalement les gens qui souffrent se referment sur eux-mêmes, alors pourquoi pas toi ? Pourquoi ?
Ils t'ont trouvé et utilisé, ils se sont servis de toi dans leurs propres intérêts, te forçant à tuer pour eux. Ils t'ont répété en boucle que si tu ne les aidais pas ils mourraient tous, abusant de ton grand cœur. Tu t'es vu assigné toutes les responsabilités, un enfant forcé de devenir mature avant l'âge. Ils t'ont donné un semblant d'amitié avant de te jeter comme un vulgaire déchet. Pour eux tu étais le monstre.
Tu n'avais rien fait d'autre que leur obéir, l'unique exception, l'unique refus que tu leur as donné t'as conduit à ta perte. D'un couteau dans le dos ils ont brisé ce que tu pensais être le but de ton existence.
En profitant, je suis venu te proposer de nous rejoindre, te mettant face à un dilemme : retourner ta veste en garantissant les vies de ceux qui t'avaient trahis ou signer leurs pertes en refusant ceux qu'on t'avait appris à haïr toute ta vie.
La rancune est synonyme d'humanité. N'importe qui dans cette situation se serait venger, restant fidèle à leurs principes de haine. Mais toi tu es différent, tu as choisi de mettre tes rancunes de côté, nous rejoignant malgré nos différences et sauvant ceux à qui tu étais loyal. Tu as fait passé nos envies et leurs bien-être avant ta haine.
Je pensais que c'était inhumain de penser ainsi aux autres avant soi-même. En te rencontrant j'ai compris qu'il s'agissait du stade ultime de l'humanité. Je n'avais et n'aurais jamais agi comme toi.
Je ne suis plus sûr d'être humain.
—-—
Pourquoi vouloir mourir ? Quel est l'intérêt de vouloir partir plus tôt alors que dans tous les cas les Hommes finissent tous par mourir ?
Les gens définissent la mort comme un vide, on s'arrête de penser tout simplement et on n'existe plus que dans l'esprit des gens jusqu'à ce qu'on soit oublier. Parmi les gens vivants il y a ceux qui sont fatigués de la vie en elle-même et désirent le vide attrayant de la mort.
Je ne veux pas mourir, je suis fatigué de cette vie et pense parfois que ce serait plus simple de ne pas exister, mais je ne veux pas mourir.
Je tue naturellement, les âmes rejoignent le sommeil éternel à cause de moi. Aucuns d'entre eux ne voulaient mourir, mais ils sont morts.
Pourquoi les gens voulant vivre meurent-ils ? Pourquoi les gens qui veulent mourir sont-ils vivants ? Les questions me brûlent les lèvres, mais si je les pose cela reviendrait à montrer de l'intérêt pour son existence, sa vie.
Montrer que je pense à sa vie serait stupide, je ne dois pas créer d'attache pour lui dans ce monde. « Meurs seul sans toucher quelqu'un, personne ne doit souffrir par ta faute » C'est ce que j'en pense et rien ne fera changer ça.
Une question trotte néanmoins dans mon esprit : « Si il veut mourir, pourquoi s'entête-t-il à vivre ? » La vie n'est pas le fait d'être vivant, c'est agir et faire des choses, apprendre, s'intéresser.. « Si tu veux mourir, pourquoi t'entêtes-tu à chercher une raison de vivre ? »
Je ne veux pas devenir ta raison de vivre, car sinon tu deviendras la mienne.
—-—
« Je ne suis pas humain »
Est-il stupide ? Aveugle ? Sourd ? Incapable de comprendre ce qui l'entoure ? Il est plus humain que quiconque et n'en est même pas conscient. « Pourquoi ne s'en rend-il pas compte ? » Cette question me hante et me maintient à flot, s'amenuisant dans mon esprit, devenant incapable de réfréner cette curiosité nouvelle.
L'humain n'est pas une machine, il est illogique et agit selon des ressentis abstraits que l'on appelle des sentiments. Et il n'a que ça des sentiments..
À cause de ça les humains sont à la fois prévisibles et imprévisibles, il suffit de comprendre leurs agissements, la majorité agit de la même façon, ils sont faciles à cerner.
Il est différent, il est bien plus qu'humain, ses sentiments et émotions sont si forts, ils dominent son environnement et deviennent impossibles à prévoir, il est une énigme à lui seul !
Peu être que si j'arrive à l'étudier et le comprendre je serais plus humain, je me nourrirais de cette énergie qu'il dégage, me recouvrant d'un masque, je deviendrai plus que jamais un loup parmi les moutons. Je profiterai de ce qu'il pourra me donner.
Je vais faire de lui ma raison de vivre.
—-—
Il fuit, pas moi mais la vie. Il fuit sa propre vie.
Il évite ce qui peut lui faire du mal. Il évite les relations, la sincérité et la confiance.
Il a toujours vécu dans un cauchemar ambulant, se cachant derrière un masque, souriant faussement et simulant ce que l'on croit être vrai. Il fait son maximum pour ne pas être blessé, sans voir qu'il se détruit lui-même. Il se met à distance des autres, s'interdisant de se rapprocher ou de simplement reconnaître son humanité.
Je sais qu'il est humain. Il pense qu'il ne mérite pas ce nom et se convainc qu'il n'en est pas un. Il est si bon menteur qu'il réussit à embobiner son monde autant que lui-même.
Il pense que je suis humain. J'ai fini par comprendre qu'il restait avec moi qu'à cause de ça. Sans que je ne le veuille il a fait de moi sa raison de vivre, le fil qui le rattache à ce monde. Il se nourrit de moi, ignorant qu'il possède déjà tout ce qu'il désire, plantant ses griffes dans mon esprit et m'empêchant de m'éloigner. Il m'empêche si lâchement de partir, il a autant peur de me voir disparaître de sa vie qu'il ne la fuit.
—-—
Il s'oublie égoïstement, généreusement. Il oublie.
Torture, meurtre, manipulation.
Il oublie toute sa rancune au profit d'autrui. Il ne s'en rend pas compte mais il s'oublie lui-même, se noyant sous les responsabilités pour ne pas avoir à affronter sa douleur.Il fuit.
—-—
Réfléchir toujours à quoi dire ou faire, prévoir inconsciemment une issue de secours, manipuler les autres dans son propre intérêt, il ne fait que fuir et se cacher. Il ne sait pas vivre parce qu'il évite la vie, se cachant d'autrui et de lui-même.
—-—
Il se cache.
Il est incapable d'agir pour lui-même alors il se cache derrière les ordres et les désirs des autres, il ne se plaint jamais et souffre en silence.
Il se pense fort.
Il n'y a rien de fort à ne pas agir pour soi-même par peur.
—-—
Il n'est pas fort.
Il a tellement peur d'être détruit et brisé psychologiquement qu'il évite tout, fuyant ses problèmes.
Il n'est ni fort ni faible, il est brisé et cherche à se reconstruire à travers moi.
—-—
Il souffre énormément mais continue à agir pour les autres, pour moi.
Je me cherche à travers lui, il est mon opposé et me donne ce qu'il me manque : une humanité.
VOUS LISEZ
Oxymore (Recueil OS BSD) + Inktober challenge
FanfictionSoukoku un simple ship d'animé ? C'est bien plus que ça, la notion d'humanité et le lien psychologique les unissant donne un sens à ma plume, en espérant que ces One Shot vous plairont. Tous les OS font entre 400 et 6600 mots. Fluff : OS 3 : School...